►   Recevoir la newsletter 
artisan_BD-1
Artisan : le parcours du combattant, de Marcel Hart aux éditions Tatamis
M1605
Médias s’arrête après 8 ans de bons et loyaux services
Yves Lenoir
Yves Lenoir : “Le coût du nucléaire est bien supérieur à celui qu’on annonce”
Naulleau_Zemmour
On n’est pas couché : Prémices d’une décadence programmée

Bobos de gauche, racistes et intolérants

30 mars 2012, 21:57 Auteur : 19 commentaires
Image de prévisualisation YouTube
Categories :

19 commentaires

  1. Jean dit :

    @Jean-Pierre Sylvan
    comme je l’ai déjà expliqué des milliers de fois, les contenus de la revue de presse n’engage que leur auteur, dont nous reprenons d’ailleurs le titre.

  2. stangrof dit :

    De gôôôche!! Enfin, je ne leurs jette pas la pierre, l’ hypocrisie fait le bobo qui n’ a pas le courage de dire halte a l’ immigration.

  3. Judex dit :

    Je ne perçois effectivement aucun racisme dans les propos de ces gens. Ce que je remarque surtout c’est la crainte qu’ils ont d’être justement taxés de racisme à travers les efforts qu’ils font pour l’exprimer dans les termes les plus politiquement correct possible. Lorsqu’il relèvent les difficultés qu’ils ont à admettre que les quartiers à fortes “mixités sociales” (pudeur démagogique de la novlangue) ne sont pas si faciles à vivre.
    La réflexion que m’évoque ce petit reportage est que nous sommes aujourd’hui dans l’impossibilité d’appeler un étranger par son nom. Nous sommes dans une société ou le langage est sévèrement contrôlé par une police invisible et omniprésente. Nous nous sommes soumis à cette insidieuse terreur imposée par le politiquement correct.
    Hier je discutais avec un groupe de gens qui travaillent avec des illettrés à produire des textes biographiques.
    Je leur fis part de mon étonnement du fait que des “illettrés” puissent justement produire des textes.
    L’un d’eux me fit remarquer qu’aujourd’hui il fallait dire: “personnes souffrant d’illettrisme”. Je lui demandais pourquoi ? Un autre, sur le ton très docte de celui qui s’adresse à un petit enfant, me répondis que “illettrés” tout court pouvait être perçu comme une insulte et qu’il fallait souligner que le fait de ne pas savoir écrire pouvait engendrer un stigmatisation et donc une souffrance.
    Quand Hollande promet de retirer le mot “races” de la constitution, il y va de la même démarche révisionniste qui croit qu’en supprimant un mot on éradiquera les conséquences de son signifiant.
    Le contrôle du langage est la première étape qui précède celui de la pensée.
    Face à cette oppression, le rôle des libres penseurs est d’opposer une virulente résistance, coûte que coûte, il y va de notre liberté de conscience et d’expression.

  4. Alex dit :

    @Jean-Pierre SYLVAN: assez d accord avec votre commentaire a un petit detail pres. Je ne trouve pas la situation drole personellement. A cote de ces bobos petes de fric il y a des personnes qui n ont pas les moyens d envoyer leurs enfants autre part que dans ces ecoles. Et ces personnes peuvent etre: a) des individus issus de l immigration qui voudraient que leur enfants reussissent (ce fut le cas des mon pere qui etait d origine Serbe). b) des Francais “de souche” qui se retrouve bloques dans ces quartiers. Ce sont eux (et leurs enfants) qui paient cet aveuglement. Donc non je ne trouve pas la situation drole.
    @Judex: “personnes souffrant d’illettrisme” genre c est devenu une maladie. Ce n est pas de leur faute? J ai une orthographe pitoyable et c est entierement de ma faute pas celle de la societe. Ras le bol de cette culture de l excuse.

  5. Alex dit :

    @Jean-Pierre SYLVAN: ne le prenez pas mal. me suis un peu emporte en ecrivant le message. C est juste que j en ai ma claque de ce genre d individus. Je me demande juste si un jour ils parviendront a se rendre compte des degats que leur religion cause (j ai des doutes).

  6. Borowic dit :

    Ces gens la ont bien raison. La combinaison quartier populaire/école “protegee” me semble très bien. évidemment il n y a ici pas une ombre de racisme sinon le racisme serait une vertue.
    L hypocrisie c est de voter a gauche.

  7. king flo dit :

    @Borowic

    Parce que la droite et l’extrême droite valent mieux peut-être. Pour reprendre- attention la référence- Jérôme Bourbon, propriétaire de Rivarol ( je sais, honte à moi) on est passé de Charles Maurras à MLP. Tout comme à gauche on est passé de Jaurès, Blum, Monnerville, à Flamby, Méluche, et Eva Joly.

    Alors excusez du peu, mais l’hypocrisie reste de voter pour les candidats de ce systême, quelqu’ils soient d’ailleurs.

  8. ENOCH dit :

    Ce reportage est intéressant sur de nombreux points :
    - la novlangue et la censure intellectuel pour ne pas vouloir comprendre, ce qui nous entraine dans une catastrophe annoncée. Une société qui ne peut pas mettre les mots sur ces maux est déjà condamnée. Il en va de même pour n’importe quel système ou personne, sans une introspection qui plonge dans les racines inconscientes qui débouchera sur la mise en mot consciente des problématiques aucun salut possible.
    - Il met aussi en avant la conception cloisonnant de notre société. Une conception centrée sur l’individu, très libéral, ou finalement le groupe n’est perçu que comme un agrégat d’individu. Beaucoup de gens ne conçoivent pas que le groupe en tant qu’entité peut avoir ces propres règles, ces propres lois et ca propre conscience. Le groupe se surimpose donc a l’individu et ce depuis la nuit des temps. Avec les lumières et surtout avec la psychanalyse, l’Occident a dénié ce fonctionnement de groupe. C’est a cause de ce déni, que l’on a un directeur financier qui vient s’installer dans un quartier populaire pour découvrir la violence consubstantielle au milieu populaire, violence renforcer par la mixité ethnique et la multiplication culturelle. Ces enfants élevés a la bonne conscience bobo, ultra-individualiste, se trouve confronte avec des groupes ou la communauté prévaut sur l’individu. On pourra avoir le petit blanc bourgeois se faire bolosser par la fratrie complète pour son Ipad ou des euros !!!
    - Il met aussi en avant que l’élitisme, l’éducation n’est en rien une barrière contre la propagande de masse. Au contraire, il semble que des mouvements de pensée collective se forment au sein de moule pre-etablie dans les établissements de renom. Celui qui réussit est celui qui a été le mieux formaté mais non le libre penseur. Il semble que la perception intellectuel se forme au niveau de groupe de pensée qui se comporte comme des virus et ont tendance a s’agréger dans l’entre soi sociale. Il apparaitrait évident que pour ce directeur financier, toute pensée sur l’immigration est subversif et trop lepeniste pour pouvoir s’y attarder une seule seconde. Pour lui, la problématique ne sera toujours que social, d’ailleurs il aura le même dédain et la même compassion paternaliste vis a vis des classes populaires françaises. Ce sont d’ailleurs le même profil de personnage qui fin 19 eme siècles proposaient d’aller civiliser les « sauvages », avec la même condescendance, et en engageant les classes populaires française pour aller faire le sale boulot a leur place.
    Je conclurais sur le livre de Christophe Guilluy, fractures françaises, qui expliquent très bien les mouvements de regroupements ethniques au sein de la France, avec les français des classes populaires qui ont quittes les banlieues pour la vie périurbaine et plus intéressant, car nouveau, les maghrébins qui refusent de vivre avec la nouvelle immigration noire sub-saharienne.
    Une France qui se balkanise jour après jour, juste par l’impossibilité de s’interroger sur le phénomène le plus important de l’histoire de ces 1500 dernières années, l’immigration de peuplement !

  9. Borowic dit :

    King FLo

    L hypocrisie c’est une manière de se donner bonne conscience en votant pour un candidat particulièrement moralisateur sans mettre ses actes en accord avec ses idées . Je connais peu de gens qui votent FN pour se donner bonne conscience, vous en conviendrez….
    . Moi je vais voter MLP parce que de tous les candidats c est elle qui est le plus proche de mes idées et c est elle qui a le plus de qualites pour diriger un pays

    Celui qui vote Hollande on le voit bien dans la vidéo ne met pas forcement ses idées propres en accord avec celles de son choix et en plus il ne peut ignorer que FH n a aucune qualité pour diriger un pays c est flagrant.

  10. Borowic dit :

    Il y a sur ce blog beaucoup d intervenants qui ont la gâchette facile mais dont on ne sait pas du tout pour qui ils votent …curieusement ce sont les partisans du FN qui semblent les plus disposes et dévoiler leur intentions…alors voyons un peu de courage !!!!

  11. king flo dit :

    @Borowic

    Libre à vous de déclamer haut et fort votre soutien à un candidat. Libre à certains de garder leurs intentions de votes intimes.

  12. borowic dit :

    libre libre libre certes nous sommes libres mais la n est pas la question, c est une question de credibilite de loyaute meme envers les interlocuteurs,,,,

  13. FabriceM dit :

    Sur la maman du début. Elle a parfaitement raison de se plaindre. L’enseignement républicain a une obligation de résultats, pas une obligation de moyens. Si on organise les établissements sans tenir compte des caractéristiques des élèves qui les occupent, ça donne forcément des problèmes.
    C’est surtout une raison de plus de taper sur la qualité du service public du fait des réformes successives depuis des années.

    Ça fait partie des coûts de l’immigration que l’on doit prendre en compte et assumer avant de déterminer les quotas d’attribution de la nationalité Française.

    Ces gens seraient critiquables s’ils ne voulaient pas participer aux coûts de cette mesure avec leurs impôts.
    Et de ce point de vue, je suis tout à fait d’accord avec les libéraux : les charges sur le travail devraient être intégralement levées et transformées en impôt direct, et en doublant ça à un accès à une comptabilité nationale claire pour savoir à quoi sert l’argent public, les questions de la légitimité de l’impôt et de l’efficacité du service public seraient bien plus souvent sur le tapis.

  14. Dom75 dit :

    Ces Bobos de ” gauche très parisiens ” commenceraient-ils à ouvrir les yeux ?
    Que pensent-ils des nombreux élus socialistes…”enfants de la mitterrandie”, maires de villes moyennes de la banlieue parisienne, élus de la Ville de Paris, qui ont pris depuis plus de 20 ans toutes les précautions pour leurs propres enfants….qui ont fait leur scolarité en collège et lycée de l’enseignement privé !!
    Sans parler de tous ceux qui ont utilisé les “petites combines” pour inscrire leur progéniture dans les “Grands lycées” de Paris…inaccessibles à tous les parents respectueux de la carte scolaire.
    Qu’ils demandent à J.L Mélenchon et à Cécile Duflot les solutions qu’ils proposent !
    Delanoé, quant à lui, propose aux enfants scolarisés en école primaire, classe de CE1, un enseignement de
    “Culture d’origine” à des enfants qui n’ont encore rien acquis de la lecture, de l’orthographe, de la grammaire etc…et tout cela aux frais des contribuables parisiens qui vont payer des profs venus des pays concernés!! On ne ferait pas mieux si on voulait détruire toute appartenance à la culture française et à l’intégration à la nation !

  15. king flo dit :

    @Borowic

    Je vais vôter Jacques Cheminade…au moins comme ça sur Mars j’aurais la paix, à moins qu’on ne décide d’y envoyer des islamistes.

  16. Borowic dit :

    @king flo

    et bien vous en avez de la chance qu il se soit trouve la avec ses signatures miracle pour vous permettre de ne pas vous abstenir…….

  17. Borowic dit :

    HS

    j ai poste une nouvelle video sur la loi Gayssot
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-loi-gayssot-entre-totem-et-34548

    @sopode
    ce type a fait beaucoup de mal, beaucoup !!!!

  18. FabriceM dit :

    @Théopraste

    La Terre est devenue trop petite qu’on puisse se passer du socialisme. Les gens n’ont plus la liberté de s’installer ailleurs. A partir de là, je pense qu’aucune philosophie basée sur la liberté individuelle n’est “tenable”. Il faut faire avec le groupe. C’est ainsi. Et on s’est organisés pour ça, avec un parlement etc .. le fait est que le système s’est “embourbé”, mais je ne pense pas que vous pourrez briser le modèle “égalitaire” Français.

    Ensuite, vous devriez comprendre que les références constantes à l’URSS sont contre productives. La révolution Bolchevik, c’est pas un referendum. Les gens n’ayant pas librement choisis ce système, il était normal qu’ils le rejettent et se fassent leur potager.

    Et le cas de l’école est particulier. L’école, surtout primaire, c’est la qu’on “fabrique” la liberté. Une personne analphabète et/ou ayant des difficultés à calculer sera toujours dominée par ceux qui ont une culture supérieure. Il n’y a pas de république sans enseignement républicain.

    Etes vous anarchiste ? Plus précisément anarcho capitaliste .. à la Friedman ? (Je précise que je ne considère pas ça comme une insulte ou assimilé. Seulement je me suis tapé la série des Free to Choose, et je dois dire que je n’ai absolument pas été convaincu. Pour mille et une raisons. )

Ecrire un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Articles récents

Contribuez au développement du site en souscrivant