►   Recevoir la newsletter 
politiquement-correct
Arguments qui tuent le débat : “politiquement correct”, “bien pensance”, “pensée unique”, “idéologie dominante”, etc.
photo-Claude-Brasseur
L’arbitraire des “puissants” est-il à nouveau la seule loi ?
index
Retrouver la fraternité : Une urgence pour le monde, de Mgr Jacques Blaquart
R
Ivan Rioufol : “La résistance de Marie-Neige Sardin est bouleversante”

L’AFP demande à Contre-Attaque de ne plus lui envoyer de communiqué de presse

26 août 2013, 20:40 Auteur : 11 commentaires

afpL’AFP (Agence France Presse) est une des trois principales agences de presse dans le monde. Elle vit aux crochets de l’État, et sous la coupe des syndicats (principalement la CGT) comme tous les médias d’État français. Toutefois, nous ne pensions pas que cette agence, réputée pour son sérieux et son professionnalisme, pourrait piétiner les principes élémentaires du journalisme, à commencer par la neutralité.

Certes, nous n’imaginions pas que la création du collectif de droite Contre-Attaque serait relayé par l’AFP, en effet elle ne fut pas relayée. Mais nous n’imaginions pas non plus que cette agence répondrait ceci à notre envoi de communiqué de presse de ce matin, sur la participation du député EELV Daniel Cohn-Bendit à Europe 1 :

Marc Bastian mail

 

Ainsi, le “journaliste” AFP Marc Bastian nous indiquait on ne peut plus clairement : “Merci de retirer notre email infogene@afp.com de votre mailing list, vos communiqués ne nous intéressent pas.”

Première chose : M. Bastian implique ainsi toute l’agence par ce mail, ce qui est bien risqué je trouve.
Deuxième chose : comme nous ne voulons pas faire de procès d’intention en censure à l’AFP sans vérifier l’information au préalable, nous prenons l’initiative de contacter ce Marc Bastian que nous ne connaissions jusqu’à présent ni d’Eve ni d’Adam. Il nous explique sobrement que nous nous sommes trompés de mail, et qu’il convient d’envoyer notre communiqué à politique@afp.com. Pourtant, ses explications sont confuses, infogene@afp.com serait le mail “police et justice”, ce qui n’est pas le cas. Pris par le doute, nous téléphonons au standard de l’AFP pour nous en assurer, on nous confirme que c’est bien à infogene@afp.com que le communiqué doit être envoyé :

http://www.dailymotion.com/video/x13pabp

À propos de Marc Bastian

Les choses s’éclaircissent un peu quand on découvre qui est Marc Bastian, qui semble être un clone d’Abel Mestre du Monde, à qui nous avions consacré un bel article. Âgé de 36 ans, il est journaliste AFP depuis de nombreuses années, et notamment à Kaboul en Afghanistan en 2009 (cliquez ici pour lire un article de cette période). Il reste spécialisé sur les questions arabes (cliquez ici pour lire sa dépêche de février 2013 sur Al Qaeda).

Sur sa page Facebook (partie publique), on en apprend un peu plus. A l’emplacement de son portrait, on trouve un badge “Free Pussy Riot”, ces Russes soutenues par toute la gauche et l’extrême-gauche française :

 

Marc Bastian FB

Puis les informations générales :

Date de naissance : 2 février 1977
Opinions religieuses : moins y en a, mieux on se porte tous
Opinions politiques : la politique est un truc trop important pour être laissé aux connards qui nous gouvernent

Intéressant pour un journaliste de l’AFP, de publier sur son compte Facebook public que ce sont “des connards qui nous gouvernent”, cela devrait être apprécié en haut lieu quand ils liront cet article.

Ensuite quelques citations favorites :
(citation mise en avant) “Il y a décidément quelque chose de pourri en République française” (Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge)
“Don’t believe the hype!” (Public Enemy)
“L’Etat fort au service du capital, c’est le fascisme” (Emmanuel Todd)
“Quand le sport en arrive à jouer un rôle important dans la vie d’une population, vous pouvez être sûr qu’elle s’ennuie à en devenir idiote et qu’elle attend l’occasion de casser les meubles” (J. G. Ballard)
“La chasteté, la perversion sexuelle la plus contre nature” (Aldous Huxley)
“Il y a décidément quelque chose de pourri en République française” (Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge)
“Je ne sais pas s’il y a tant de différence que cela entre IBM et le KGB” (le président tchèque Vaclav Havel, au moment de la chute du communisme)
“Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent” (George Orwell)

Puis une vidéo que je vous laisse apprécier pour la poésie et la non-violence qui s’en dégagent :

Image de prévisualisation YouTube
Commentaire de Marc Bastian : “Dans ta g…”

Dans un autre post (toujours public), il qualifie le Figaro de (je vous laisse découvrir) :

Marc Bastian Figaro = con

 

Dans un autre post (toujours public), il avoue s’ennuyer à l’AFP :

Marc Bastian AFP boring

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin avec cette photo d’une manifestation pro-gay, avec le commentaire très approbateur de Marc Bastian :

Marc Bastian manif

Pour clore le tour du propriétaire, voici le seul livre qu’il indique comme favori : la Stratégie du choc de Naomi Klein (référence de l’extrême-gauche mondiale) :

Marc Bastian Stratégie du choc

Il semble donc qu’on ait affaire à un anarchiste révolutionnaire gauchiste… comme Abel Mestre du Monde. Dès lors il ne paraît pas étonnant que ce militant politique déguisé en journaliste neutre de l’AFP nous ai demandé de ne plus envoyer de communiqué à l’AFP. La réaction de l’agence, à qui nous allons faire parvenir cet article, sera intéressante et nous vous en donnerons bien évidemment la nature. Notamment pour savoir s’ils condamnent les agissements de leur journaliste, ou s’ils couvrent ce genre de pratique soviétoïde. Pour information, l’AFP c’est environ 80% de l’information fraîche en France.

Categories : bestof, Médias

11 commentaires

  1. Flo dit :

    Pour le coup c’est vraiment incroyable, je pensais bien qu’il y avait un tri idéologique mais je pensais qu’il était au moins “finement caché”, ils pourraient par exemple mettre automatiquement dans un dossier “Spam” tous les communiqués qui arrivent de Contre-Attaque, mais non ! Tellement sûr d’eux ils osent rembarrer directement et par écrit !

  2. Jean dit :

    eh oui, la faiblesse du fort ;)

  3. JMAR dit :

    C’est croustillant,

    C’est honteux d’envoyer chier en ne mettant pas “ceci ne me concerne pas, envoyez le a blablabla@afp.fr” mais ” vos communiqués ne nous intéressent pas”. Qu’il ne choisisse pas de relayer le commentaire d’un jeune collectif je pourrais comprendre, mais être aussi franc c’est très marrant( et révélateur).

  4. Inspecteur Juve dit :

    Excellent ! Bravo !

  5. Grive Musicienne dit :

    Ce n’est pas seulement excellent ou incroyable; moi, j’ai trouvé ça très drôle.

  6. Robert Lester dit :

    Pratique soviétoïde, joli terme ! On peut rajouter l’arrogance en plus. Il est dans le moule.

  7. A chaque fois que je poste un commentaire sur la chaine Agence France Presse de Dailymotion, je suis censuré.

    ” L’ajustement comptable annoncé par Jean-Marc Ayrault ne touche pas les régimes spéciaux ni les retraités au traitement avantageux (CSG plus faible, déduction fiscale de “frais professionnels”). Il avantage également la fonction publique au détriment du privé. Il ajoute 8 milliards d’euros de charges aux entreprises, ce qui pèsera vite sur l’emploi et creusera encore davantage les déficits sociaux.”
    http://www.dailymotion.com/video/x13rp9i_retraites-le-gouvernement-devoile-sa-reforme_news?search_algo=2

    Ils ne supportent pas la contradiction.

  8. […] c’est la liberté entrepreneuriale, et le démantèlement du système actuel dominé par une AFP partiale et archi subventionnée. Ainsi, une fois la liberté restaurée, on cessera de se demander […]

Ecrire un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Articles récents

Contribuez au développement du site en souscrivant