►   Recevoir la newsletter 
bercoff7
Jaime Semprun
Siège_de_l'UMP
Les folles dépenses de l’UMP sous Jean-François Copé
UOIF
Interview de Rachid Laamarti (UOIF) sur l’incendie de Charlie Hebdo
Sarkozy
Retour sur un échange entre Fabius et Sarkozy à propos de DSK

Pascal Boniface n’est pas censuré, et il raconte n’importe quoi

30 mai 2011, 22:44 Auteur : 8 commentaires

Il se dit censuré mais il est déjà passé à France Culture et sur RMC…
Image de prévisualisation YouTube
Il dit notamment qu’il n’y a jamais de débats contradictoires avec BHL, or ce n’est que presque cela, Semaine Critique, On n’est pas couché, etc. Naulleau lui avait même sorti : “Vous n’êtes ni philosophe, ni de gauche”.

Categories : Médias

8 commentaires

  1. ChevalierArverne dit :

    Certes, mais on écrase des mecs pour moins que ça (Le petit gros de “France Ô” se serait-il comporté avec BHL comme avec toi?) et ce mec qui n’a aucune légitimité a l’influence pour faire rentrer la France dans une guerre qui, une fois encore, n’est pas la sienne; C’est le 20 Septembre 1989 qu’il fallait liquider Kadhafi (Il faisait quoi BHL à cette époque? Il dénonçait le “détail” de Le Pen en préparant Carpentras avec ses potes?).
    Je n’ai aucune sympathie pour Boniface, mais la légitimité de Fourrest aussi il était temps que quelqu’un du sÿstème la pose. Ça va faire 10 ans qu’elle est sur tout les plateaux, qu’elle donne des leçons… Mais en quoi une militante de la cause lesbienne diplômée d’un Bac +5 en communication à vocation à donner son avis sur tout, notamment sur le service public?

  2. Solon dit :

    “Il se dit censuré mais il est déjà passé à France Culture et sur RMC…”

    Et alors ? Peut être que justement il n’est pas censuré à France culture et sur RMC ce qui n’enlève pas que selon lui il a eu 14 refus d’éditeurs pour son livre dont certains lui affirmant que c’est à cause des personnes qu’il vise dans son livre ( Naulleau auquel vous faites référence critique d’ailleurs justement lui aussi l’influence néfaste de BHL sur les médias ).

    Boniface est loin de raconter n’importe quoi, BHL est impopulaire, ses livres apparemment ne se vendent pas, mais il dispose en quelque sorte de toutes les entrées politico-médiatiques alors même que c’est un imposteur philosophique flagrant pour tous et dénoncé dès le départ par tout un tas de personnes plus solides intellectuellement. Et pourtant, il est encore là et plus que jamais, vraisemblablement grâce à ses réseaux, et son argent.

    Quant aux débats contradictoires, vous devez pourtant savoir (cf. un de vos passage média sur Ardisson) que dans les médias ce sont souvent les critiques les plus inoffensives qui sont lancées. Est-ce qu’on laisserait n’importe quel autre faussaire avéré parasiter les ondes si ce n’était BHL & co ? Quand on invite un Rocancourt c’est en sa qualité d’ex escroc, par contre BHL c’est en tant que philosophe, Adler et Heisbourg experts en géopolitique. Or ce sont eux aussi des escrocs dans leurs domaines.

  3. Disons que Pascal Boniface n’est pas ‘totalement’ censuré.

    J’aime bien ce qu’il raconte. Je vais suivre ses interviews. Invitons le. :-D

  4. Rean Jobin dit :

    Lol, quand vous tenez un os vous ne le lâchez pas dites donc.

    Boniface n’est évidemment pas censuré, son livre n’est peut-être pas très intéressant. Si le fait de n’être pas invité à la télévision veut dire qu’on est censuré je connais bon nombre de gens talentueux qui ont produit des livres, fait des choses intéressantes et ne sont pourtant jamais invitées.

  5. Pierre75 dit :

    Bonjour,
    Boniface parle comme un “expert neutre” et se dit épris de vérité. Mais j’ai l’impression qu’il ne dénonce jamais la moindre inexactitude disons dans “Le Monde diplo” ou dans les propos de Tariq Ramadan. En gros, le problème avec Boniface c’est qu’il soit considéré comme un expert objectif alors qu’il me semble (mais je me trompe sans doute) que c’est un militant de plus… qui, comme tout militant bien informé, donne sans doute des infos véridiques, mais presque toujours partiales et partielles, de façon à conforter ses thèses.
    Un Edwy Plenel bis ?

  6. theossil dit :

    Mouais en gros il emploi le terme le terme “censure” dans une acception relâchée et actuelle qui a été comprise par tout le monde

Ecrire un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Articles récents

Solferino_Yvon
20 septembre 2014

Solferino 1er, Valls 2

Contribuez au développement du site en souscrivant