►   Recevoir la newsletter 
Team Sky intérieur 2
Soupçon de dopage dans le Tour de France chez Sky ?
220px-Frédéric_Lordon_(modifié)
Qui est Frédéric Lordon ?
data.gouv.fr
L’Etat rend public la liste des subventions pour l’année 2010
Nadine Morano évoque la race blanche de la France sur ONPC
Nadine Morano choque avec « race blanche » sur ONPC
Reportage exclusif

Conférence d’Oskar Freysinger : «L’islam est-il une menace ?»

10 octobre 2010, 12:13 Auteur : 22 commentaires

Nous avions sollicité l’aide de nos lecteurs pour financer tout ou partie d’un voyage en Belgique afin de pouvoir couvrir la conférence d’Oskar Freysinger du 9 octobre 2010. Vous avez répondu à notre appel.

Voici les images que nous avons pu ramener grâce à votre soutien : 2h15 de reportage sur cette journée historique. Merci à vous tous.
http://www.dailymotion.com/video/xf50p9

Petite revue de presse complémentaire :
Le Temps (quotidien suisse)
Le Temps (2e article)
RTBF

Pour qu’Enquête & Débat poursuive son travail d’investigation, et parce qu’aucun des grands média officiels ne vous proposera ce type de reportage, votre aide nous est nécessaire. Vous pouvez soutenir notre action en souscrivant :

22 commentaires

  1. Nico dit :

    Que du bonheur, ces 2h15… à quand la venue d’un “Freysinger français”…?

  2. [...] A l’issue de deux annulations, Oskar Freysinger a finalement pu tenir sa conférence à Bruxelles sur le thème “l’islam, est-il une menace ? ». La conférence a été filmée en intégralité par le site Enquête & Débat [...]

  3. Florimond de Maaldegem dit :

    Notez combien le leader du parti extrémiste flamingant, séparatiste, parle bien le Français.

  4. [...] : Enquète & Débat Cette entrée a été publiée dans Belgique, Dirigeant, Europe, Immigration, Média, Religion. [...]

  5. Florimond de Maaldegem dit :

    Oskar affirme sur ce parvis que Dieudonné prône la haine du juif.
    C’est faux: Il prône la haine des sionistes, ce qui est totalement différent.
    Une vidéo montrant Dieudonné en compagnie de rabbins ultra-orthodoxes qui dénoncent le sionisme est particulièrement éloquente à ce sujet.

  6. [...] Je viens de commencer la lecture du livre de Joachim Véliocas, animateur de l’excellent Observatoire de l’islamisation : « Ces maires qui courtisent l’islamisme« . En lisant ce livre, les bras tombent. Comment les maires peuvent-ils être aussi aveugles ? Quelle fracture, à nouveau, entre les élites et le peuple. [...]

  7. Loulou dit :

    Oskar Freysinger apparait très sincère, pertinent et sympathique. Tout le contraire de ce que les médias veulent nous faire croire. Merci à Enquête&Débat pour la qualité de cette interview qui est une vrai bouffée d’oxigène.

  8. Kurtis dit :

    Quel charisme ! Comme Mr Loulou ci-dessus, je pense que sa force est sa sincérité. D’ailleurs si ce n’était le cas, nul besoin de le mettre au ban du débat politique; il suffirait de le contrer sur des faits réels ou sur ses arguments. Les obstacles mis sur sa route pour le faire taire plaident en sa faveur; bientôt, il se pourrait bien qu’il soit en position de remercier ses censeurs…
    Merci E&D d’être allé chercher ce reportage… avec les dents.

  9. TheDevilCanDance dit :

    Le polichinelle a queue de cheval, réincarnation de Charles Martel,lol
    Français,je vous croyais plus intelligent, mais vous voir vous aplatir et vous prosterner devant ce geopoliticien de 3e classe. ….Oswald Spengler avait raison quand il annonçait “The Decline of the West”,mais l`ironie c`est que vous n`avez pas besoin de ces Islamistes pour rendre ridicule.
    Le déclin de la France et des civilisations Européennes,vous en êtes responsable, arrêtez de chercher des boucs émissaires. Ça devient vraiment pathétique

    • Astronome canadien dit :

      Oui, au fond vous avez raison ici. Les premiers responsables de la décadence et du suicide de l’Europe et de le France en particulier, c’est évidemment la folie des principes déléteres de la Révolution de 89. ON NE S’OPPOSERA PAS A L’ISLAM AVEC LA LAICITE ET SON COROLLAIRE L’ATHEISME. Seul le retour au vrai Dieu des Chrétiens permettra de tenir l’Islam en respect. Ceux qui ne voient pas cela sont aveugles. C’est bien là tout le drame de la situation actuelle.

    • Nicolas dit :

      @ The devilcan dance qui ecrit: Le déclin de la France et des civilisations Européennes,vous en êtes responsable, arrêtez de chercher des boucs émissaires. Ça devient vraiment pathétique

      Peux-tu nous expliquer avec des arguments concrets au lieu de ton opinion abstrait….. pourquoi on en est arriver la?

  10. Fio dit :

    Freysinger ” Dieudonné prêche la haine du juif, c’est politiquement correct”.

    C’est pour faire rire ou ?

    Apparemment l’ami Oskar ne connait strictement RIEN de la sociologie française . Il a un côté sympathique je dis pas mais il a pas trop le niveau “conceptuelo-philosophique” ça se sent …. devant Ramadan et Soral il fait clairement pas le poids, allez voir les vidéos des confrontations c’est criant (encore faut-il être objectif bien sur).

    Il a un côté un peu chevalier de ces dames, le bellâtre courageux …

    C’est la balkanisation qui menace la France, pas autre chose .

  11. Alize dit :

    L’islam est-il une menace ?
    Oui oui oui oui!
    Bravo Oscar, Geert, Christine…

    Une apostate de l’islam et athée!

  12. Fucius dit :

    Merci Oskar !

    L’islam est une calamité.
    Ses victimes sont les musulmans et les habitants des pays majoritairement musulmans, qu’ils se soient déjà soumis ou qu’ils soient persécutés pour s’y soumettre.
    Aucun pays musulman n’est tolérant !
    Même la Malaisie, où l’import de Bibles a récemment été bloqué, le Ministère de l’Intérieur exigeant d’orner la couverture de la mention “réservé aux chrétiens” (c’est toujours mieux que d’interdire purement et simplement la Bible, comme en Arabie, aux Maldives…)
    Le Maroc, pays modéré, expulse les chrétiens qui tentent d’évangéliser, et réprime dans sa loi le fait d’instiller le doute chez les musulmans (c’est-à-dire tous les marocains puisque c’est une religion obligatoirement héréditaire, sans baptême).
    L’Égypte se dote d’une nouvelle constitution mais maintient l’article 2, selon lequel la charia est la principale source de la loi: L’État est donc principalement théocratique.
    Et chacun sait la férocité islamiste de l’Arabie ou du Pakistan (80% des pakistanais en faveur de l’application stricte de la charia, notamment la mort pour apostasie de l’islam), pays de culture non arabe, ce qui prouve que le problème est bien l’islam.

    L’islamophobe ne hait pas les musulmans, ils les plaint !

    L’islamophobe n’a rien à voir avec l’antisémite: Ce dernier accuse les Juifs d’être la source occulte de tous les tracas du monde; l’islamophobe accuse l’islam d’être la cause de l’islamisme, du djihad, de l’intolérance et de l’arriération du monde musulman.

    L’antisémite accuse des personnes d’un complot imaginaire; l’islamophobe accude une religion de causer le malheur, bien réel, indéniable bien qu’occulté autant qu’il est possible par la bien-pensance, de ceux qui la suivent et de ceux qu’ils y soumettent.
    L’amalgame est si stupide qu’il disqualifie ceux qui s’y prêtent, les idiots utiles de l’intolérance islamique.

    L’islamophobe compatit avec les musulmans !
    Mais pas au point de vouloir les rejoindre dans leur malheur.
    Et comme ils propagent la calamité en fuyant ses conséquences, puisque les victimes de l’islam s’y accrochent au prix d’un déni qui frise la schizophrénie, puisque ce mal est contagieux, puisque les plus atteints par lui répandent la souffrance chez ceux qui ne le sont pas du tout, et puisque les moins atteints sont inertes ou incapables de contrôler les virulents: Il faut bien se résoudre à une tentative d’endiguement.
    L’islamophobe cherche à limiter l’afflux de musulmans dans son pays.
    Sinon ses petits-fils seront barbus, ses petites-filles voilées, tous priant 5 fois par jour et soumis à la charia, ce qui occupe à peu près totalement l’esprit (c’est même fait pour). Ils seront donc de plus en plus incultes et sous-développés.

    Désolé si je fais de la peine à des musulmans modérés : Ce n’est pas ma faute. Votre religion est irrécupérable, on ne peut rien tirer de bon du coran, encore moins de Mohamed, assassin, despote sanguinaire (les Banu Qurayza!!!), violeur, esclavagiste et pédophile. Si seulement vous connaissiez un peu le christianisme, et non la diffamation qu’en fait l’islam : Cette religion vous conviendrait certainement, vous cesseriez d’être écartelé entre vos valeurs et une religion qui les piétine. Vous ne risqueriez plus de voir vos propres enfants devenir des islamistes, à l’imitation de modèle que vous aurez eu l’inconscience de leur donner.

    Dommage qu’Oskar se laisse entraîner dans l’antiaméricanisme simpliste d’un Soral, et, souvent, colporte des bobards anticléricaux.
    Je lui conseille de délaisser temporairement l’étude des tares irréparables de l’islam, sujet qu’il me semble maîtriser déjà suffisamment; et de corriger ces lacunes en lisant, notamment J-F Revel, par exemple “Le regain démocratique” ou “L’obsession antiaméricaine”; et “Historiquement correct”, de Jean Sévilla.

    Et avant de reparler de Galilée, il devrait se documenter sur cette histoire très méconnue, et déformée
    Qui sait que le Dialogue lui fut commandé par … le pape ?
    Que sur le sujet de l’héliocentrisme, il avait déjà été jugé et condamné … à ne plus présenter cette thèse comme un fait avéré ? Autrement dit l’Inquisition, au tout début du 17e siècle, acceptait qu’on professe l’héliocentrisme, à condition de dire que ce n’était pas sûr (ce qui, du reste, était bien le cas) ?

    • haqqtiviste dit :

      l’ignorance est le pire des maux pour l’Humain. C’est l’ignorance qui est la source du mal, pas les modes de vie religieux ou non. D’ailleurs votre ignorance de l’islam est la cause de votre islamophobie et de votre haine. Et vous auto alimentez la haine et la peur par l’ignorance, vous êtes comme l’Eglise au moyen âge : vous maintenez les gens dans la fiction et la dépendance.
      bon courage

      • paboo dit :

        et vous semblez calés en ignorance , lorsque je lis le commentaire éclairé et étayé de Fucius , et votre réponse indigente et toujours aussi méprisante du “non musulman qui est ignorant de l’islam” , oui , je vous plains vraiment moi aussi
        Car Mr vous parlez à des gens qui connaissent l’islam aussi bien , si ce n’est mieux que vous.
        Un Dieu qui prévoie des tortures (allah décrit des scenes horribles dans le coran , des ecorchages , des brulures éternelles etc…) pour des âmes humaines , c’est à dire le produit de sa création est un Dieu pervers. Si allah sait tout , comment peut-t-il creer puis punir aussi cruellement sa création , puisque d’avance il savait ? allah est un sadique !! ou tout simplement un faux Dieu. allah n’existe pas. Je préfererais qu’il n’existe pas de Dieu plutot qu’un Dieu sadique et qui aime faire souffrir , les descrption de tortures dans le coran sont manifestement le recit d’une personne qui se delecte de la souffrance

  13. Yacoub dit :

    Depuis l’an 622 jusqu’au 2011, l’islam fait saigner l’humanité.
    Aucune raison pour qu’il s’arrête.

    • Alize dit :

      “Depuis l’an 622 jusqu’au 2011, l’islam fait saigner l’humanité.”

      Vous avez absolument raison.

      Les non-musulmans, les apostats, les athées… sont les “moutons à égorger” de l’islam.

      Une apostate de l’islam et athée.

  14. David Rouzeau dit :

    Excellente vidéo. Merci Jean Robin pour ce travail.
    Il y a juste une dame au début de la vidéo devant l’hôtel qui dit qu’il n’y a pas de totalitarismes de droite et qui considère Hitler de même que Mussolini comme des dictateurs d’extrême-gauche. Cela est faux à mon avis. Il n’y a pas des totalitarismes que du côté de la l’extrême-gauche, mais aussi du côté de l’extrême-droite, comme l’enseigne classiquement l’histoire. Il y a toujours un risque de dérive chez l’homme et dans l’humanité, c’est pourquoi il faut toujours faire attention. Il est également faux de dire que les totalitarismes communistes (Staline, Mao, etc.) ont été pire que les fascistes (Hitler, Mussolini). Ce n’est pas parce qu’on adhère aux idées de droite conservatrice et nationale (ce qui est parfaitement légitime et possible en république) qu’on doit tomber dans des thèses excessives.
    Il faut espérer qu’on puisse sortir de ces diabolisations stupides produites par la bien-pensance et que la gauche et le centre-droite commencent à voir les choses en face, en arrêtant d’être naïfs.
    Longue vie à M. Freysinger, que son travail se développe et qu’on arrête de le diaboliser, car ce faisant, on le diffame.

  15. Gérard dit :

    hqqtiviste
    Chaque fois que que l’on parle de religion avec un musulman il répond qu’on ne connait pas l’Islam.
    Pouvez vous m’éclairer sur deux points ?
    D’où vient que l’Islam interdit de manger du porc ?
    Et …la circoncision … pour quelle raison ? (une autre raison que celle de l’hygiène si possible)
    Merci de votre réponse.

  16. flüt dit :

    Freysinger n’est pas quelqu’un de très courageux. Il préfère taper sur les minorités au lieu de parler du problème de l’immigration massive. Ce type est juste un clown au service de l’élite. La réthorique de ce petit sophiste décortiquée:
    http://www.youtube.com/watch?v=ThrZOt3zJ_M

  17. […] l’avons suivi et soutenu un peu partout, en Belgique, en Hollande, en France, et en Suisse bien sûr. Nous avons organisé trois débats avec lui, sur […]

Ecrire un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Articles récents

Contribuez au développement du site en souscrivant