Banque

Banque en ligne : le support client s’adapte à la crise

Banque en ligne le support client s’adapte à la crise

Même en période de crise, il faut au moins assurer un certain niveau de présence, surtout pour les banques envers leurs clients. Le silence radio ne devrait pas être de mise. C’est pour cela que les établissements en ligne décident de mettre en place un dispositif spécial, adapté à cette crise sanitaire.

Plus de flexibilité au niveau du support client

Plus de flexibilité au niveau du support client

Il faut savoir que le support client des banques en ligne est complètement différent de celui des banques conventionnelles. En effet, pour les enseignes bancaires virtuelles, en l’absence d’agences physiques, tout se fait à distance. Mais malgré cela, les clients ne se sentent pas pour autant délaissés.

Et malgré les mesures de confinement et les dangers liés à la crise sanitaire actuelle, les banques en ligne veulent quand même assurer une continuité de leurs supports.

Certaines grandes banques 2.0 qui ont déjà assez d’expérience dans le secteur ont immédiatement pris des mesures d’aménagement exceptionnelles de leur service client. Et dans cet exercice, certaines enseignes arrivent très bien à assurer un service minimum, mais toujours de qualité pour répondre aux besoins des clients confinés.

Des impacts au niveau du temps de réponse

Des impacts au niveau du temps de réponseNéanmoins, malgré les efforts des banques en ligne de mettre en place un dispositif d’urgence, il va quand même falloir faire des sacrifices pour participer à la lutte contre la propagation du virus.

Ainsi, certaines enseignes sont contraintes de réduire leur personnel en charge des clients, et par conséquent, réduire les horaires de disponibilité. De ce fait, il se peut que le temps de réponse et de traitement des demandes soit plus lent, mais les banques demandent aux clients de privilégier les appels seulement en cas d’urgence.

Il va alors falloir rester informé, car les enseignes bancaires en ligne mettent à disposition des horaires restreints par rapport à ce qu’elles ont l’habitude de faire (par exemple, de 8h à 18h). Et ces horaires justement sont sujets à des changements selon l’évolution de la situation.

La compréhension est donc de mise, car il s’agit d’une question de vie ou de mort. Les clients doivent être conscients qu’il y a quand même du personnel derrière les banques en ligne et qu’il faut aussi y penser. Néanmoins, les restrictions ne sont pas réellement très contraignantes et les établissements bancaires en ligne font vraiment beaucoup d’efforts. Leur site internet reste 100 % opérationnel et l’accès aux comptes est toujours disponible. Une chose est sûre, le support client reste encore mieux que celui des banques traditionnelles, car de base, il n’y a déjà pas de déplacement à faire, même hors crise.

Bref, les banques en ligne prennent effectivement des mesures pour continuer à satisfaire leurs clients tout en protégeant leurs employés. Toutefois, la qualité de service n’est pas réellement impactée malgré quelques restrictions.

Consulter les meilleures banques en ligne

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !