►   Recevoir la newsletter 
GoogleFBTwitterMaoouFriedman
Google, Facebook, Twitter etc. : capitalistes ou maoïstes ?
endettement de la france 2014
François Hollande prête 150 millions € à la Turquie
Thilo-Sarrazin-4
Thilo Sarazzin, L’Allemagne disparait (éditions du Toucan)
george-orwell
Orwell et le communisme : une rupture totale ? (4/11)

34 ministres sous Hollande, soit 1 de plus que sous Sarkozy

16 mai 2012, 20:18 Auteur : 23 commentaires

Et voilà, l’inflation des dépenses continue, malgré les promesses du candidat socialiste et la réduction de 30% de la rémunération des ministres et du Président de la République. Ces minuscules réductions sont immédiatement absorbées par le ministère supplémentaire créé par le socialiste. Sachant qu’un ministère représente un coût de 17 millions d’euros par an selon le député apparenté PS de l’Aisne René Dosière.

Ce nouveau ministère semble être celui d’Arnaud Montebourg, nommé ministre du “Redressement productif”. Interdit de rire ! A moins que ce ne soit celui du Droit des femmes (et les hommes, ils n’ont pas droit à un ministère ?). Liste exhaustive ici.

Categories :

23 commentaires

  1. Florian dit :

    Moscovici à l’économie, au secours!

  2. ramius45320 dit :

    Arnaud Montebourg nommé ministre du Redressement productif: ça promet….
    Christine Taubira nommée Garde des Sceaux, ministre de la Justice.C’est la fête chez les racails!!!
    Najat Vallaud-Belkacem nommée ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement.Belkacem c’est comme Bruno Julliard , syndicaliste à l’unef puis directement en politique, n’a jamais rien fait de ses dix doigts à part dépenser l’argent du contribuables, la nouvelle classe du PS dans toute sa splendeur , des fonctionnaires rentiers à vie.

  3. seamus dit :

    “Redressement productif” ?! C’est quoi ce truc-la ?

    En ces temps de grandes incertitudes et bouleversements, ce qui est bien avec nos hommes politiques, c’est qu’on peut toujours compter sur eux pour une certaine constance. En effet, quel que soit leur bord politique, ils nous prennent vraiment pour des quiches, ca au moins ca ne change pas.

    Taubira, Garde des Sceaux… Je vais en rire, mais c’est vraiment pour ne pas en pleurer…

  4. Stev dit :

    Ca a l’air sympa, comme bistrot, ici…

    Alors pour moi, un pastis Jeannot… C’est ma tournée les gars !

  5. FabriceM dit :

    Quitte à abandonner l’univers lexical de l’industrie, autant aller jusqu’au bout : Montebourg aurait du assumer son titre de “planificateur en chef”, ça aurait eu au moins le mérite de la clarté.

    Sinon, pour NVB, le ministère des droits des femmes existe en fait depuis déjà un bon moment ( cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ministres_fran%C3%A7ais_de_la_Condition_f%C3%A9minine_puis_des_Droits_des_femmes )

    Et j’ai lu que Duflot avait de l’expérience dans l’urbanisme, du coup elle ne tombe pas si mal. Et écologie et logement font bon ménage puisque c’est quasiment le seul domaine dans lequel de réelle économie sont possibles. Le gouvernement précédent lancé un programme de rénovation thermique des bâtiments mais il faudra mouiller le maillot pour que cette histoire avance réellement.

  6. LearningFish dit :

    Taubira garde des Sceaux, ou comment tomber plus bas qu’avec Dati. Rachida Dati fut certes également parachutée à ce poste pour lequel elle n’était pas préparé et n’avait pas précisément les compétences, tout comme Mme Taubira, mais au moins elle n’avait pas l’esprit de sectarisme haineux de Mme Taubira…

    Quant au retour de Laurent Fabius… :(

  7. Borowic dit :

    J ai entendu dire que les salaires des ministres étaient diminués de 30%
    Est ce vrai? et même celui du président…..
    F.Hollande est intellectuellement assez moyen il est normal qu’il s entoure de médiocres. Fabius je l aime bien, au moins avec lui au Quai on sait qu on ne se brouillera pas avec Israel.

    Cette manie de changer les intitulés des ministères est assommante, ” Ministère du ..productif !!!!!! ” un signe de plus d’une société qui se saoule de mots a défaut des réalisations concrètes et d’un gouvernement qui doute déjà.
    .

    • Jean dit :

      @Borowic
      “Fabius je l aime bien, au moins avec lui au Quai on sait qu on ne se brouillera pas avec Israel.” : vous ne pouvez pas vous empêcher… Et après vous vous plaignez d’être considéré comme extrémiste au FN ?

  8. Luc Chartrand dit :

    …et le religion de la parité plutôt que la priorité à la compétence.

    Quels mauvais augures sous l’égide du correctivisme politique !

  9. Nejma 68 dit :

    Borowic “cette manie de changer les intitulés des ministères est assommante, ” Ministère du ..productif !!!!!!”
    Totalement d’accord comme si changer les noms c’était signe de révolution cela me fait pouffer vraiment.

  10. Inspecteur Juve dit :

    Borowic “Cette manie de changer les intitulés des ministères est assommante, ” Ministère du ..productif !!!!!!”
    Nejma68 “Totalement d’accord comme si changer les noms c’était signe de révolution cela me fait pouffer vraiment”

    On va revenir au calendrier républicain : Hollande a été investi le 26 Floréal !

  11. Borowic dit :

    @Inspecteur Juve

    je vous ai déjà pose la question une fois je crois, mais il me semble que Juve était commissaire, non?
    vous êtes bien en train de traquer Fantomas n’est ce pas….?
    :-)

  12. egmore dit :

    Bon..la retraite a 60 ans..c’est bien pour nous, nous petites gents qui peinons a joindre les fins de mois dès le 15…mais un ministre de 60 balais qui se pointe pour vouloir bouffer la place..bravo monsieur hollande…surtout pour ne rien faire..c’est quoi déjà ce ministère de la communication sociale ?…il doit apprendre aux jeunes tagueurs d’écrire sur nos mur ( nique la police ) et non nike la paulisse ?…en effet..il y a du boulot..faut bien un ministère pour ça..

  13. egmore dit :

    OK ! les passations sont faites..on a vu partir les hommes et on a vu venir les clowns..et il y en a tout un troupeau..il ne leurs manque que le nez rouge pour faire sérieux..social gauche oblige..François avait bien une rose lui ..et puis, je caresse secrètement l’espoir qu’ils nous ferons plus rire que pleurer , quoique que je suis assez septique..mais bon…qu’ils ne se battent surtout pas pour les cotillons !!..car je vois leurs leurs niveau respectif…ne pas voler bien haut..ça me fait peur…

  14. choowie dit :

    En dehors des titres ronflants, jugeons sur les actions. Et justement la première action annoncée est le passage pour les primaires de la semaine de 4 à 5 jours. Je ne me prononcerai pas sur la mesure proprement dite mais la façon de faire est assez symptomatique.

    Tout d’abord, l’annonce se fait dès le début du quinquennat. C’est bien joué. L’éducation est un sujet très sensible et il faut profiter de l’état de grâce de la nouveauté pour faire passer le plus de points litigieux.

    Par contre, la mise en application se fera à la rentrée 2013, “le temps de se concerter”. Plus d’un an pour appliquer une telle décision, c’est avancer à un pas de sénateur. Le temps de concertation va permettre la mise en place d’un consensus mou accompagné de diverses mesures qui rendront l’application complexe et/ou inefficace.

    Le coup de maître est que le choix du jour supplémentaire sera une décision des collectivités locales. Ce sont donc les maires qui vont se prendre l’ire de leurs administrés. C’est l’art de faire porter le chapeau aux grouillots, une technique de management redoutable qui permet de rester en place.

    Inefficacité, lenteur voire stagnation, complexité, le tout sans prise responsabilité réelle. Je ne doute pas que les gens de ce gouvernement sont de bonne volonté mais toutes leurs bonnes idées vont se fondre dans le modèle ENArchiste.

  15. Nejma 68 dit :

    @Choowie “les primaires de la semaine de 4 à 5 jours”
    Nous avons manifesté notre désaccord pour le passage à 4 jours, et franchement je suis ravie que cela revienne à 5 jours.
    “Le coup de maître est que le choix du jour supplémentaire sera une décision des collectivités locales. Ce sont donc les maires qui vont se prendre l’ire de leurs administrés”.
    Non le choix se fait en concertation avec le maire, les directeurs, directrices d’école de la commune,et les parents élus. C’est comme les ponts, ils ne se font pas sur une décision univoque, personnellement je les ai toujours refusés car beaucoup de parents n’ont pas de pont.
    “Par contre, la mise en application se fera à la rentrée 2013, “le temps de se concerter”.
    Cela s’explique par le fait que les heures du samedi matin ont été remplacées par de l’aide personnalisée tous les jours. Il faut un certain temps pour redéfinir suis quelle forme nous allons réintroduire ces aides.

  16. Helvetix dit :

    @ Seamus

    “Redressement productif” ?! C’est quoi ce truc-la ?

    Simplement un réseau d’aide psychologique à DSK…

  17. Borowic dit :

    @jean

    Si on ne peut plus rigoler alors….! et puis je suis sérieux Fabius est parmi les éléphants de la gauche l un des très rares que je respecte, je vous rappelle qu il a appelé a voter Non au référendum de 2005 sur la C E.
    De toute façon Fabius ou non on ne se brouillera pas avec Israel et tant mieux.

  18. NDS dit :

    Selon Emmanuel Cugny dans sa chronique “Tout Info, Tout éco ” sur France Info , les 34 ministres d’Hollande couterait 25% moins chère que le gouvernement Fillon.
    Voir l’article ici: http://www.franceinfo.fr/economie/tout-info-tout-eco/remunerations-gouvernementales-comparaison-n-est-pas-raison-618725-2012-05-18

  19. Inspecteur Juve dit :

    @Borowic : “Inspecteur ou Commissaire Juve”.

    Je vous pardonne bien volontiers cette confusion.

    Le commissaire Juve est un homonyme qui n’a dû sa promotion qu’à son activité parallèle de rocker dégénéré : http://www.youtube.com/watch?v=Mrim8OP5CYE

    Ayant refusé toutes comprommissions, j’ai vu mon avancement annulé suite à la campagne de presse qui a suivi la mort de Fantômas. On m’a reproché de n’avoir pas tout fait pour le sauver et j’ai failli être poursuivi pour homicide volontaire ! Comme en plus j’avais refusé de coucher avec le journaliste Fandor qui depuis est devenu l’amant du chef de la sûreté …
    Dégoûté, j’ai quitté la police pour fonder une agence de sécurité privée.

  20. FrançaisETpatriote dit :

    Le PS est surtout le parti ou l’on trouve le plus de sioniste, donc le parti le plus anti France!!

Ecrire un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Articles récents

Contribuez au développement du site en souscrivant