Vous êtes actuellement déconnecté.






» Mot de passe oublié ?
►   Recevoir la newsletter 
bulb
Idée reçue : « Robin des Bois prend aux riches pour donner aux pauvres »
joslain
Evelyne Joslain : “Obama est le 1er Président à insulter une partie des américains”
zemmour
Eric Zemmour ne soutient pas Pierre Salviac
manif-retraites
Au cœur de la manifestation sur les retraites

Les Etats Généraux de l’Indépendance, 6 janvier 2011, à l’Assemblée Nationale

12 janvier 2011, 16:08 Auteur : Jean 7 commentaires

Le 6 janvier 2011 ont eu lieu les Etats Généraux de l’Indépendance, à l’Assemblée Nationale, sous l’égide des Cahiers de l’Indépendance. Avec notamment comme intervenants Paul-Marie Couteaux, Eric Zemmour, Nicolas Dupont-aignan, Renaud Camus, Marie-France Garaud, Jacques Sapir, Roland Hureaux, Jean Robin, etc. En voici un résumé d’1h, avec les meilleurs passages selon nous.
http://www.dailymotion.com/videoxgj5ui

7 commentaires

  1. Jonathan Graner-Frickert dit :

    C’est très dommage pour le son.

  2. guillaume dit :

    débat très intéressant qui mérite d’être plus médiatisé.
    Par contre je ne peux que regretter la non prise de position de M DUPONT-AIGNAN sur la question de l’islam. Certe il ne faut pas traiter tous les musulmans comme des intégristes mais il ne faut pas négliger le problèmes non plus.

  3. Hout dit :

    Premier point, le coran a été donné par dieu et, de là, est non modifiable.
    Deuxième point, le coran est rempli d’une doctrine totalement incompatible avec nos valeurs et nos mœurs, et mais également criminelle au regard de nos lois.
    En outre, l’islam inclus la sunna (la pratique ordinaire du prophète http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna) et la charia. Il en résulte un système totalitaire dangereux pour la vie de celui qui n’est pas musulman ou qui s’opposerait à l’islam.

    Il ne faut pas traiter tous les musulmans comme des intégristes mais on pourrait légitimement demander à interdire l’islam en France, comme un parti nazi serait interdit légitimement.
    Il n’existe pas de musulmans modérés. Un musulman “modéré” n’est pas un musulman.

  4. Emmanuel M dit :

    Chronologie…

    Jeudi 30 septembre, à 19 heures, le siège de l’UMP, rue La Boétie à Paris, accueillera un débat d’un genre particulier. Le thème : “Immigration, islamisme, la France menacée ?”. Puis: en raison de l’importance que prend notre événement et les craintes dont ont fait preuve les dirigeants de l’UMP face à certains article tendancieux, notre soirée-débat se tiendra à l’Assemblée Nationale, dans la salle Lamartine, entrée au 101-123 rue de l’Université. Finalement annulé.

    18 décembre. Assises internationales sur l’islamisation de nos pays

    6 janvier. états généraux de l’indépendance

    La troisième sonne comme un regret de la première (de la symbolique du lieu surtout). Malgré un focus spécial sur les serbes, pas d’identitaires en vue (Arnaud Gouillon?).

    C’est un rapprochement juste ou il n’y a aucun lien?

  5. Jean dit :

    aucun lien a priori, juste le fait que j’ai été le seul à parler d’islamisation, et que ça a mis le feu aux poudres, comme la vidéo en témoigne.

  6. Ignitium dit :

    Qui est le monsieur qui parle des trois couleurs du drapeau français vers la minute 48 et 49 ?

  7. Jean dit :

    @Ignitium
    Hervé Couteaux-Bégarie, spécialiste de géopolitique

Ecrire un commentaire :







Si vous souhaitez associer une image à vos messages, inscrivez-vous ici (c'est gratuit)

 

Articles récents

Contribuez au développement du site en souscrivant