Vous êtes actuellement déconnecté.






» Mot de passe oublié ?
►   Recevoir la newsletter 
pyramides
Idée reçue : Les pyramides ont été construites par des esclaves
M.Neyret2FlicLyon012
Panier à salades et autres herbes
arret
Alain Ménargues apprend la critique média à Arrêt sur images
Test video

Comment Spielberg a pillé 30 autres films d’aventures

3 janvier 2012, 18:07 Auteur : Jean 8 commentaires
Image de prévisualisation YouTube
Categories : Histoire, Médias

8 commentaires

  1. BL dit :

    Très gros travail de ce monsieur StooTV qui sur youtube commente son propre montage ainsi: “For your information, I am the exact opposite of a Lucas or Spielberg hater and wanted to show their influences and inspirations. Anyone who thinks the purpose of my video is to expose the film-makers as “copycat hacks” (as you stated) are completely wrong.”

    Il est vrai que le montage et le titre français de la vidéo suggèrent un “pillage” contrairement au titre initial: “Raiders of the Lost Archives”. Peut être pouvons nous parler de pillage effectivement. Mais un bémol est à apporter car il s’agit là d’une compilation de 30 films, pas moins. Avec un montage (de StooTV) s’adaptant à la réalisation de Spielberg.
    Etonnant cela dit.

  2. Kévin dit :

    Spielberg et Lucas ont toujours dit qu’Indiana Jones était un hommage aux films et aux comics qui les avaient bercés. Après, quand on voit ce montage, c’est dur de faire la part entre l’hommage et le plagiat vu qu’il s’agit d’une compil de 30 films.

  3. Virgile dit :

    Il y avait le même genre de parallèle entre Avatar et Pocahontas. À rechercher…

  4. Kévin dit :

    @Virgile : Sauf qu’Avatar ne s’est pas contenté de plagier que Pocahontas…

    http://www.dailymotion.com/video/xbxuuf_avatar-inspire-par-une-bd-francaise_news?

  5. King Flo dit :

    Lucas s’est inspiré des sept samouraïs!

  6. Virgile dit :

    @ Kévin :

    Ah tiens, je l’apprends.
    Et que penser de Nemo, le poisson-clown frenchie ! À présent, on bouffe du poisson-clown à toutes les sauces, comme s’il avait toujours été connu du monde entier !

  7. Louis dit :

    S’INSPIRER DE TRENTE FILMS, CE N’EST PLUS DU PILLAGE MAIS DU GENIE CREATIF.

  8. Manucyan dit :

    Expliquez-moi je vous en supplie en quoi refaire un stéréotype est du palgiat ?????? oO

    J’ai regardé toute la vidéo d’un quart d’heure de A à Z sans rien trouver :(
    Bon ce n’est pas non-plus du génie créatif mais j’avoue que Spielberg a beaucoup de talent pour la narration les caméras etc.

    Pour le plagiat d’Avatat sur la BD française je ne suis pas non-plus convaincu : planète recouverte de forêt avec un arbre géant c’est aussi un stéréotype (mettez-vous d’en la peau de quelqu’un qui voudrait créer une planète sauvage avec une grand respect de la nature etc.), puis le coup de vaisseaux volants aussi.

    Je précise que je ne suis ni fan d’Indiana Jones ni d’Avatar…

Ecrire un commentaire :







Si vous souhaitez associer une image à vos messages, inscrivez-vous ici (c'est gratuit)

 

Articles récents

Contribuez au développement du site en souscrivant