►   Recevoir la newsletter 
piraterie
Pirates des mers : la solution occidentale humaine et la solution russe efficace
il-etait-une-foi-l'islam-rvb-72dpi-2
Majid Oukacha, ex-musulman : “J’ai voulu faire le meilleur livre possible sur l’islam”
Key West
Duval Street : il faut au moins l’avoir vu en vidéo
friedman-milton-2-82105
Milton Friedman remet en place un gauchiste sur la pauvreté
Echec et mat

Freysinger / Soral : la civilisation européenne va-t-elle disparaître ?

8 avril 2011, 9:27 Auteur : 140 commentaires

Le 7 avril, Oskar Freysinger, conseiller national de l’UDC, président de l’UDC Valais, rendu célèbre dans le monde entier par la votation pour l’interdiction des minarets en Suisse, débattait avec Alain Soral, franco-suisse, essayiste, polémiste, ancien membre du comité directeur du FN et président d’Egalité et Réconciliation.

http://www.dailymotion.com/video/xi0qgi

Leur premier débat en Suisse était peu intéressant, principalement en raison du dispositif médiatique proposé par OTVQTV. Enquête & Débat leur a proposé le désormais traditionnel cadre d’Echec et mat, simple et efficace : pas de public, pas d’animateur, juste deux intervenants et une pendule d’échecs. Le débat permet aux deux hommes d’aller jusqu’au bout de leur logique, et de constater les réelles divergences et convergences de leurs discours.

Ci-dessous, uniquement pour les souscripteurs d’Enquête & Débat, une vidéo d’1/2h sur les coulisses du débat :
[vous devez être connecté pour voir la vidéo]

Pour souscrire et visionner ainsi la vidéo bonus, cliquez ici.

[ismember]

[/ismember]

140 commentaires

  1. Norbert dit :

    Alors Jean, Soral t’a rendu ton livre ? ^^

  2. Bones dit :

    Débat à la hauteur effectivement.

    Soral était très bon , même si je ne partage pas toutes ses visions, mais il a le mérite de savoir les défendre.
    Il se trompe sensiblement sur les questions théologiques, et c’est dommage.
    Ce qui prouve une fois de plus que le religieux ne doit être abordé que part une élite.

    Freysinger reste fidèle et honnête à ses valeurs.

    Merci Jean, et merci aux 2 bretteurs.

    • mayoux dit :

      Ce n’est pas de la théologie (dogmes), mais de la spiritualité. Et si nos deux larrons s’entendent si bien c’est qu’ils puisent à la même source essentielle, raison pour laquelle ils sont francs et entiers et que ce débat a lieu dans une rare et magnifique intelligence, brisant tous les clichés.
      Donnons-leur le point d’appui du levier qui créera l’Europe des Patries, (belle expression notée au passage)
      Lucides, ils savent bien qu’un accouchement est toujours douloureux.

  3. Schock dit :

    Discussion de haute tenue, très constructive, non caricaturable et à l’issue de laquelle on entrevoit des rapprochements idéologiques indéniables. Merci à monsieur Robin d’avoir organiser une telle rencontre…

    Ps : Soral vous a-t-il par la même occasion rendu votre bouquin ?

  4. Bones dit :

    Soral se trompe également sur l”extrême minorité” de délinquants dans les quartiers. Ce n’est plus le cas depuis belle lurette, il n’a pas actualisé son point de vue. Son exemple des 3 voyous qui terrorisent les 1000 autres est éculé.

    Et quand il dit que Zemmour n’y connait rien en islam sur les différences entre chiites et sunnites, ce n’est aps le problème, le coran et le prophète sont les mêmes, il s’agit principalement de différences de succéssions Califale.
    Il est évident que si Zemmour n’est pas expert il a parfaitement cerné, que le spirituel et le temporel ne sont jamais séparé en islam, comme pour le politique et le religieux.
    Les lois divine sont fondamentales et prioritaires sur les lois humaines.
    Soral, n’est pas un islamologue, ni spécialistes de l’histoire des religions ou de leurs consubstantialité et n’en sera jamais un, son savoir est infime en comparaison avec celui de Brague, des Urvoy, de Delcambre, et des autres.
    Là ou l’islam se base sur une incarnation du divin en livre, le christianisme lui se base sur l’incarnation en homme. Le dogme même du coran prescrit son intemporalité. Juifs et chrétiens ont des ” prophètes”, ou des pères qui ont un passé commun, l’islam récupère ces pères et prophètes et les convertit à l’islam, affirme que bible juive et bible chrétienne/ évangiles, ont été falsifiés et ne sont plus valides.
    Jésus n’est plus le messie mort sur la croix pour l’humanité, mais celui qui sera témoin de jour de la rétribution du prophète de l’islam qui blâmera les non musulmans et brisera la croix.

    Le Abraham et le Ibrahim n’ont rien en commun, et l’ appellation de religions Abrahamiques est spécieuse.

    • Virgile dit :

      @ Bones

      Que Zemmour ne connaisse rien à l’Islam ne me semble pas si futile que ça. Pour un type censé être cultivé, ne pas s’intéresser à la deuxième religion de France (voire première), c’est assez révélateur. Je suis d’ailleurs persuadé qu’il en est de même pour Finkielkraut. Il a beau critiquer l’Islam à longueur de temps, je ne pense pas qu’il ait lu ne serait-ce qu’une seule ligne de philosophie arabo-musulmane. C’est bien dommage et cela dénote une certaine limite intellectuelle.

      • Jaime Horta dit :

        Je mettrais beaucoup de réserves sur cette allégation de Soral en ce qui concerne Zemmour et qui se doit d’être vraiment vérifiée.

        D’autre part en matière d’Islam Soral a également certaines lacunes qui sont loin d’être négligeables.

        D’autre part, mettre Zemmour, BHL, Copé et Finkielkraut dans le même carton, puis emballer tout ça dans un même mélange des genres à travers une analyse très kafkaïenne, est pour le moins extrêmement douteux et révélateur d’une obsession fantasmagorique au sujet des juifs, qui au contraire de ce qui prévaut pour les musulmans aux yeux de Soral, sa vison ce révèle très monolytique.

        • Jaime Horta dit :

          A part ça les analyses de Soral sont très bonnes, c’est juste dommage qu’il ai cette tendance à toujours gâcher la fête avec son obsession sioniste et de toujours vouloir en faire trop.

          “Trop d’intelligence tue l’intelligence” Lao Tseu.

          Pour ce qui de Freysinger absolument impeccable.

        • Virgile dit :

          Oui, Soral gagnerait à s’intéresser au judaïsme autant qu’il le fait avec l’islam.

      • Bones dit :

        @Virgile

        Que Zemmour ne connaisse rien à l’Islam ne me semble pas si futile que ça. Pour un type censé être cultivé, ne pas s’intéresser à la deuxième religion de France (voire première), c’est assez révélateur. Je suis d’ailleurs persuadé qu’il en est de même pour Finkielkraut. Il a beau critiquer l’Islam à longueur de temps, je ne pense pas qu’il ait lu ne serait-ce qu’une seule ligne de philosophie arabo-musulmane. C’est bien dommage et cela dénote une certaine limite intellectuelle.

        ________________________________________

        :) Ne pas connaitre les différences entre chiisme et sunnisme n’est pas le problème, puisqu’une fois encore… le coran et le prophète sont les mêmes pour ces 2 courants de l’orthopraxie islamique. Zemmour cerne quand même l’essentiel à savoir que pour l’instant le livre sacré des musulmans n’est pas réformable, et qu’il n’est pas prêt de l’être, le dogme ne sépare pas le temporel de l’intemporel, la loi divine est totale et les hommes doivent la suivre à la lettre. Spirituel et politique ne font qu’un.

        Pour quelqu’un qui connait l’islamologie, il est clair que Soral est loin d’avoir les connaissances suffisantes pour s’exprimer sur ce sujet. D’ailleurs par le passé des islamologues se sont très rapidement exprimés à son sujet et ont mis en évidence son incompétence en la matière.

        Encore une fois j’ai trouvé Soral intéressant, vraiment, mais il se trompe et s’obstine sur ce point.

        • Virgile dit :

          Comment être sûr qu’un Zemmour ait une fois dans sa vie ouvert un Coran s’il ne connaît pas les fondements historiques de cette religion ?

          C’est comme si l’on venait critiquer la Bible sans savoir ce qu’est l’orthodoxie ni la Réforme. C’est possible, certes, mais est-ce vraiment sérieux ?

        • Bones dit :

          @Virgile

          Comment être sûr qu’un Zemmour ait une fois dans sa vie ouvert un Coran s’il ne connaît pas les fondements historiques de cette religion ?

          C’est comme si l’on venait critiquer la Bible sans savoir ce qu’est l’orthodoxie ni la Réforme. C’est possible, certes, mais est-ce vraiment sérieux ?
          ——————————————————————-

          Zemmour n’a surement jamais lu le coran, mais il a lu des philosophes spécialisés, des historiens et des livres sur l’islamologie/orientalisme. Mais lui non plus n’est absolument pas légitime pour parler d’islam.

          Mais Zemmour a une connaissance théologique et dogmatique du judaïsme, et il sait que l’islam et sa religion se rejoignent sur des points tout en gardant des différences.

          La partie Mecquoise du Coran est proche du Tanakh, il le sait.

      • namza dit :

        vous écricrivez: “[].Il a beau critiquer l’Islam à longueur de temps, je ne pense pas qu’il ait lu ne serait-ce qu’une seule ligne de philosophie arabo-musulmane . C’est bien dommage et cela dénote une certaine limite intellectuelle.”
        le cheminement intellectuel de ce que vous tendez à démontrer est une escroquerie.
        Vous ne pensez pas, dites vous, que Finkielkraut ait pu lire ne serait-ce qu’une seule ligne de philosophie arabo-musulmane…..Vous ne faites, à ce moment là, que “penser” votre assertion qui n’est en quelque sorte qu’hypothétique puisque vous n’en apportez pas la preuve. Et cette simple pensée devient alors certitude voire ” fait” puisque, tour de passe passe oblige, vous vous permettez d’affirmer que cela” dénote” une certaine limite intellectuelle. En quelque sorte, il vous suffit d’envisager une présomption pour qu’elle devienne un véritable fait.

        Si limite intellectuelle il y a, elle est à chercher dans vos propos.

    • Nighas dit :

      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous dans la manière d’aborder le débat sur l’Islam.

      Une approche livresque et abstraite de l’Islam ne me paraît pas la meilleure manière de comprendre ce qui se passe en France pour ce qui est des musulmans car il y a un contexte socio-historique très précis en France (postcolonisation, déclin des idées de gauche, mondialisation…) qui font qu’une approche sociologique et sociopolitique sont les mieux à même de comprendre la situation française. Sur ce plan-là, l’analyse de Soral me paraît excellente et par ailleurs en conformité avec la réalité que j’observe quotidiennement (variables liées au milieu social, à l’arrondissement où l’on vit…) et que j’ai pu reconnaître aussi par mes voyages à l’étranger.

      Il ne faut pas accorder trop d’importance aux intellos “puceaux” (Delcambre…) qui n’ont qu’une approche livresque et littéraliste du phénomène religieux, qui ressemblent énormément aux intellos trostiskistes ou aux penseurs procommunistes de l’époque de Staline (l’abstraction communiste prenant le dessus sur une réalité plus complexe). Le voisin musulman de l’étage du dessous n’est pas plus une juxtaposition machinale de sourates coraniques, que ne l’est le catholique vis-à-vis des Évangiles, ou même le Français bon républicain vis-à-vis de la Déclaration des Droits de l’Homme. L’analyse sociologique de Soral est intelligemment nuancée (ce qui énervent les “rentre-dedans” de part et d’autre, qui n’attendent souvent qu’une postrationalisation de leurs préjugés solidement établis). Rien à voir avec le côté “pilier de bistrot” d’Eric Zemmour.

      Je ne pense pas que pour comprendre ce qui se passe en France, il faille connaître les déterminants théologiques des trois religions.

    • Nighas dit :

      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous dans la manière d’aborder le débat sur l’Islam.

      Une approche livresque et abstraite de l’Islam ne me paraît pas la meilleure manière de comprendre ce qui se passe en France pour ce qui est des musulmans car il y a un contexte socio-historique très précis en France (postcolonisation, déclin des idées de gauche, mondialisation…) qui font qu’une approche sociologique et sociopolitique est la mieux à même de comprendre la situation française. Sur ce plan-là, l’analyse de Soral me paraît excellente et par ailleurs en conformité avec la réalité que j’observe quotidiennement (variables liées au milieu social, à l’arrondissement où l’on vit…) et que j’ai pu reconnaître aussi par mes voyages à l’étranger.

      Il ne faut pas accorder trop d’importance aux intellos “puceaux” (Delcambre…) qui n’ont qu’une approche livresque et littéraliste du phénomène religieux, qui ressemblent énormément aux intellos trostiskistes ou aux penseurs procommunistes de l’époque de Staline (l’abstraction communiste prenant le dessus sur une réalité plus complexe). Le voisin musulman de l’étage du dessous n’est pas plus une juxtaposition machinale de sourates coraniques, que ne l’est le catholique vis-à-vis des Évangiles, ou même le Français bon républicain vis-à-vis de la Déclaration des Droits de l’Homme. L’analyse sociologique de Soral est intelligemment nuancée (ce qui énervent les “rentre-dedans” de part et d’autre, qui n’attendent souvent qu’une postrationalisation de leurs préjugés solidement établis). Rien à voir avec le côté “pilier de bistrot” d’Eric Zemmour.

      Je ne pense pas que pour comprendre ce qui se passe en France, il faille connaître les déterminants théologiques des trois religions.

  5. Samy dit :

    La question que tout le monde se pose, la querelle Robin/Soral a-t-elle pris fin? Après ce débat aurons-nous un débat entre le fondateur d’E&R et celui d’E&D?
    Débat sympathique, gentil, vous auriez dû appuyer sur le sionisme un petit peu, puisque c’est semble-t-il le seul véritable point de discorde entre les deux protagonistes (dixit Freysinger chez Ménard).
    Bien à vous

    • Jean dit :

      @Samy
      hélas, pour lui et pour moi, non. Après le débat Soral a changé de visage et a été littéralement odieux, me rabaissant constamment, ce qui n’est pas à la hauteur du Soral du débat, qui est le Soral que j’apprécie. Je ne regrette pas de l’avoir invité, car nous avons un débat de grande qualité, mais ce qui a été dit après le débat reste entre lui, moi et les témoins de cet échange hallucinant, dont Oskar Freysinger.

      • Ce qui a été dit doit en effet rester en privé car jamais une discussion de bistrot ne doit être publique, sinon je pense que la majeure partie des français seraient dans le même cas de prétendue schizophrénie. Ce qui est dit au bistrot reste au bistrot.

        Malheureux cependant ce mépris envers toi. Mais bon, “right or wrong, it’s my Soral” ! lol

        Excellent débat.

        ___________
        http://chrislefebvre.over-blog.net

        • Jaime Horta dit :

          Chez Taddeï dans “Ce soir ou jamais” Soral a été absolument odieux, condescendant, agressif et méprisant.

          J’imagine assez bien ce que ça a put donner avec Jean quand on connait la thématique de Soral, je vois très bien le film, pas besoin d’en savoir plus c’est déjà tout vu.

      • seamus dit :

        @ Jean,

        Ne serait-il donc pas interessant d’avoir un debat Robin/Soral ? Mais surement y avez-vous deja pense. Ou en tout cas, si ce n’est un debat, tout au moins une “confrontation” publique.
        Car la vous nous dites qu’apres le debat Soral a ete odieux, bon moi je veux bien vous croire, mais Soral dira probablement le contraire…

        • Jean dit :

          @seamus
          il y avait des témoins, dont Chris qui vient de confirmer mes dires.

        • seamus dit :

          @ Jean,

          Pas de probleme, je ne mettais absolument pas votre parole en doute :-). Mais il serait bien que nous aussi nous puissions voir cette autre face de Soral, ses arguments contre vous, vos arguments pour le contrer, etc. Cela dit la porte est forcement ouverte puisqu’il a accepte de participe a ce debat ! Donc qui sait…
          En tout cas felicitations pour l’organisation de cette rencontre Freysinger/Soral ! Si ce debat avait eu lieu a la television, on leur aurait coupe la parole toutes les 5 secondes en hurlant au nazisme. La ils ont eu le temps d’exposer leurs idees de facon clair et coherente.
          Apres on peut etre d’accord ou pas avec l’un ou l’autre mais au moins c’est agreable de pouvoir suivre une discussion sans interventions impromtues.

        • Jean dit :

          @seamus
          “ses arguments contre vous, vos arguments pour le contrer, etc. ” : vous en aurez déjà un aperçu dans mes échanges avec lui dans la vidéo bonus.

  6. lyaskator dit :

    Débat très intéressant et instructif, moi qui étais plutôt anti-soral, ça m’a permis de me faire une meilleure idée du personnage et de constater que je ne suis pas en gros désaccord avec lui.

  7. hetman dit :

    jean un très grand merci.du jamais vu à la télé.et avec peu de moyens vous avez aboutis à cela.grand bravo lorsque l’on se souvient de votre différent avec Alain Soral.ça c’est du haut de gamme.surtout que je m’attendais plutôt à un clash sur l’islam, et une convergence sur l’identité nationale.encore un grand merci car grâce à un format inexistant à l’heure d’aujourd’hui dans les autres médias, vous nous offrez un échange réel et constructif.
    cependant je suis tout à fais d’accord avec un commentaire précédent pointant du doit les manquements théologiques de Alain Soral, tout en reconnaissant que celui-ci connait bien mieux les musulmans que beaucoup d’experts de l’islam se limitant à l’étude des textes.
    en somme il faut reconnaitre que votre travail c’est du HAUT DE GAMME.
    en toute reconnaissance et amitié, sans se connaître physiquement,sincèrement merci

  8. seamus dit :

    Tres interessant.
    La seule chose que je regrette c’est que finalement il n’y a pas eu de reel “debat” au sens premier du terme puisque les deux participants sont d’accord sur bon nombre de choses. En fait j’ai plus eu l’impression d’assister a une conference, mais ca ne diminue en rien l’interet de ce qui a ete dit.
    J’avoue que Freysinger m’est vraiment sympathique, tres loin de la caricature que certains font de lui. Le fait qu’une personne comme lui soit regulierement traitee de “nazi” en dit long sur la chape de plomb et de betise qui s’est abattue sur notre societe actuelle…

  9. Lionel dit :

    Très bon débat, du très haut niveau !!
    En tant que simple observateur, j’aimerais remercié Alain d’avoir accepter le débat, ça fais plaisir de le voir débattre, et encore plus avec quelqu’un de talent.
    Merci a Jean pour cette liberté d’expression total, sur la qualité de la vidéo, du son et pour la durée du débat.

    Deux petits bémols quand même,

    1)sur le manque de proposition pour renverser le systeme.
    2)Je suis un peu déçu de voir que cette petite guerre entre Alain et Jean n’as pas l’air d’être terminer…vous appréciant tout les deux, merci de vous réconcilié au plus vite.

  10. Jerome dit :

    Qu’est-ce qu’on voit exactement dans la vidéo des coulisses ? J’ai pas de compte sur ce site.

  11. Belles Et Buts dit :

    Débat peu animé, mais aux thèmes intéressants, entre un “Nationaliste Hippie des Alpages” et un “Universaliste Français de formation marxiste, disposant de la bi-nationalité Franco/Alpages”.

    C’était “Opération aimez vous les uns, les autres” à tous les niveaux.

    Sous l’angle Soralien ça nous donne une fusion “Islamo-Catholique” à réaliser au plus tôt pour éviter, parer, et contrer un “choc de civilisations” qui, selon lui, serait soi-disant programmé par les malfaisants de toujours (bis répétita historique, on prend les mêmes et on recommence, mais comme il y a tant de preuves ma bonne dame hein, et puis comme on nous empêche de le dire c’est que c’est forcément vrai, hein, même Karl Marx l’écrivait déjà en 1844 dans sa “Question”, hein, alors….).

    Notons au passage que cette “Fusion/Amour” que Soral nous propose de deux croyances différentes a un nom, et que ce nom est le “Métissage” et rien d’autre, bref, grosso modo le même plan qu’il s’acharne à dénoncer lui-même, comme ourdi par un Empire du Mal, aux manettes desquelles se trouve immanquablement les malfaisants de toujours.

    Les Catholiques ayant massivement disparu de nos contrées depuis fort longtemps, remplacez les par des “laïcs” et il nous propose donc la “Fusion/Métissage” des “Islamo/laïcs”, toujours très exactement le même projet de toute façon, que celui prôné par le mondialisme et rien d’autre que celui-ci (à savoir agréger les deux, soit de bon gré, en version Soral et l’Empire, soit de force, en version l’Empire seul, car Soral est par définition même contre toute violence, excepté en ce qui concerne les malfaisants de toujours bien sûr, là c’est toléré, mais comme c’est de leur faute qu’on vous dit, on sera pas responsable) .

    On sent tout de même notre “Nationaliste Hippie des Alpages” peu enclin et plutôt réticent à entrer d’emblée sous les Soraliennes injonctions, dans le Harem idéologique du clan Ramadan, tout réformiste que soit ce clan. Et ce n’est peut-être pas demain la veille qu’Oskar prendra la truelle de l’amour aveugle pour édifier un ou deux, voire même plusieurs minarets dans son village.

    Mais sait on jamais, Soral est très convainquant et a vraiment le feu Sacré, ce qui ne fait aucun doute.

  12. Excellent débat entre deux excellents intervenants
    ___________
    http://chrislefebvre.over-blog.net

  13. JOHN dit :

    Très bon débat ! Partagez la video sur les réseaux sociaux, ce qui ne pourra pas déplaire à Jean ;-) !

  14. Cotar dit :

    Débat intéressant. Même si on connaît leurs arguments à fond. Et qu’ils sont d’accord sur presque tout finalement.
    Vous pourriez inviter des libertariens à parler face à Soral… pour qu’il comprenne que tout son système est risible et digne d’un analphabète de la pensée pour quiconque maîtrise un peu certaines références qu’il n’a pas. Il faudrait trouver des libertariens tout aussi excités que Soral pour ne pas qu’ils soient intimidés : Lemennicer ou Guillaumat peut être.

    sinon, c’est une bonne vidéo tout de même! Merci.

  15. K dit :

    Bon débat !

    J’aimerais bien qu’un débat avec G.Faye soit organisé, qui pour le coup n’est JAMAIS invité dans les médias.

    • Jean dit :

      @K
      M. Faye ne tient pas des propos légaux, je vous renvoie à ses différents livres, or la seule limite ici c’est le respect de la loi, de même nous n’inviterons jamais Faurisson.

      • Flamininus dit :

        N’est-il même pas envisageable d’interroger Guillaume Faye, comme l’a fait Radio Courtoisie récemment, uniquement sur les thématiques abordés dans son prochain livre Sexe et dévoiement, par exemple, et non pas sur les questions raciales ou l’immigration ? Parce que, quoi qu’on pense de lui et de ses idées, il est vrai qu’on ne le voit jamais dans les médiats.

        • Jean dit :

          @Flaminius
          vous écrivez médiats avec un t comme les négationnistes, le message est passé, merci, voilà pourquoi je n’inviterai pas Faye, car c’est ce genre de personnes qu’il attire.

        • Flamininus dit :

          Je ne suis pas négationniste et je suis même plutôt du côté d’Israël et si j’écris médiats avec un t, c’est juste parce que ça me semble plus correct d’un point de vue orthographique. Je ne vois pas pourquoi les Ryssen et cie en auraient le monopole.

          Deuxièmement, Guillaume Faye, dont je suis loin de partager toutes les thèses, et vous le savez comme moi, est très mal vu par les négationnistes, anti-sionistes, etc. depuis son essai La Nouvelle Question Juive.

        • Jean dit :

          @Flamininus
          vous devriez faire attention à l’image que vous donnez, en français média ne prend pas de t, et c’est un code qu’utilisent les négationnistes pour se reconnaître entre eux. Par ailleurs j’ai commencé de lire La nouvelle question juive parce qu’il y parlait de judéomanie (sans citer mon livre, ce qui n’est pas très correct) et le livre m’est littéralement tombé des mains tant il était anti-arabe, en fait les arabes ne méritent pas de vivre selon M. Faye et c’est bien dommage car cela m’empêche de l’inviter ici.

  16. Albatros dit :

    Censuré sur Fdesouche, si on poste la bas en commentaire le lien de l’article ou même le lien de la vidéo dailymotion le commentaire est refusé ……

  17. David dit :

    La plupart des commentateurs de cette vidéo disent que Soral et Freysinger sont finalement d’accord sur pas mal de sujets. Pour ma part, je pense que ce n’est pas du tout le cas.

    Cela s’explique notamment par le fait que Soral et Freysinger eux-mêmes pensent et disent, à plusieurs reprises au cours puis encore à la fin du débat, qu’ils sont plutôt d’accord. Or, je pense que les deux personnages se plaisent bien, s’apprécient, sont très heureux de “refaire le monde” autour d’un verre. Je crois même que Freysinger est carrément séduit par le “personnage Soral”, ce qui l’empêche de voir leurs désaccords profonds.

    Après des heures et des heures d’écoute des deux personnages. Je pense sincèrement connaître leurs points de vue idéologiques respectifs par coeur. Mais dans ce débat, ils ne font que fuir le contact sur les points de friction, surtout Freysinger d’ailleurs.

    Juste un exemple pour illustrer ce que je viens de dire. Soral a une haute considération du marxisme, l’école de pensée à laquelle il s’est formé. En revanche, dans sa rhétorique mais aussi dans le fond, il exècre le trotskisme. Pour Soral, marxisme et trotskisme n’ont rien à voir entre eux… alors que pour Freysinger qui est un “libéral raisonné” on va dire, un peu comme Jean (quoique un peu moins libéral que Jean encore), trotskisme et marxisme sont la même saloperie… et Soral doit d’ailleurs le reprendre.

    Ils s’aiment bien, ils s’apprécient même, ils avaient pas envie de s’engueuler, ne seraient-ils pas allés dîner ensemble après, non?, mais il y a un gouffre idéologique entre les deux!

  18. LearningFish dit :

    C’est une belle allégorie de l’anti-monde (l’im-monde) dans lequel nous vivons : ceux qui détiennent la vérité sont plongés dans l’obscurité, au fond d’une cave, tandis que ceux qui sont enchaînés à l’illusion et l’erreur sont en pleine lumière et ont tous les pouvoirs!! C’est l’anti-mythe de la Caverne de Platon, l’anti-République! Nous vivons dans le règne de l'”oligarchie démagogique”. Des philosophies viriles, populistes et patriotes telles que développées par nos deux amis sont notre recours.

  19. Jaime Horta dit :

    J’apprends encore une fois à travers Soral que la France a réglé le problème du Bouddhisme.

    Il doit très certainement y avoir un chapitre qui m’a totalement échappé, est-ce que quelqu’un peut me rafraichir la mémoire quant à cette turpitude ?

    Je signale au passage que le Bouddhisme n’est pas une religion dans le sens où on l’entend généralement comme à travers le judaïsme, le christianisme ou l’islam.

    • TheDevilCanDance dit :

      Wow, vous marchez au ralenti le Vendredi?,pas un mot sur ces “ignobles Orientaux”?. A propos Général salazar, j`ai un scoop pour vous,je ne suis pas Oriental, mais extrême Oriental. Vous avez aussi une dent contre les Japonais?

      • Jaime Horta dit :

        Si vous lisiez certains de mes commentaires, vous verriez que j’ai des idées en la matière beaucoup plus relativistes que celles que vous me prêtez, sur des sujets que vous ne maitrisez pas et dont vous ignorez toutes les subtilités qui sont loin d’être simples.

        Si vous aimez tellement la culture arabo-musulmane, il y a en France beaucoup d’endroits où vivent près de 80% d’orientaux, c’est à dire que vous allez vraiment pouvoir vous plonger au cœur de cette belle culture, et la vivre profondément et intensément.

        Vous me raconterez ensuite comment est-ce que vous vous êtes intégré.

        Je vous donne un bon conseil qu’il faut savoir absolument, c’est que dans la culture orientale les échelles de valeurs ne sont pas verticales comme en France au Portugal et encore beaucoup moins au Japon, mais elles sont horizontales, avec tout ce que cela implique au niveau du sens de l’amitié et du respect qui n’a pas du tout la même signification que pour nous.

        J’ai moi-même beaucoup d’ami maghrébins, plus ou moins occidentalisés, et j’ai vécu pratiquement avec eux pendant une bonne part de ma vie, notamment avec des libanais et des syriens, et je peux leur dire dans les yeux certaines choses qu’ils comprennent parfaitement bien et sans qu’ils se sentent offensés.

        Les gens comme vous avec votre belle morale et votre belle éthique, vous êtes tous les mêmes, et vous réagissez dans certaines circonstances tous de la même façon, et malgré toutes vos belles paroles vous êtes tous des trouillards et des racistes qui s’ignorent, c’est à dire que dès que vous allez dans un endroit et que vous voyez qu’il y a trop d’arabes, vous tournez les talons et vous vous dites “oh ! ça à l’aire d’être un quartier coupe gorge ! “.

        Ce n’est pas la peine de venir nous la raconter, je fais un métier où on est très aux fait des habitudes et des comportements des gens, que l’on sait parfaitement bien analyser pour des raisons commerciales, ainsi on connait très très bien la mentalité des petits bobos antiracistes en matière de besoins, de confort et de sécurité.

        Il y a ce que les gens racontent, leur morale et leur éthique, puis il y a la réalité de la vie, ainsi entre ce que les gens peuvent raconter et comment est-ce qu’ils se comportent réellement, il y a une très très grande différence. Comprendre ça c’est comprendre business.

        En effet, entre certaines formes d’immigration et la belle mentalité antiraciste, il y a une réalité commerciale en termes d’habitude, en terme de chiffre d’affaire, et cela pèse également sur la valeur immobilière et le prix du mètre carré.

        • TheDevilCanDance dit :

          “sur des sujets que vous ne maitrisez pas et dont vous ignorez toutes les subtilités qui sont loin d’être simples…..”

          Il y a une chose qui est évidente chez vous les Français, c`est votre complexe de supériorité,Lol.Merci tout puissant pour l`illumination que vous daignez m`apporter. Vous avez change ma vie & en tant que barbare primitif Japonais,je vous en serais éternellement reconnaissant.

          Sérieusement Jaime, tu en pas un peu marre d`etre traumatise par ces Orientaux-Arabos?. Il faut sortir mon ami,,amusez vous un peu, Paris c`est pas encore le régime des Mullahs…. lol

        • Jaime Horta dit :

          Vos propos sont totalement inconsistants, et arrêtez de vous ridiculiser en vous prenant pour un japonais, c’est grotesque !

  20. TheDevilCanDance dit :

    Professeur queue de cheval est un faux jeton, adoptant un discourt modéré face a Soral,devant qui,il s`est “applatinée” alors que dans autres occasions il se révèle être hysteriquement xénophobe face a cette fantasmagorique “menace” Arabo-Musulmane. Ce neo raciste a la patchouli me donne de l`urticaire, il l`a joue a l`amiable avec Soral car il savait qu’il n`avait aucune chance.

    L`intelligence de Soral est a la hauteur de son égocentrisme,sa vanité & son narcissisme mais ses analyses sont très pertinentes. Sa deconstruction du prétendu choc des civilisations devrait faire réfléchir tous les apprenti Charle Martel qui pullulent sur ce site

    Bonne appetit a tous les combattants de clavier d`ordinateur qui mangent cette soupe Arabo-Islamophobe made in the USA…..

  21. grosdada dit :

    Civilisation européenne disparaître ??

    Modéle économique néo-classique oui, disparaître.

    Mais ça, jamais disparaître :
    http://www.youtube.com/watch?v=ypmShRNYde8

    Au même titre que Marc Aurèle pas mort, Epictète pas mort, diogène p

  22. grosdada dit :

    C’est pas le soir …

    je continue: Diogène pas mort;

    Sans parler des autres. :) ARF !!!

    Les stratégie de survie se classent en deux: le nombre et la qualité.

    Flinguer la pastorale ?? vous rigolez les grands !!!

    Elle EST.

    Et c’est bien cela qui ennuie les cons …..

    Salut les filles !!

    • TheDevilCanDance dit :

      Je ne suis pas le seul a faire dans l`ironie & le sarcasme…:) C`est rafraichissant de rencontrer quelqu’un qui ne se prends pas au sérieux, Tous ces Jeanne d`Arc & ces chevaliers du combat blanc Européen me donnent des crampes d`estomac :)

  23. Exia dit :

    Pas vraiment un débat, plutôt une discussion. De très bonne qualité d’ailleurs.
    Le format d’échec est parfait pour Soral. Pour une fois, il a enfin laissé parler quelqu’un d’autre que lui-même. Sauf à la fin, où il redevient insupportable… enfin bon, il est toujours aussi excellent sur le fond.

    Cela dit, j’ai quand même l’impression que tout ça a manqué d’un intervenant extérieur pour orienter un peu le débat. Je sais que ce n’est pas le format ici, et qu’on laisse les gens se démerder, mais du coup ils n’ont pas parlé vraiment de ce qui les sépare. (sur le sionisme ça aurait été intéressant quand même pour ne citer qu’un exemple).

    Mais en y repensant, je me dis que Freysinger a probablement été ici le plus malin, alors que ma première impression était très favorable à Soral. Pourquoi ? Parce que Freysinger a brossé Soral dans le sens du poil (à la limite de la lèche d’ailleurs quand il citait le bouquin comprendre l’empire). Du coup, les gens qui suivent Soral vont se dire que Freysinger n’est pas un mauvais bougre, qu’il est d’accord sur tout avec Soral. Freysinger peut facilement capitaliser sur cet échange. Et je pense que Soral s’est fait avoir par un roublard (Soral lui meme avait utilisé ce mot pour définir Freysinger dans leur confrontation précédente, il n’aurait pas dû oublier).

    Pour les relations Jean Robin / Soral, ça ne m’étonne pas. Soral adore parler de son héritage catholique et mettre en exergue le pardon chrétien, mais il ne le pratique jamais. Quand il a quelqu’un dans le pif, c’est jusqu’au bout. Bref il faut apprécier les idées et les analyses de Soral, tout en admettant qu’humainement, ce n’est malheureusement pas grand chose.

  24. Albatros dit :

    Le propos de Soral dans la vidéo bonus à propos des juifs communautaires et de Finkielkraut est particulièrement savoureux (a quand le débat Soral-Finkielkraut ? :-) ).

    Merci pour ce débat fort intéressant !

  25. don xavi dit :

    felicitation pour avoir organise ce debat

    soral est vraiment tres bon dommage pour son comportement d apres video…

  26. Réflexion dit :

    Le problème de Soral, c’est que son logiciel de compréhension est périmé. Dans sa haine des USA, il perd toute crédibilité et son analyse s’en trouve par conséquent faussée (intentionnellement ?). Toute son attention et sa critique se focalisent sur les USA en omettant tout le reste et les possibles alliances qui ne sont pas forcément déterminées exclusivement par les USA.
    Ainsi, lorsque les USA désignent les musulmans comme ennemi, ce dernier croit naïvement (sic) que c’est le cas et qu’en conséquence, il faut soutenir les musulmans au prétexte que ces derniers soient ennemis avec les USA, le grand satan qu’il faut abattre.
    En clair, c’est la version pourrie de l’ennemi de mon ennemi est mon ami. C’est une logique manichéenne bien naïve. En vérité, comme le dit Oscar Freysinger, il n’y a pas de bien ou de mal, il y a juste des intérêts en jeux énormissimes. Et il se trouve que ces intérêts ne représentent plus du tout ceux du peuple mais ceux d’une petite caste de nantis parvenus, qui fait tout son possible pour que le pouvoir ne lui échappe dans les années à venir (le contrôle des ressources pétrolières est à ce titre flagrant).
    Quand on analyse les forces en présence, à la mode Soral, avec le camp USA/Grand Bretagne/Israël d’un côté, celui des pays européens et celui du Maghreb/tiers monde/islam de l’autre, on se rend compte que la situation est beaucoup plus complexe et que même si les USA ont utilisé la théorie du choc des civilisations pour justifier les attentats du World Trade Center (dont le but était évidemment la marginalisation de la Chine et de la Russie), est-ce que les interventions militaires, les actions des USA ont pour le moment réellement été contre l’Islam ? Soral dit que les musulmans se font sans arrêt botter les fesses par les américains, où ça ? En Afghanistan ? Ce pays ne vaut rien. C’est juste un pont entre la Russie, la Chine et le reste du Moyen-Orient. Cà a aussi permis de justifier la guerre en Irak.
    Le Pakistan a miraculeusement été épargné, malgré le fait que ce pays soit quasiment aussi intégriste que l’Afghanistan qu’il faut curieusement abattre (sic) au nom de je ne sais quelle nuance. L’Arabie Saoudite, le centre névralgique du monde sunnite a t’il été attaquée ? Non. Pire, je dirai même qu’il est protégé par les USA et jamais remis en cause, malgré le fait que tout le monde sait très bien que le terrorisme musulman est largement financé par ce pays. Alors pourquoi être intervenu en Afghanistan et pas en Arabie Saoudite si le terrorisme islamique est vraiment la cible ? Réponse : parce que l’islam et le terrorisme musulman ne sont pas la cible. C’est juste un alibi, un faire valoir.
    C’est vrai qu’on désigne l’Iran comme un ennemi du monde occidental et des USA et d’Israël en particulier ? Mais il ne faut pas oublier non plus que c’est un pays chiite (10% des musulmans dans le monde je crois) et tout le monde sait que si les chiites venaient à disparaître, les sunnites s’en réjouiraient et fêteraient ça (je suis bien placé pour en parler car j’ai déjà entendu au travail toute la haine qu’éprouvait les sunnites à l’encontre des chiites, même chez les plus modérés). Le renversement de l’Irak et maintenant de la Libye ? Bof, avant les interventions militaires, ces pays étaient deux dictatures LAIQUES. Et je ne pense pas honnêtement que Kadhafi et Sadam étaient des intégristes religieux, bien au contraire. Je dirai même que ces deux dictateurs militaires étaient un frein à l’expansion de l’Islam dans ces pays là car ils limitaient avec une poigne de fer son émergence et sa prépondérance dans l’ensemble de la société. On voit bien ce qui s’est produit depuis la chute de la dictature militaire en Irak, où le renforcement de la religion y est plus que présente. La Libye risque fort de prendre la même voie que l’Irak si par malheur, Kadhafi trépasse. La corrélation mouvement de résistance révolutionnaire / intégriste religieux ne berne plus personne, même chez les plus favorable à la guerre en Libye. Déjà rien que le chef de cette résistance déclare dans un journal qu’il avait combattu contre les USA pendant la guerre d’Irak. Et que dire du musulman Moubarak qui a été encore une fois avantagé par le camp des occidentaux, qui soit disant, sont tant hostiles aux musulmans et veulent en permanence leur botter le cul ? Que dire de l’intervention au Kosovo qui une fois de plus à avantagé les musulmans et détriment des chrétiens ? Et que dire de la position des USA qui est favorable à l’intégration de la Turquie en Europe, ce qui se traduira par le démantèlement de l’armée turc, seule garante de la laïcité de ce pays ? Je constate à ce sujet, que toutes les interventions américaines ont pour le moment servi à renverser les dictatures militaires, les seuls capables de contenir l’emprise de l’Islam dans leur société.
    Pour ma part, je ne suis pas sûr que les USA tout comme les élites européennes soient si hostiles aux musulmans, puisque leurs actes pour le moment, ont tout sauf limité leur expansion. A la vue des faits, on pourrait même croire que les américains soient alliés au monde musulman (excepté avec les chiites mais c’est une branche de l’islam ultra minoritaire et les sunnites sont les premiers à vouloir s’en débarrasser / A t’on vu les USA et l’OTAN protestés contre le massacre de la population du Bahrein qui comble de l’horreur est majoritairement chiite ?! Tiens donc, comme c’est comique et comme le hasard fait bien les choses…). De même, lorsqu’on voit la manière dont agissent les élites européennes en matière d’immigration, il y a de quoi se poser des questions sur les intérêts en jeu. Lorsqu’une immigration massive en provenance du Maghreb, continue à déferler en Europe contre toute logique, allant jusqu’à même remettre en cause la stabilité des nations qui en sont victimes, et que ces mêmes élites ne montrent aucun signe de protestation ni aucune volonté de la limiter ou de la repousser, il y a de quoi mettre en doute leur allégeance.
    De là à penser que les musulmans aient acheté nos élites, il n’y a qu’un petit pas à franchir.
    Tout le monde a entendu, de manière plus ou moins officielle, que Kadhafi avaient envoyés des valises remplies de billets pour financer la campagne de Sarko. Pourquoi diantre les autres
    puissances pétrolières n’auraient pas faites de même ? Parce que ce sont des modèles de probité morale ? Pourquoi est-ce que cela paraîtrait inconcevable, lorsqu’on voit le degré de corruption de nos élites ? Avez vous lu dans le SUN que des députés européens se sont fait piégés et étaient près à défendre des intérêts étrangers contre de grosses rémunérations ? Est il si stupide de croire que les monarchies pétrolières n’ont pas échangé l’implantation de colonie musulmane en Europe contre un pétrole à bas coût ou stabilisé ? Je constate que “cette colonisation” a commencé à s’accélérer juste après les deux chocs pétroliers, qui ont eu lieu comme par hasard juste avant la politique du regroupement familial, qui a transformé l’immigration de travail en immigration de peuplement, un doux mot qui évite de parler du terme de colonisation alors qu’il s’agit, au fond, de la même chose. http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/03/20/pieges-par-de-faux-lobbyistes-trois-eurodeputes-acceptent-de-deposer-des-amendements-contre-de-l-argent_1495941_3214.html
    Et si les USA et le monde sunnite ne faisaient pas partis du même camp, celui de l’impérialisme ? Pourquoi est-ce que cela serait si absurde de penser cela ?
    Pourquoi serait il nécessairement ennemi ? La colonisation de l’Europe serait peut-être, après tout, un moyen pour les USA de se débarrasser d’un dangereux adversaire. Je rajouterai en outre que les USA, sans le pétrole des monarchies pétrolières, ne vaut pas grand chose.

    PS : Désolé pour les fautes de français ou autres, mais je déteste me relire.

    • Jean dit :

      Excellent commentaire! C’est la thèse de Del Valle en 99, l’alliance USA/monde musulman contre Europe.

      • TheDevilCanDance dit :

        “Excellent commentaire…..”

        Quelle sophistication en effet”!. On est plus dans le manichéisme Americano-Soniste Soralien,mais dans un manichéisme Americano Musulman….

        Réflexe typiquement Français de chercher des boucs émissaires pour éviter d’assumer la responsabilité de vos échecs. Evidemment les USA & tous autres pays ont leurs propres intérêts, & cherchent a déculotter la concurrence,mais si l`Europe se trouve dans cette situation aujourd’hui, c`est parce que vos élites classes dirigeantes & les composantes populaires ont été incapables de prendre les décisions & les mesures nécessaires pour prendre de l`avant.

        Les Français passent la majeure partie du temps a admirer leurs nombrils & l`autre partie a s`extasiez devant leur glorieuse histoire, pendant ce temps, d`autres travaillent. Nous autres Japonais somment plus pragmatique, nous étions numéro deux il y a 20-30 ans, & nous sommes désormais numéro trois, ce n`est pas forcement un complot Americano-Chinois, mais plus probablement quelque chose qui s`appelle, marche de l`histoire.

      • Sebastien dit :

        Jean a écrit: “Excellent commentaire! C’est la thèse de Del Valle en 99, l’alliance USA/monde musulman contre Europe.”

        En effet, excellent résumé de la situation *réelle* et non partiellement fantasmée telle que persiste à vouloir la présenter l’ami Soral qui, décidément, n’en finit plus de “marxistement” radoter…

        Concernent la thèse de l’alliance USA/monde musulman de Del Valle contre l’Europe (thèse que je n’ai pas lue), précise-t-il avec l’assentiment et la collaboration pleinement soumise des élites européennes **contre** les peuples européens?…

        • TheDevilCanDance dit :

          Je constate que vous tous très hyper sensible a la critique & particulièrement allergique au cynisme & au sarcasme. Ou est donc cette esprit Voltairien? Personnellement j`ai toujours préféré Diderot a Voltaire….

        • Jean dit :

          @Sebastien
          j’ai lu ce livre quand il est sorti, donc je ne me rappelle plus de ce genre de détail, désolé ;(

      • TheDevilCanDance dit :

        @Jean

        vous voulez bien confirmer a Jaime Horta, que je ne suis pas un “muzz de base” qui se connecte depuis la banlieue nord,mais depuis Tokyo. Cela lui évitera de nous faire une crise d’urticaire.

        Cette personne est apparemment obsédé par tout ce qui touche au monde Oriental.

        Merci.

    • Solon dit :

      “Ainsi, lorsque les USA désignent les musulmans comme ennemi, ce dernier croit naïvement (sic) que c’est le cas et qu’en conséquence, il faut soutenir les musulmans”

      A mon avis vous vous trompez en partie, contrairement à ce que vous dites Soral est au courant des alliances “USA/musulmans” existantes (Arabie Saoudite, Balkans, Al Qaida etc.). Mais bon, après de façon générale Soral n’est pas du genre à faire ressortir la complexité des choses, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas beaucoup à retirer de son bouquin à mon sens.

      Après moi ce qui me gène un peu c’est qu’il aborde souvent les problèmes sous un “angle religieux” (les musulmans, les catholiques, les judéo-protestants etc.) alors même qu’il ne donne pas l’impression d’y connaître grand chose à l’Islam. OK pour l’approche socio-économique des problèmes, mais prôner le retour à la religion (et encore, à la religion mais avec les limites de chez A.Soral, ce qui peut entraîner des contradictions dans son discours) pour résoudre les problèmes alors qu’on y connaît pas grand chose à la dite religion, c’est très limite.

  27. max dit :

    @Belles Et Buts

    Je fais précisément la même analyse que toi sur la ligne de Soral (je pensais être le seul). Celà fait 4 ans qu’un certain flou artistique perdure: ”Reconciliation nationale” : qu’en ai t’il en pratique et/ou pour quel horizon ?.
    Que Alain Soral de par sa fonction soit amené a rencontrer quelques dizaines d’authentiques musulmans patriotes j’en suis ravi. Je peux concevoir que ce vieux briscard ayant connu la période ou les arabes rasaient les murs (jusqu’en 1990 (autrement dit sa génération) arrive maintenant a 50 ans et par universalisme francais tende la main à ses nouveaux alliés objectifs (ceux qu’il décrit comme les seuls révolutionnaires possibles face à l’empire).

    Si je pense que les musulmans djihadistes sont et seront toujours anecdotiques en France (Bref que l’Islam n’est pas un problème); je pense par contre qu’une seuil minimal arabe patriote francais se fasse trop attendre. Alain Soral ne pourra pas répeter jusqu’en 2020 que les arabes ont toutes les excuses pour ne pas comprendre les manip médiaticos politiques anti france (la propagande ne fait pas loi d’excuse indéfinie).

    Soral justicier universaliste face à une machine surpuissante hollywoodienne; c’est beau, c’est spectaculaire mais ce n’est plus politique (le réel).

    Le débat dans sa problématique a avorté car Alain Soral n’ose dire les mots ”projection démographiques” et metissages dont il parait evident selon freysinger pour quelle communauté celà profitera.

  28. seamus dit :

    @ TheDevilCanDance,

    “Réflexe typiquement Français”

    Etant Francais je m’insurge conte cette STIGMATISATION horrible. Ceci est du RACISME anti-Francais en recourant a un AMALGAME douteux ! J’en appelle a SOS Racisme et la HALDE ! :-D

    Bon sinon effectivement nous sommes tous manipules par les Americains, nous autres pauvres petits franchouillards medioces et idiots… J’ai honte vraiment…
    Heureusement que vous etes la, vous l’esprit libre, influence par personne, vous qui voyez, vous qui savez. J’attendrai desormais chaque jour de recevoir un peu de votre lumiere et de votre sagesse (ce que mon petit cerveau de franchouillard pourra retenir en tout cas…).
    Merci pour tout. ;-)

    • TheDevilCanDance dit :

      seamus

      Merci pour votre bonne humeur :) Je taquine votre sensibilité “franchouillarde” mais je suis le premier a fustiger mes propres compatriotes Japonais pour leur asservissement au dogme Euro-Americain :). J`aime beaucoup la France mais je trouve regrettable qu`aujourd’hui vous faites preuve d`un manque d`originalité totale en matière de geopolitique & geostrategie. On en revient toujours au bon mécanisme de défense, ” c`est la faute de…..”

      Désormais ce sont ces “barbares” d`Arabo Musulmans, hier c’étaient les “boches” ou les Juifs….C`est toujours la faute de quelqu un d`autre.

      Vous avez la plus belle langue & la plus belle littérature ,la France ne disparaîtra pas, gardez cet esprit critique bien Francais,mais s`il vous plait, ne tombez pas dans un reflexe de frustration revenchard

      La France va changer, mais elle restera la France, Nous autres Japonais avons changés, mais nous sommes restés Japonais envers & contre tout, On ne peut pas vous derober de votre identite & de votre esprit,
      les Americains nous ont tournes en nourriture pour chat avec Hiroshima & Nagasaki, mais ils n`ont pas réussi a nous enlever notre nature propre. Les Arabo Musulmans, ce sont des joueurs de cours de recréation face aux Yanks :)

      • Jaime Horta dit :

        Un japonais qui dans un fil précédent nous faisait la morale, en nous reprochant à NOUS occidentaux, d’exploiter les matières premières des pays en voie de développement, sans quoi nous ne serions que des pays sous développés, selon ses dires.

        Bien entendu, tout le monde sait que la Chine et le Japon sont de véritables miracles économiques dans la mesure où ils se sont développé sans aucun apport en termes de matières premières, même pas la moindre goûte de pétrole.

        Je voudrais dire aux lecteurs, que ce prétendu japonais est très loin d’être représentatif de son peuple (si toute fois c’est vrai, ce que je doute fortement), qui en général sont loin d’être aussi dénués de réalisme et aussi peu pragmatiques. Et d’autre part, ayant dans mes connaissances beaucoup de japonais, aucun d’eux ne se permettrait de tenir des propos aussi désobligeants vis à vis des occidentaux, ils nous reprocheraient plutôt notre idéalisme surréaliste et notre manque chronique du sens des réalités et le peu d’estime de nous même.

        • TheDevilCanDance dit :

          “Je voudrais dire aux lecteurs, que ce prétendu japonais est très loin d’être représentatif de son peuple (si toute fois c’est vrai, ce que je doute fortement…”

          Le complotisme c:est pas un très bon argument mon cher ami. Demander a l`administrateur du site de vous confirmer que mon IP est Japonais….

          Vous doutez de ma nationalité?, pourquoi?, `Cela vous emmerde ou cela vous épate que je parle le Français couramment? J`ai fais me études chez les Jésuites en France, au collège St Ferdinand de Chartres, et a
          l`Université Pantheon Sorbonne. Et oui,mon cher ami, je ne suis pas aussi anti -Français que vous le prétendez :)

        • TheDevilCanDance dit :

          ““Je voudrais dire aux lecteurs, que ce prétendu japonais est très loin d’être représentatif de son peuple …”

          Comme je suis de bonne humeur ce soir, je vous ferais cadeau de cette monstruosité pseudo intellectuelle, Vous prétendez être détenteur de la vérité en ce qui concerne la pensée du peuple Japonais?. Vous êtes très très fort, Jaime,Je vous tire mon chapeau :)

        • TheDevilCanDance dit :

          “Vos propos sont totalement inconsistants, et arrêtez de vous ridiculiser en vous prenant pour un japonais, c’est grotesque !”

          Oui évidemment quand on a un complexe d`identité comme le votre, on a tendance a voir des problèmes d’identité partout.lol.Les Portugais sont les Maghrébins de l`Union Européenne. Je comprends votre frustration,mais n’exteriorisez pas,Please. vous voulez jouer un petit jeu?, vous êtes prêt a jouer de l`argent. Moi je peux vous démontrer qui je prétends être (de Nationalité Japonaise & résidant au Japon).vous avez le choix, vous jouez le jeu ou vous déballonné?

        • Jaime Horta dit :

          Finalement vous êtes un petit bourgeois (bobo), qui ne vit même pas en France, dont très éloigné des réalités sociétales françaises, et qui comme toutes les personnes de votre classe, avez les moyens d’échapper aux tares de la société, en vivant entre vous dans des quartiers aseptisés.

          En fin de compte vous êtes parfaitement cohérent, et l’on comprend mieux votre morale bourgeoise, parfaitement typique d’un certain narcissisme, pour ne pas dire snobisme.

        • TheDevilCanDance dit :

          “Finalement vous êtes un petit bourgeois (bobo), qui ne vit même pas en France, dont très éloigné des réalités sociétales françaises”.

          Wow, c`est une pseudo quenelle?
          Vous n`en n`avez pas marre de jouer a Madame Soleil? Merci encore pour avoir la générosité de me dire qui je suis. Finalement vous avez des problèmes avec la terre entière, Les Orientaux Arabo Musulmans, les classes supérieures, le capitalisme aussi?, vous deviez faire parti des Jeunesses Communiste avant de vous lancer dans le combat du Nouvel Ordre Blanc Européen?.

          Marchons,marchons……:)

        • Jaime Horta dit :

          ________Les Portugais sont les Maghrébins de l`Union Européenne.___________

          Cette énormité est d’une bêtise tellement spectaculaire qu’elle se suffit à elle-même.

          Ne croyez surtout pas que je vais perdre mon temps à vous faire un exposé d’histoire et de sociologie portugaise afin de répondre à une ineptie aussi crasse.

          Tout les 7 ans à Nagasaki ils commémorent l’arrivée des portugais au Japon, et lorsqu’un japonais arrive en France et qu’il rencontre un portugais comme moi généralement ils sont enchantés car les portugais sont appréciés au Japon de part nos liens historiques.

          Vous devriez normalement le savoir puisque vous prétendez japonais ?

        • TheDevilCanDance dit :

          Le Portugal tout comme le monde Arabo Musulman, avait été le passé, une très grande puissance mais il n`en reste rien, Vous êtes a la traîne de l’Europe depuis un bon moment, & cela vous ne pouvez pas le
          contester. Les Portugais,comme les Hollandais sont venu au Japon bien avant les Yanks, et alors?. Personnellement je rien a faire des Portugais & des autres Gaijin,mais contrairement a vous je ne suis pas xénophobe.Ils vivent leurs vies & je vis la mienne.
          Le Japon c`est le pays de l’harmonie,mon cher Jaime, vous devriez le savoir

        • Réflexion dit :

          A Jaime Horta : Pour compléter vos propos, je rajouterai que pour moi, le problème est d’abord politique (lié à la corruption de nos élites qui ne servent que leurs intérêts au détriment de ceux du peuple et idéologique, puisque le facteur économique et le culte de la croissance infinie deviennent plus importants que les éléments culturels et identitaires de notre nation) et démographique même si ce dernier est la conséquence du premier (selon Jean Raspail et Camus, la composition de la population française sera d’ici 50 ans, de 50% d’origine africaine et on imagine très bien les problèmes immenses que cela occasionnera).
          A la lecture de ce simple fait, on comprend bien que la difficulté à laquelle sera confrontée la France et une grande partie des pays européens qui sont touchés par le même phénomène, pour les mêmes raisons, sera d’une toute autre nature par rapport au cas du Japon qui certes diminuera en nombre d’habitants, mais sera contrebalancé par une densité de population moins importante et plus vivable. En outre, la population japonaise aura quoiqu’il arrive, au moins la possibilité de préserver une partie de son identité contrairement à la population française qui aura radicalement changée. Le problématique identitaire sera donc pour le Japon, un problème infime ou beaucoup moins important, malgré l’américanisation de leur société, et la main mise de l’économie sur les mentalités.

        • Jaime Horta dit :

          A Réflexion :

          On a toujours cette conception qui veut que le développement économique passe inévitablement par le développement démographique, sans quoi il ne peut y avoir de développement tout court, et qui soutient la logique immigrationiste.

          C’est à dire que la croissance est tributaire du nombre de population qui résident dans un certain espace économique.

          Doit-on en conclure que le progrès et toutes les avancés technologiques ne sont pas capables de produire de la valeur ajoutée et de la richesse, et que seul le taux de natalité peut y parvenir.

          Nous avons là une incohérence qui me semble très révélatrice.

          Je ne suis pas un gauchiste effréné (quoi que parfois je me surprend, et pour cause), mais il me semble que cette source de profit obéi à des règles, dont le seul but des margez bénéficiaires est d’aller directement dans certaines poches, mais pas dans d’autres.

          Pour faire simple, nous avons un système où le PIB est totalement confisqué et qui participe à la richesse d’une minorité au détriment d’une majorité à qui l’on fait toujours croire fallacieusement que la croissance c’est bien pour eux.

          Je crois que pour d’une part des gens de gauche commencent très fortement à adhérer à certaines idées de droite, comme de l’autre côté des gens de droite, même de certains milieux bourgeois commence à s’apercevoir que ce système est une aberration totale.

        • Jaime Horta dit :

          Je suis Jaime Horta c’est à dire ex-“Jaï Bettencourt de Carvalho” de France Echos pour ceux qui connaissent.

          __________Le Japon c`est le pays de l’harmonie,mon cher Jaime, vous devriez le savoir_________

          La dernière fois je t’ai humilié et ridiculisé sur “François de Souche” où tu te faisais passer cette fois-ci pour un juif intégriste.

          Et encore, je ne compte même pas les fois précédentes où j’ai démontré le côté minable de ta prose totalement grotesque.

          Tu n’as pas le bagage intellectuel et culturel, ni d’un occidental ni d’un japonais, et quoi que tu fasses tu te fera toujours griller.

          Tu n’es rien d’autre que le muzz de base, que l’on a endoctriné et aliéné depuis son enfance, et qui croit fermement que l’apologie de la haine et du racisme fait partie d’une science divine, ainsi tu manifeste toute ton arrogance vis à vis de personnes dont on t’as appris qu’elles t’étaient inférieures.

          Et à chaque fois tu te fais démonter, et à chaque fois c’est par un portugais, à savoir toujours le même, mais tu ne te remets jamais en question et tu ne comprend jamais rien.

          Les japonais et les chinois sont des gens très bien formés et compétents, ainsi il est absolument impossible qu’ils puissent tenir des âneries tier-mondistes en les enfilant comme des perles.

          Je ne dis pas ça pour te rabaisser, mais parce que j’espère sincèrement qui tu fasses des progrès et que tu puisse les transmettre à ton peuple, et qu’il pourront enfin maitriser certaines abstractions de la philosophie moderne qui pour l’instant vous restent inaccessibles.

        • TheDevilCanDance dit :

          @Colonel Salazar Horta

          Alors je passe du Bobo elitiste vivant a l’étranger au “muzz” de base?,Lol, Pas très brillant comme ascension sociale. Je vous ai mis au challenge de vous prouver que je suis bien réellement Japonais mais vous vous êtes dégonflé lamentablement Jaime Horta, Vous n`avez qu’a demandé a l`Administrateur du site de te confirmer que mon IP provient de Tokyo Japan.

          Vous crevez de ressentiment parce que vous êtes incapable de vous sortir de votre condition sociale misérable, alors c`est forcement la faute de ces barbares Arabo Musulmans,le problème ce n`est pas Mohamed,le voile de sa soeur ou de sa piété religieuse,le problème c`est vous, si vous étiez aussi intelligent & si capable, vous devriez pouvoir sortir de votre banlieue pourrie,Jaime Horta.

          Vous voyez mon cher ami, la supériorité raciale ou civilisationnelle, c`est bien beau sur le papier,mais c`est bien plus complique sur le terrain. Vous êtes un raciste de bas étage & un pseudo intello de comptoir. Cela doit être dur de vivre dans la peau d`un type qui hait les “muzz”, mais qui ressemble a un Nord Africain. J`ai presque de la compassion pour vous.lol

          Vous me permettrez une petite blague un tant soit peu politiquement incorrect?. Un raciste de votre calibre ne doit pas avoir froid aux yeux?.

          Question:
          C`est quoi la contribution du Portugal au grand rêve blanc Européen?.
          Réponse: la femme de ménage & le maçon

        • Jaime Horta dit :

          __________vous voulez faire payer tous ces “barbares” qui font entrage a votre glorieuse destinée, si seulement il y avait moins de basanés, vous seriez le maître du monde,lol ___________

          Spéculer et Inventer des propos que je n’ai pas tenu, ne vous rendra pas plus intelligent, par contre c’est très petit.

        • Jaime Horta dit :

          _________Écoutes morveux on va régler cela très vite, Tu mets en doute ma nationalité?_________

          Comme je te l’ai déjà dit plus haut, je me fout que tu soit réellement japonais ou pas, d’ailleurs des portugais en peaux de lapin il y en a beaucoup aussi, c’est pas une honte.

          Par contre moi je suis un vrai portugais, c’est à dire qu’il y a beaucoup de testostérone, et quand je fais l’amour à une femme ça sent vraiment le fauve, et elles oublient jamais la bête qui les a rendue heureuse.

          Après, je me fouts si tu es vraiment japonais, avec une mentalité gauchiste de petit bourgeois bobo français étriqué de ethno-masochiste que tu importes pour le grand malheur de ton peuple.

          Je te rassure, le Portugal est un pays beaucoup plus évolué que tu crois, ainsi des gens de ta condition et de ta classe sociale il y en beaucoup, avec tout ce que cela comporte comme snobisme et mépris du peuple et de sa réalité.

          Finalement portugais, français et japonais on est tous les mêmes.

          Comme on dit chez nous : tu prends deux sceaux plein de merde, l’un bleu l’autre rouge, mais quand tu sens, l’odeur de la, merde c’est exactement la même.

        • TheDevilCanDance dit :

          Rien a faire de ton Portugal arriéré, de tes histoires de testostérone & de pipi caca. Un Portugais qui se fout de la gueule des Arabes,c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Les Portugais ont tellement de sang Nord Africain dans les veines, que la plupart d`entre vous sont physiquement indissociables des Maghrébins. Avant de proférer ta haine des Arabes, regardes toi dans une glace

          Ce n`est pas un prépubère gaucho a la sauce Munichoise qui va me donner des sueurs,Tu as passé la soirée a me traiter de Muzz, de faux Japonais & bien d`autres noms d`oiseaux, mais au bout du compte lorsqu`il fut question de joindre les actes a la parole, tu t`es aplati comme une limace.

        • Jaime Horta dit :

          ____________Les Portugais ont tellement de sang Nord Africain dans les veines, que la plupart d`entre vous sont physiquement indissociables des Maghrébins._______________

          Les véritables Nord Africains ce sont des berbères, c’est à dire des gens physiologiquement très semblables aux européens.

          Leur différence morphologiques sont dut à leur propre métissage.

          Les élites arabes très peu nombreuses, ne se mélangeaient pas aux populations.

          Que ce soit pour les portugais et les espagnols, génétiquement les haplotypes Sud méditerranéens sont surtout du aux juifs convertis.

          Par contre, le caractère plus typé des portugais si on le compare à celui des espagnols, ne vient pas des arabes, mais du fait que nous sommes qu’il y a eu beaucoup de métissages avec des noirs africains.

          Cela dit, beaucoup de portugais sont très clairs de peau, blonds ou rouquins, dont les origines sont soit celtique ou suèves, mais qui ne constituent pas une minorité visible.

          Mon propre père qui parle très mal français, est également très blond avec des yeux bleu absolument magnifiques, lorsqu’il va quelque part les français sont convaincus qu’il est un touriste anglais ou allemand.

          Les français ou que que ce soit d’autre, lorsqu’ils vont au Portugal voient très bien des gens typé au dessus de la moyenne, mais globalement il y a très peu de différences.
          Après dire que les portugais ressemblent tous à des arabes, c’est de la crétinerie des plus basique.

          Un des meilleurs joueurs de football du championnat français qui s’appelle Kévin Gameiro, d’origine portugaise, ne ressemble pas vraiment à un arabe, ainsi que Robert Pires.

          Cela dit je suis conscient que certaines personnes à partir du moment où nous sommes brun et mat de peau, croient obligatoirement que nous avons des origines arabes.

          Il y a des japonais très blancs, tout comme beaucoup de japonais sont très foncés pratiquement noirs, mais il ne me viendrait jamais à l’idée de les confondre avec des arabes. LOL !

          On voit par là tout le racisme des antiracistes, qui sont en fait des racistes qui s’ignorent, ce qui n’est ni plus ni moins qu’un complexe freudien dans toute sa splendeur.

      • Jaime Horta dit :

        _______C`est quoi la contribution du Portugal au grand rêve blanc Européen?.__________

        Le Portugal est à la base de la Renaissance européenne et de la géo-politique contemporaine, car son apport est inestimable au niveau des nouvelles voies maritimes et de la connaissance des océans, de même qu’au niveaux de l’identification des terres nouvelles, de leur géographie et de la cartographie. On peut dire que le Portugal est le pays pionnier de l’expansion européenne à travers la planète.

        Les portugais sont les premiers européens à avoir mis le pied au Japon, et qui ont rompu avec l’isolement de ce pays, constituant les tout premiers échanges commerciaux avec l’extérieur, ce qui a permis un grand développement du Japon en y apportant de nombreuses matière qui lui manquais, et surtout son unification après de siècles guerre de clans intestines.

        D’ailleurs la langue japonaises comporte de nombreux mots d’origine portugais qui sont le fruit de ces échanges commerciaux. De même que les portugais ont importé en Europe le tout premier groupe de quatre ambassadeurs japonais.

        Votre ignorance est tout à fait révélatrice et n’a d’égale que votre haine vis à vis des occidentaux.

        Je ne voit pas où le racisme lorsqu’il s’agit d’accueillir et d’entretenir des gens comme vous sur le territoire européen, c’est dire chez NOUS, et qui ne sont rien d’autre que des ennemis conspirant à notre destruction et qui s’en réjouissent.

        Au passage, Salazar n’était pas un militaire, ne possédait pas de fortune personnelle ni même aucun patrimoine, tout le temps qu’il a dirigé le Portugal il a vécu comme un pauvre, car par conviction religieuse il avait un mode de vie ascétique ce qui a ses yeux représentait le summum de la vertu. De même que sa gestion du pays fut sur tout les points responsable, de même qu’il n’est responsable d’absolument aucun crime.

        • Jaime Horta dit :

          Je vais vous poser une colle extrêmement facile, dont normalement tout les japonais connaissent la réponse tellement elle est évidente.

          ¨Par conséquent vous devriez y répondre très facilement sans aucune difficulté.

          ____ J’ai un lien avec le Komeito, qui suis-je ?

          Je vous écoute.

        • TheDevilCanDance dit :

          @Jaime

          Demandez a Jean Robin de vous confirmer que je me connecte bien a partir de Tokyo (& toujours sous le même IP, ce qui écarte la possibilité de l`utilisation d`un Proxy), & arrêtez de fantasmer sur ma nationalite.Donner moi un émail & je vous balance mon numéro de téléphone a Tokyo.On aura ainsi l`occasion de se foutre sur la gueule en real time :)

        • Jaime Horta dit :

          J’ai posé une question, maintenant vous répondez ou pas !

          J’ai un lien avec le Komeito, qui suis-je ?

          C’est pourtant très simple pour un japonais d’autant que je vis en France, il ne peut donc y avoir qu’une seule réponse.

          Je vous écoute !

        • TheDevilCanDance dit :

          Vous n`avez même pas le courage de vos convictions racistes, Vous traitez les Arabes de “Muzz”, mais ce n`est pas du racisme?. un tant soi peu xenophobe?.

          Je ne suis ni Muz ni religieux, bien au contraire je considère toutes formes de religions & de spiritualités comme des formes de maladies mentales, histoires a dormir debout pour adultes retardés, Quand a votre accusation de tiers mondialiste, vous repasserez….je n`ai rien a foutre du tiers monde, encore moins a faire du monde Arabe. C`est vous l`idéaliste utopiste & benêt, avec votre mystique d`une renaissance Européenne & blanche, Pourquoi ne pas vous habiller en druide & refaire la conquête de la Gaule pendant que vous y êtes?. vous n’êtes ni un analyste politique ni un intellectuel, mais plus probablement un ancien skinhead qui est passe du collage d`affiches a la découverte de la littérature d’extrême droite. Vous avez encore du chemin a faire…. :) Vous devriez lire Evola, c`est autre chose que les politologues du dimanche, a la Oskar Freysinger

        • Jaime Horta dit :

          Vous répondez pas à ma question, je crois que ça se passe de commentaires.

          A part ça vous utilisez les ficelles du snobisme narcissique boboïsant, caractéristique des privilégiés du système bourgeois, et qui consiste à justifier et à imposer aux autres tout ce qu’ils ne voudraient pas pour eux-même, et dont l’antiracisme n’est rien d’autre qu’une condescendance typiquement coloniale, sauf qu’ils s’ignorent.

          Votre discours est tout à fait caractéristique d’ignorance et de préjugés bourgeois.

          C’est à dire que vous êtes la parfaite incarnation de gens que je rencontre et dès lors qu’ils s’aperçoivent que je suis portugais, sentent obligés d’ajouter “j’aime bien Linda de Souza ! ”

          Je vous rassure, à l’origine je suis issu d’une famille de culture de gauche, voir d’extrême gauche, mais qui à l’époque étaient des vrais pauvre, des vrais prolétaires, sauf que j’ai changé au regard de cette imposture bourgeoise qu’est devenu la aujourd’hui la gauche, leur duplicité et leur hypocrisie, ainsi que leur morale bourgeoise, principale matrice de la trahison des classes populaires, idiots utiles du capitalisme néo-libéral.

          Tout ces peignes cul, qui se regardent dans la glace et s’écoutent parler, mais qui ont lut Claude Levi Strauss sans jamais avoir compris le moindre mot de ce qu’il a écrit.

        • TheDevilCanDance dit :

          @Jaime

          Ce n`est pas a vous de décider si je suis ou non Japonais, & surtout pas avec l`aide d`une devinette débile, Demain,je vais prendre une photo de 2 quotidiens Japonais & poster la photo sur le net, Je vous communiquerais ensuite le link,mais vous allez certainement m`accuser d’etre un “muzz” vivant a Tokyo.lol

        • Jaime Horta dit :

          _______Ce n`est pas a vous de décider si je suis ou non Japonais, & surtout pas avec l`aide d`une devinette débile__________________

          Absolument mort de rire ! LOL !!!

          Une devinette débile ?

          Pourtant j’étais persuadé que vous alliez me moucher sur ce coup là !

          La réponse parfaitement évidente est liée à l’institution et à l’homme le plus puissant du Japon et au monde, que tout le monde connais à part vous, ce qui est vraiment la question à deux centimes, qui rapporte gros à 0,50 centimes par SMS dans ces jeux à la con où tout le monde connait la réponse, ou qui fait vendre dans les magazines à scandale japonnais que tout le monde s’arrache.

          A part ça, c’était bien tenté, au suivant !

        • TheDevilCanDance dit :

          Vous faites fort dans l`auto contradiction!, Décidez vous. Est ce que je suis un de ces “ignoble obscurantistes Arabisé-Arabisant”,un tiers mondialiste bobo,ou un élitiste snob?. Mais vous avez raison sur un point, ça je vous l`accorde volontiers, je n`ai rien a faire des classes prolétaires, de la bourgeoisie ou des élites neo liberal….Désolé, mais au Japon la lutte des classes, ce n`est pas un concept qui marche très fort,En réaction a votre xenophobisme,je vous ai un peu taquiner sur votre sensibilité Portugaise,mais je n`ai rien contre les Portugais. La différence entre vous & moi, c`est que moi je ne juge pas les gens. nous avons au Japon une immigration d`Iraniens et d`Africains,mais ce n`est pas pour cela que je vais commencer “la chasse aux indésirables”.Vous ne connaissez rien de moi,ne perdez pas votre temps a m`accuser de choses ridicules du genre “préjugés bourgeois” etc….Je suis aux antipodes de l`humaniste de salon, en fait je suis profondément misanthrope, Je vous laisse bien volontiers la tache de refaire le monde & de changer la nature humaine….Malgré votre haine des immigrés basanés, vous êtes reste un gauchiste idéaliste

        • Jaime Horta dit :

          _________Demain,je vais prendre une photo de 2 quotidiens Japonais & poster la photo sur le net_________

          Je m’en tape que vous soyez vraiment japonais et que vous viviez à Tokyo, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer.

          Des japonais en peaux de lapin il doit certainement en y avoir des tas, c’est un peu normal dans une nation, la preuve !

        • TheDevilCanDance dit :

          Évidemment que c`est une devinette débile,puisque selon votre propre déclaration tout le monde connaît la réponse, même vous, Personne n`a donc besoin d’être Japonais pour y répondre,Lol
          Vous n’êtes pas très futé, Jaime,Lol. Vous avez une logique de morveux de 14 ans.

          Arrêtez les devinettes de cours de recréation & demander a Jean Robin de vous confirmer mon IP,
          Ça vous évitera de vous comporter comme une gamine hystérique & obsessionnelle

        • Jaime Horta dit :

          ________En réaction a votre xenophobisme,je vous ai un peu taquiner sur votre sensibilité Portugaise_______

          Les portugais ne sont pas sensibles aux arguments débiles que vous développez, car les portugais n’exigent pas d’être acceptés et aimés, cela est totalement étranger à notre culture et à notre mentalité.

          D’un autre côté lorsque vous êtes invité dans une maison portugaise, on donne tout et on n’attend rien, ni ne veut rien en retour.

          L’esprit grégaire est totalement étranger à notre culture.

        • TheDevilCanDance dit :

          “Des japonais en peaux de lapin il doit certainement en y avoir des tas, c’est un peu normal dans une nation, la preuve “.

          Lol. l`hyper émotionnel pleurnichant & revanchard , c`est vous mon petit ami.. Vous êtes bourré de ressentiment & de frustration, ‘ vous voulez faire payer tous ces “barbares” qui font entrage a votre glorieuse destinée, si seulement il y avait moins de basanés, vous seriez le maître du monde,lol ,en fait vous êtes la réincarnation de Jeanne d`arc & de Charles Martel. Aux armes patriotes,la reconquête est au coin de la rue,lol

          Vous m`avez beaucoup amusé,Jaime, le parfait petit nationaliste d`operette ,lol

        • http://www.youtube.com/watch?v=wMHc4Vr4Nao dit :

          ________Évidemment que c`est une devinette débile,puisque selon votre propre déclaration tout le monde connaît la réponse, même vous, Personne n`a donc besoin d’être Japonais pour y répondre__________

          Ben oui, sauf qu’un prétendu japonais comme vous ne connais toujours pas la réponse que tout le monde est censé connaitre.

          Que doit-on en conclure ?

          Je vais vous donner un élément qui normalement doit être BINGO !

          Sauf que pour pas trop vous faciliter la tache (au cas ou parleriez japonais) c’est en chinois.

          http://www.youtube.com/watch?v=wMHc4Vr4Nao

        • Jaime Horta dit :

          __________vous voulez faire payer tous ces “barbares” qui font entrage a votre glorieuse destinée, si seulement il y avait moins de basanés, vous seriez le maître du monde,lol ___________

          Spéculer et inventer des propos que je n’ai pas tenu, ne vous rendra pas plus intelligent, par contre c’est très petit.

          Par contre pour quelqu’un qui prétend être japonais, mais ignore totalement qui est l’homme le plus puissant du Japon, est pour le moins étonnant, par conséquent votre duplicité n’est pas à démontrer.

        • TheDevilCanDance dit :

          “Par contre pour quelqu’un qui prétend être japonais, mais ignore totalement qui est l’homme le plus puissant du Japon, est pour le moins étonnant, par conséquent votre duplicité n’est pas à démontrer.”

          Écoutes morveux on va régler cela très vite, Tu mets en doute ma nationalité?. On va prendre Jean Robin a parti, & lui faire gagner de l`argent par la même occasion. J`ai confiance en Robin & je vais lui prouver mon identité & ma nationalité, tu vas t`engager a payer une souscription au site de Jean Robin si il s’avère que je suis effectivement Japonais

          Soit tu relèves le défi ou tu te couches?

        • Jésus dit :

          TheDantecCanDance a écrit ****”tu vas t`engager a payer une souscription au site de Jean Robin si il s’avère que je suis effectivement Japonais”****

          LOL un rabatteur… raciste de surcroît.
          Il est évident que ce troll n’est pas japonais (et son IP ne prouve rien).
          Vous ne trompez personne mon cher Devil, vous me faites penser à ces jeunes d’origines immigrés qui sont là depuis trois générations mais qui s’entêtent à dire “vous les français”, “nous les algériens”.
          D’ailleurs Jaime n’est pas plus portugais que vous n’êtes japonais, ou que Jean Robin n’est israélien.
          Il n’y a rien de plus ridicule qu’un “franco-machin” avec un drapeau du pays Machin sur la plage arrière de sa voiture.

          A part ça, j’ai apprécié le débat (dommage cependant que le site profite de la notoriété de ces deux personnages pour essayer de vendre leurs inutiles souscriptions).

  29. Réflexion dit :

    A The Devil Can Dance : curieuse remarque de la part d’un type provenant d’un pays qui pollue le monde entier avec la catastrophe nucléaire de ces derniers temps (il faut être particulièrement débile pour construire des centrales nucléaires dans des pays où il y a des séismes et des tsunamis plusieurs fois par an) et qui est issu d’un pays qui dispose de l’un des régimes les plus durs au monde dans l’obtention de la nationalité. Au Japon, on peut dire que leurs élites ne sont pas vendus à des puissances étrangères (Peut-être parce que les Émirats ont moins d’intérêts à implanter des colonies dans un Pays éloigné comme le Japon). De même, le Japon est un pays où l’esprit collectif, la culture de groupe est primordial. Voilà les raisons pour lesquelles ce pays est moins touché par des menaces extérieures. Mais sachez que sait demain les Émirats Arabes voulaient implanter des communautés musulmanes au Japon, je pense qu’ils en auraient le pouvoir, pétrole oblige (d’ailleurs, pour moi c’est le principal problème qui explique tous les choix de nos politiciens depuis 40 ans).

  30. Janus dit :

    Je voudrais quand même nuancer un peu “l’amour” pour les musulmans que vous attribuez à Alain Soral : il a bien précisé lors de la discussion qu’il était anti-immigrationniste. Et dans d’autres interviews, il avoue se servir de sa culture historiquement catholique comme rempart contre un islam destructeur de l’idée européenne.
    Vous stigmatisez la soi-disant “haine” de Soral envers les Etats-Unis alors que vous dénoncez tout aussi fortement l’alliance américano-musulmane contre l’Europe.
    Je pense qu’Alain Soral est mieux parvenu que vous à hiérarchiser le problème. Il ne dit pas qu’il veut de l’islam mais il subordonne l’action musulmane à l’action impérialiste des Etats-Unis.

    • TheDevilCanDance dit :

      Je n`ai jamais écris ce que vous m`attribuez,je vous laisse néanmoins libre d’interpréter ce que j`ai effectivement écris un peu plus loin…..

      ” L`intelligence de Soral est a la hauteur de son égocentrisme,sa vanité & son narcissisme mais ses analyses sont très pertinentes. Sa deconstruction du prétendu choc des civilisations devrait faire réfléchir tous les apprenti Charle Martel qui pullulent sur ce site, Bonne appetit a tous les combattants de clavier d`ordinateur qui mangent cette soupe Arabo-Islamophobe made in the USA….”

      • Janus dit :

        Arrêtez de vous sentir visé, ce “vous” ne vous concernait pas, je parle de l’idée dominante dans les commentaires (paresse d’aller chercher les noms, les lecteurs se reconnaitront).
        Sinon, pour répondre aussi à Réflexions je ne suis pas spécialement “gaucho ou coco”, je me considére même plutôt de droite (mais j’ai découvert il y a peu, ce qui me poussait plus particulièrement à me sentir de droite). Bref, vous avancez que selon moi, les pauvres seraient opprimés. Non, j’ai plutôt envie de dire que les opprimés sont pauvres. Mais bref, ce n’est pas le sujet précis auquel je voudrais répondre. Je voulais simplement vous demander comment vous pouvez prouver que les pays arabes, ou plus exactement la population arabe serait riche grâce aux revenus du pétrole ? Les oligarchies pétrolières ne sont-elles pas les exemples typiques d’une population maintenue dans la pauvreté ?

    • Réflexion dit :

      Au regard des évènements actuels, peut-on dire que les puissances pétrolières soient utilisées par les USA ? L’Islam n’a t’il jamais eu de vélléité à l’égard de l’Europe durant le passé ? Ensuite, pourquoi les puissances pétrolières seraient nécéssairement les serviteurs des USA ? Pourquoi le contraire ne pourrait il pas être envisagé et pourquoi une alliance, sans parler de domination, est elle impossible dans votre esprit ? Je vais vous expliquer l’erreur majeure de votre raisonnement. Comme tous les gauchos et les cocos, vous considérez qu’un individu pauvre est nécéssairement victime d’un individu opulent et perçu comme riche (même si ce n’est pas le cas d’où la victimisation systématique des immigrés des banlieues). Et ici, comme les musulmans ne roulent pas sur l’or, vous rentrez par conséquent dans la logique de la victimisation. Vous en déduisez naïvement qu’ils ne peuvent être coupable de quoique ce soit. A cela, je vous opposerai une réflexion pourtant évidente : comment pouvez vous mettre dans le camp du pauvre et de la victime innocente
      des individus qui détiennent la quasi intégralité des puits pétroliers, la richesse ultime qui permet à l’ensemble de l’activité humaine de pouvoir fonctionner.

      • TheDevilCanDance dit :

        Vous n`avez pas inventer la poudre a canon, mais vous allez “m`expliquer l’erreur majeure de mon raisonnement, en tant que gaucho ou coco….”

        Je n`ai aucune idée ou vous avez été pécher mon affiliation politique mais c`est très fort. En dehors de l`analyse politique a 5 Euros,vous faites aussi dans la boule de cristal & le Tarot?. Dressez nous un portrait astrologique d`Alain Soral & Jean Robin, ça serait plus drôle que de lire toutes vos affabulations.

        C`est assez amusant pour un membre de la nouvelle droite Japonaise, comme moi, de se faire traiter de Gaucho Coco, par un Natio Français,

        Mais bonne soirée, tout de même….:)

        • Réflexion dit :

          A Thedevilcandance : je parlais bien évidemment à Janus et pas à vous. Si vous aviez mieux lu, vous l’auriez tout de suite su, monsieur j’ai inventé la poudre (à la lecture de vos commentaires, j’ai l’impression d’échanger des points de vue avec un bonobo). Ah oui et j’oubliai, laissez les français parler de leur problème entre eux, car cela ne vous concerne aucunement. Occupez vous de votre cul ! Merci.

      • TheDevilCanDance dit :

        @Réflexion

        Chez vous l’éloquence ne doit se transmettre ni par le sang ni par la nationalité……lol

        “laissez les français parler de leur problème entre eux, car cela ne vous concerne aucunement. Occupez vous de votre cul ! Merci.”

        Ah le bel esprit Voltairien…..

        Platon avait raison. “The rubes are not smart enough to know what is good for them”

    • max dit :

      Soral n’est pas amoureux des musulmans mais il intime de plus en plus aux ”nationaux” de leur tendre la main (réconciliation).
      Beau projet mais qui ne peut reposer sur des arguments du style ”leur religion traditionnelle est un antidote du mondialisme”, ”j’ai rencontre grace a mon association des musulmans patriotes et celà me donne raison”. Sur les millions de francais d’origine maghrébines vivant en france, qu’il trouve quelques amoureux de la France me semble la moindre des choses. De même que l’on pourrait trouver des francais convertis à l’Islam, c’est trop marginal.
      Celà fait 4 ans que égalité réconciliation tend une main dans le vide.

  31. Zstëf dit :

    Depuis que cette histoire de livre est sur le tapis, pourrait-on savoir de quoi il s’agit ? Est-ce un livre issu de la Bibliothèque du Vatican par exemple, pour que ce soit si grave? Où est-ce par principe uniquement?

  32. Exia dit :

    Ca me fait rire tous ces gens qui pensent que Soral est un amoureux des musulmans…

  33. Jeanne dit :

    Le “débat entre “Jaime” et “The devil etc…” est vraiment assommant.
    Ce qu’un Japonais, vrai ou faux, peut dire de contrariant m’est aussi indifférent que la vidéo de Yoko Ono sur les attributs de John Lennon.
    C’est affligeant que les commentaires sur un débat d’une si grande qualité n’appelle que des “ksss” d’egos pas très bien assis.

    La réalité est que les immigrationnistes par intérêt économique relayés par les immigrationnistes par intérêt politique ont enclenché un processus de remplacement de la population française et européenne facilité par les matraquages médiatiques anti-famille, anti-patriotiques, anti-catholiques, qui ont tellement dénigré la maternité -principale image du catholicisme, la Sainte Famille, Marie et son fils – qu’ils ont réussi à faire croire aux femmes qu’il est méprisable de rester au foyer pour élever des enfants, la plus belle, la plus noble fonction de la femme, et que si elles n’ont pas de carrière pour en remontrer aux hommes, elles sont exploitées et méprisées.

    C’est la dénatalité européenne qui a inspiré l’idée de faire venir des travailleurs de l’étranger.
    Cette idée n’est pas neuve : après l’assassinat de générations entières de jeunes Français dans les guerres napoléoniennes censées apporter l’idée de la “Liberté” aux peuples d’Europe, (Napoléon devant les massacres d’Eylau : “une nuit de Paris réparera tout ça”), le recours à la main d’oeuvre étrangère a été fréquent.
    Mais jusqu’à Mitterrand, qui a dit “les immigrés sont chez nous chez eux”, les immigrés savaient qu’ils n’étaient pas “chez eux”. Voir “Terre des Hommes” de St Exupéry : “Mozart assassiné” c’est un enfant polonais qui retourne en Pologne en raison des lois sur la préférence nationale, en 1939.

    Il était prévisible qu’une telle phrase entraînerait son corollaire : les Français ne sont plus chez eux. Le dire vaut à Claude Guéant quelques déboires.

    Absolument tous les éléments contribuant à la situation actuelle – possibilité de l’instauration du califat en France- ont un point commun : la décatholicisation engagée au nom des Droits de l’Homme – la Liberté, y compris religieuse (ne riez pas), la Propriété, la Sûreté et la Résistance à l’Oppression- par la Révolution et la loi du Frère trois points Emile Combes, mais sans le succès radical obtenu par l’Aggiornamento –c’est-à-dire « l’ajournement » à la fois mise au goût du jour et report de date, voire annulation – de Vatican II.

    La réaction de Soral est celle que doivent avoir les Amérindiens, submergés par le nombre des nouveaux arrivants qui imposent leur loi.

    C’est une réaction que je comprends et que je partage.

    En ce qui concerne l’instrumentalisation des masses musulmanes, je comprends sa position, mais je pense qu’il sous estime le danger de cet autre « Empire ».
    Je suis tentée de dire que l’instrumentalisation des masses musulmanes a son équivalent dans l’instrumentalisation de la communauté juive, appelée pendant des décennies à se focaliser sur les « fascistes » inexistants, mais aussi des masses catholiques, dont le clergé a visiblement trahi. Voir la désinvitation d’AM Delcambre au sujet de la Mosquée Notre Dame, la lettre de l’évêque de Nice protestant contre la procession catholique dans le quartier du Vieux Nice, devant la Cathédrale Sainte Réparate (où j’ai fait ma communion solennelle), et une foule d’autres.

    Les interventions tendant à retirer aux non spécialistes le droit de débattre d’un sujet sont tout juste destinées à interdire de protester. Je me fiche éperdument que Soral ait ou n’ait pas lu le koran en entier, que Zemmour sache ou pas faire la différence entre sunnites et chiites.

    Les uns et les autres n’ont pas à imposer la charia en France. Point.

    @ Jean : tu as raison de dire à Flamininus « en français média ne prend pas de t »
    En latin non plus. Le mot est le pluriel neutre de « medium » -intermédiaire, moyen- , qui donne « media », comme templum donne templa. Flamininus ne connaît pas le latin, on dirait.

    @ grosdada
    Votre Pastorale (un clin d’œil ?) est très méritoire et sympathique, mais je préfère celle-ci.
    Oui, je sais Karajan est un horrible antisémite et je ne sais quoi. Mais il dirige mieux.

    http://www.youtube.com/watch?v=98n2LiINLWo

  34. Jeanne dit :

    Tout à fait d’accord avec Réflexion 10 h 45.

    @ grosdada : j’ajoute que la beauté de la Pastorale ne garantit pas sa conservation.
    Si vous saviez comment on enseigne la musique maintenant…
    Les consignes des inspecteurs sont de ne pas faire écouter dans le silence, de ne pas faire écouter des interprétations par de grands orchestres, mais de faire jouer par ex. la messe en si de Bach sur des djembés et à défaut sur la poubelle.

    C’est arrivé à un collègue qui a mis des années à se remettre de son inspection, il y a quatre ans.
    Dans tous les domaines, français, maths, langues, musique sauf sports…, tout, absolument tout est fait pour que tout ce qui peut approcher de la qualité soit détruit.
    Si on maintient encore quelque semblant, on le fait détruire par l’indiscipline institutionnalisée, au nom de la loi Jospin de 1989, mettant l’élève “au centre du système” et les adultes de l’école à son service et même à sa botte.

    Cette semaine dans mon établissement a eu lieu un conseil de discipline concernant un élève qui a un dossier de 15 cm d’épaisseur. L’an dernier déjà, tout a été tenté pour le mettre à la raison, en vain. Cette année, il a été changé de classe à la fin du 1er trimestre; et ayant fini par traiter un prof de “prof de m…” il a été traduit enfin, devant un conseil de discipline… qui a statué : 15 jours d’exclusion.

    Autrefois il aurait été exclu définitivement depuis 18 mois.

    Donc la conservation de la Pastorale, c’est la conservation d’un public, et c’est la conservation des instrumentistes, des facteurs d’instruments, des salles, or, sans public…

    Enfin, nous irons au Japon, The devil nous retiendra des places.
    http://www.youtube.com/watch?v=oru8CaOv1gU&feature=channel

    Quant à Oskar, il pourra écouter cette jeune américaine yodlant en tyrolien

    http://www.youtube.com/watch?v=GRFPZaFEahw&feature=related

  35. Sigmund Zavatta dit :

    Il était quand même plus drole avant sa mort le Professeur Choron

  36. Ignitium dit :

    Moi qui n’aime pas Soral, j’apprécie cet entretien.
    J’aime bien quand il dit vers 1h00 que les identitaires sont vraiment au niveau zéro de la défense française quand ils vont dans des quick (la malbouffe américaine par excellence), pour refuser le bacon hallal (islamisation) !
    Il met le doigt sur quelque chose de très juste.
    Globalement, Soral a des analyses pas bête, mais son obsession des “élites juives” qui contrôlent le monde au niveau financier ou médiatique est vraiment dommage. Quoi qu’il dise, chez Soral ce qui marque, c’est une sorte de haine intérieure et qui rend le personnage très antipathique.
    Je note aussi ce qu’il dit sur sa position religieuse : “je suis marcionite”. C’est à dire qu’il rejette totalement l’héritage juif du christianisme et dénigre l’existence d’un “judéo-christianisme”. Il ne comprend pas que la révélation juive (la Torah, et non pas le Talmud qui l’obsède), est avant tout l’histoire d’une alliance entre Dieu et un peuple. Ce peuple devenant le moyen par lequel tous les peuples vont recevoir cette alliance, grâce à Jésus-Christ.
    Cet aveu de sa part montre qu’il n’est catholique que de nom. Le marcionisme est anti-catholique puisqu’il nie foncièrement la divinité de Jésus et s’oriente donc vers un arianisme bien plus proche de ce que pronent les protestants et l’islam, qui s’accompagne d’une volonté d’imposer un système politique parfait de droit divin.
    Par contre, je ne sais pas pourquoi Freysinger dit que Soral a mis son antisémitisme de côté pendant l’entretien. Quand on l’entend dire qu’il faudrait condamner et exécuté pour haute trahison Sarkozy, Kouchner et d’autres parce qu’ils sont des agents payés par Israël et les Etats-Unis… ce n’est tout de même pas rien. Et il revient de nombreuses fois sur son obsession des juifs qui contrôlent et gouvernent tout. Il a le droit de le dire, et je trouve très bien qu’il puisse le faire librement, mais ça n’en reste pas moins odieux, il faut aussi le dire.
    Le débat qui continue dans le noir, c’est excellent, et c’est une des meilleures réflexions de Freysinger tout ce qu’il dit sur la frontière.
    Par ailleurs, dans la vidéo bonus, Soral demande à J Robin de remettre l’extrait de Finkiekraut sur Soral quand il se réjouit de son agression, je ne l’ai pas vu. Voici un lien vers cette fameuse émission : http://www.dailymotion.com/video/x2nmzi_finkielkraut-agression-dalain-soral_people

    • Jean dit :

      @Ignitium
      merci pour l’extrait, j’avais en effet oublié.

    • Guy Reinert dit :

      Tout d’abord merci à Jean pour l’organisation du débat et aussi aux intervenants pour la qualité du débat.
      Je trouve dommage que aprés une discussion comme celle ci et aprés le livre de Soral “comprende l’empire” que tous les intervenants de ce forum se limitent aux questions de l’Islam et de la religion,alors même que pendant le débat les sujets comme La Banque, la création monnétaire, les rapports de force dans notre monde depuis au moins 200 ans. Je suis attéré lorsque le débat tend toujours à être posé dans un système binaire. Ceci est choquant et misérable. Les intervenants de la discussion sont d’accord que l’islam par example est une conséquence du fait que la Banque a pris le contrôle sur notre monde mondialisé, mais apparemment ceci ne semble pas gêner les democrates (personne attachée à la démocratie) que nous sommes. Cette Banque opprime tous les peuples du monde d’aprés l’analyse de Soral et d’autre comme Bernd Senf et Lyndon Laorouche pour ne citer que cela. Comme Bernd Senf le dit, concernant la Banque il y a un refoulement collectif. Ceci je le remarque encore dans ce forum, et comme Soral le dit, “La Banque qui est si puissante et omniprésent que personne n’ose en parler”. Lorsqu’on parle de la banque on constate qu’elle est basé à Wall Street et à Londres, ce qui implique les USA. On peut dire ceci qui est un fait avéré sans être anti-usa. USA veut dire ici institutions américaines.

      Je crois que la Banque est l’un des thémes les plus importants dans un monde mondialisé et lorsque nous aurons dépouillé de leur pouvoir non légitime les autres problèmes (islam) seront résolu facilement.

      Concernant un débat entre Soral et Finkielkraut je trouve ca fantastique, Jean. Un débat de ce genre serait très intérèssant. Les propos de Finkielkraut concernant l’agression de Soral coroborent les propos de Soral dans la vidéo bonus.

      • Jean dit :

        @Guy
        la vidéo contredit plutôt les propos de Soral, Finkielkraut ayant clairement condamné l’agression et ceux qui l’ont commise.

        • Kévin dit :

          @Jean : Si je puis me permettre, tu sembles moins sévère quand on demande de comprendre une agression de Soral que quand on demande de comprendre le terrorisme palestinien (mais peut-être que tu as changé d’avis depuis ta mésaventure). Quant à Finkielkraut, à ma connaissance il ne cherche pas à être dans l’empathie avec tous les comportements qu’il dénonce (les délinquants de banlieue par exemple). C’est quand même curieux. Soit on cherche à comprendre tout le monde (ce qui me semble être une attitude intelligente et de bon sens), soit on ne cherche jamais à comprendre, mais le deux poids deux mesures est assez troublant.

        • Guy Reinert dit :

          @Kevin: je suis d’accord avec toi concernant le 2 poids 2 mesures. je trouve ca dommage, car cette attitue fausse le débat et finalement les gens (Alain Badiou, Jacques Rancière pour ne citer que cela) qui ne veulent pas jouer à ce jeu sont disqualifié.

          @Jean: je crois que quand on a des valeurs ou des principoes, ils sont apllicables à tous et à toutes situations. Et toujours avoir des circonstances atténuantes pour certains sujets, ca prouve bien qu’il n’existe aucun principe et ceci me parait falacieux et pervers. Lorsque Finkielkraut avant de condamner l’agression sur Soral précise les soit disantes positions antisémites de Soral, je trouve ca un peu démagogique (chacun ici le sait très bien). Je le dit et me maintiens, ceci corbore l’appréciation de Soral à ce sujet.
          je suis un peu décu, car concernant ton combat sur la liberté d’expression il faut être un esprit libre et être cohérant dans ses prises de position. C’est ce qui fait la grandeur des hommes comme par example Le Pen, De Gaulle et Roosevelt.
          Ceci montre un fois de plus que le débat politique et philosophique est piègé en france. Il faut toujours entre deux camps qui n’ont aucune légitimité.

  37. ChevalierArverne dit :

    “J’aime bien quand il dit vers 1h00 que les identitaires sont vraiment au niveau zéro de la défense française quand ils vont dans des quick (la malbouffe américaine par excellence), pour refuser le bacon hallal (islamisation) !”

    Je ne suis pas identitaires, ces gens là, régionalistes, passent leur temps à arracher nos affiches FN. Néanmoins,là dessus, doit-on en plus de laisser manger de la merde à des mômes leur faire payer un impôt islamique? Car nous n’allons pas résoudre le problème sanitaire du fast-food et du Fanta par un claquement de doigt. Je regrette juste qu’ils ne s’attaquent jamais aux “kebabs” souvent PME servant soit à blanchir de l’argent sale soit à organiser des réseaux d’immigration (les serveurs changent tous les contrats de travail, c’est à dire tous les 4 mois)… Bien sûr il y a des “kebabs” honnêtes” et “hygiéniquement pas pires que les restos chinois, mais dans bon nombre d’autres cas, j’aimerais qu’on m’explique comment un “restaurateur” qui vend ses sandwich 5 euros et dont l’établissement est toujours vide peut rouler en BMW neuve avec propriété sur 3 apparts en ville… ?

  38. Nighas dit :

    Ce débat n’a pas été à l’hauteur des invités. J’ai l’impression d’avoir vu deux excellents boxeurs qui, s’appréciant mutuellement, refusent de se taper dessus et de faire un match digne d’un championnat.
    Freysinger s’est à mon avis intelligemment défilé devant Alain Soral car il est allé dans le sens de ses thèses, notamment via l’analyse de la démocratie directe, mais n’a pas parlé de leur véritable point de faille, le seul qui valait un débat entre les deux: le fait que les musulmans d’Europe constituent ou non une menace pour leurs “nouveaux” pays.
    D’un côté, Alain Soral est pour une politique de réconciliation oecuménique avec les musulmans qui s’intégrent et qui respectent la France (sans pour autant dire que faire face à ceux, très minoritaires j’en conviens qui affichent une hostilité affichée à la France; alors que la position de Freysinger peut se résumer à la phrase qu’il a dite il n’y a pas si longtemps: “Il faut un nouveau Charles Martel”.
    Soral n’a pas été très futé sur le coup et n’a vu que du feu face à un Freysinger qui a méticuleusement sélectionné les sujets d’accord avec son interlocuteur. Il aurait dû le ramener dans le véritable point de faille, à savoir le fait que les musulmans d’Europe constituent ou non une menace pour leurs “nouveaux” pays. Peut-être que la question aurait dû être posée comme cela dès le départ (plutôt que “la civilisation européenne va-t-elle disparaître?”, qui est un peu vague).

  39. Dr K. dit :

    Ce débat de très bonne facture rend en effet plus sympathique Alain Soral.
    Ses analyses sur la logique mondialiste sont très pertinantes, mais décidément, il est un sujet où il sera toujours à côté de la plaque: l’Islam et ses plus de 6 millions de sectateurs-allogènes en France.
    Soral ne cesse de rappeler dans pratiquement toutes ses vidéos qu’on ne peut reprocher aux musulmans leur présence en France parce que ce sont nos politiques et le patronat qui les ont fait venir. Ayant compris les logigues libérales, voire mondialistes de l’immigration, personne dans le camp National ne peut accuser les musulmans de ce qu’ils ne sont pas résponsables, mais ce n’est pas du tout le sujet; le fait est que la majorité des musulmans habitants en France sont nés ici, leurs évolutions sociologique et religieuse n’ont rien à voir avec les vannes de l’mmigration qui sont toujours grandes ouvertes aux populations du sud de la méditérranée. Ce sont désormais deux sujets complètement indépendants l’un de l’autre.
    On peut toujours les critiquer sans pour autant omettre la résponsablité des politiques et du patronat dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui.En revenant sans cesse sur les raisons de la présence des musulmans en France et en Europe, Soral leur donne une immunité et en quelque sorte excuse leur manque d’intégration, leur ghettoïsation, leur criminalité (lire le dernier rapport sur l’état des prisons: 60% des détenus sont musulmans), leur prosélytisme, leur intégrisme. Qui plus est, leur seule présence en France participe de cette logique mondialiste, Oskar Freysinger explique très bien que pendant qu’on est soi-disant contre l’islamisme ailleurs, ici en “occident”, les immigrés ou enfants d’immigrés de confession musulmane sont présentés comme des modèles de vertu et protégés par le système (financement de mosqués, aides en tout genre..).
    Au train où vont les choses, la France deviendra islamique ou sera en tout cas arabisée/africanisée si on ne fait rien. Peut-être qu’à l’heure actuelle c’est une manorité qui souhaite cela, mais c’est une logique qui s’imposera de plus en plus à tous les musulmans à mesure qu’ils se sentiront forts et dominants. Les exégètes du Coran expliquent d’ailleurs que si les musulmans sont en état de faiblesse, ils doivent revenir aux sourates ‘tolérantes” de la Mecque, mais s’ils sont assez puissants, ils doivent appliquer les lois et les injonctions des sourates Médinoises (logique de guerre et de confrontation).

  40. bernard dit :

    Soral explique tout par le social, je suis ou pauvre ou riche donc je suis…..Il nie tout l´aspect culturel, religieux et historique des individus. Soral a tout faux. Pour lui un paysan de la montagne Corse est identique à un Touhareg du désert, un Indien Amazonien ou un bobo New Yorkais…..Soral n´a rien compris et pourtant il parait intelligent à première vue.

  41. bernard dit :

    Soral est un anti libéral primaire qui ne reconnaitra jamais que les pays musulmans sont justement pas assez libéraux donc sous développés….

  42. Pierre dit :

    Je suis surpris des propos de Mr. Freysinger sur le matérialisme athée. Cependant, je comprends ce qu’il a souhaité exprimer, et il n’a pas tort sur une certaine forme de matérialiste, dit « matérialisme vulgaire ».
    Mais, pour ce qui est du matérialisme d’un point de vue philosophique, il ne connaît visiblement pas son sujet.
    Premièrement, les spiritualistes n’ont pas le monopole de la spiritualité. Je suis athée et matérialisme, j’ai été spiritualiste, et j’ai toujours eu une démarche spirituelle, personnelle. D’autre part, pas besoin d’une divinité supérieure au monde pour qu’il ait une spiritualité. Tout comme il faut savoir séparer Dieu et la religion.
    Pour faire vite, le matérialisme philosophique est tournée vers ce monde-ci, vers la matière sensible, et est une démarche spirituelle de l’existence.
    J’ai étudié pendant des années les traditions païennes telles que la civilisation celtique et la tradition scandinave. La question du sacrée, avec Mircea Eliade, dont je vous conseille la lecture.
    Mr. Freysinger, j’ai compris depuis longtemps que les véritables négateurs du monde ici-bas sont pour la plupart des spiritualistes (le monde serait une illusion, la véritable existence est après la mort, etc.). Moi, ma transcendance, je la trouve dans ce monde-ci. Comme dit Pierre Rabhi : “La question est de savoir si il y a une vie avant la mort, pas après !” Voilà en quoi consiste ma spiritualité. Je n’ai pas besoin d’un Dieu pour trouver l’existence et le monde magnifique. Ou si vous préférez, à la manière de Spinoza, Dieu est le monde pour moi. Je suis fasciné par un arbre, je n’ai pas besoin d’un Dieu ou d’un principe supérieure pour l’admirer, le respecter, m’interroger sur lui.
    Sachez aussi que la sacralisation, dans un contexte traditionnelle, est souvent très dogmatique, et cette simple idée du « sacrée » a fait beaucoup de guerres et de coulées de sang.
    Alors s’il vous plaît, ne mélangez pas tout, et sachez bien avant de parler de quoi vous parlez vraiment.
    Merci pour nous.

  43. Aldo dit :

    Débat que j’ai trouvé assez ennuyeux, je préfère les digressions en monologue de Alain Soral seul.

  44. Le Saint dit :

    Je viens de visionner le débat 8 mois + tard ! Fort intéressant (et aisé à comprendre) même si Oskar reste au niveau « local », tandis que AS globalise plus le problème (un projet de domination globale), identifiant d’autres coupables et réseaux beaucoup plus haut dans la hiérarchie. Des coupables dont Oskar ne peut parler dans la mesure où c’est un élu suisse (peut-être ?).
    Merci à se site de nous offrir de tels débats. Cette liberté d’expression change tellement de ce qu’on entend sur les anciens médias !

  45. yehuda dit :

    Ce débat fut fort décevant, en ce qui me concerne. Un Soral fidele a lui meme, qui ennonce ses verités, a la base d’apparence fort justes, mais qui finissent toujours par etre tres floues et ultra-subjectives simplificationistes, gloubi goulba nous voila, au travers de sa grille de lecture « marxisante anti-gauchiste », et un Freysinger visiblement pas préparé à la sophistication (noter l’ethymologie de ce mot que je n’ai pas sélectionné pa hasard) de la pensée spaghetti de notre olibrius « national » (well binational, en fait, monsieur contradiction « qui vient des banlieues des années 60 ») … Ca se termine en « vas-y leche moi la je te la caresserai » … Je connaissais la réthorique soporiphique de notre Soral, mais je dois bien avouer que j’attendais plus de répondant et de répartie de Freysinger, Décevant. Un vrai dhimmi.

  46. yehuda dit :

    Soral, c’est vraiment le Tariq Ramadan de la Républiquem en fait, C’est même plus un double langage à son niveau, mais bien une double pensée … Et … Putainm qu’il aime s’entendre parler … La preuve ici (j’ai parlé dix minutes de plus ? Ouaouh j’en avais vraiment pas conscience dit le gentil savoyard complotiste …)

  47. Pierre dit :

    @20:57 pour changer Soral affirme des conte-vérités (pour ne pas dire des conneries)

    et 1515 Soral ? la bataille de Marignan : les Suisses vaincus par les Français sous l’Ancien régime…

Ecrire un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Articles récents

Contribuez au développement du site en souscrivant