Banque

Certaines conditions sont à remplir pour profiter des meilleurs taux des banques en ligne, êtes-vous éligible ?

Avis banque en ligne

Plus accessibles et moins contraignantes, les banques en ligne proposent souvent des offres plus alléchantes. Elles imposent un certain nombre de conditions à leurs fidèles clientèles. En remplissant ces critères d’éligibilité, vous pouvez accéder aux meilleurs taux. État des lieux !

Y a-t-il des conditions spécifiques pour accéder aux meilleurs taux des banques en ligne ?

En effet, vous devez remplir des conditions spécifiques pour bénéficier des meilleurs taux des banques en ligne. Bien entendu, chaque structure dispose de ses propres critères d’éligibilité. Il s’agit généralement de la durée d’emprunt et du niveau de revenus.

N’oublions pas que la durée maximale du crédit est fixée à 25 ans, selon les recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière). Dans certains cas exceptionnels, celle-ci peut être différée de 2 ans. Il y a aussi un taux d’endettement plafonné à 35 %, contre 33 % auparavant.

Au-delà, les chances d’obtenir un emprunt sont de l’ordre de zéro. Bien entendu, ceux et celles disposant d’un taux d’effort plus faible sont privilégiés par les banques en ligne. Ils accèdent plus facilement aux meilleurs taux (- 1 % actuellement).

En général, les salariés en CDI sont privilégiés par les banques en ligne. Elles accordent des crédits immobiliers aux jeunes actifs en début de carrière, mais avec des taux peu avantageux. Malheureusement, ceux qui sont déjà fichés par la Banque de France sont exclus de la liste.

D’autres critères plus spécifiques sont retenus par les banques en ligne :

  • Montant du crédit
  • Revenus des emprunteurs
  • Domiciliation des revenus.

N’hésitez pas à consulter un comparatif en ligne des meilleurs taux pour en savoir davantage.

L’importance d’effectuer une simulation en ligne

Les critères d’éligibilité imposés par les banques en ligne ne sont pas forcément exhaustifs. Il y a juste des conditions fondamentales à respecter pour accéder aux meilleures offres. Il suffit de contacter votre banquier pour mieux les appréhender.

Heureusement, vous pouvez connaître votre taux au préalable via une simulation en ligne. La plupart des banques digitales (ou hybrides) proposent ce genre de services à leurs clients. Il s’agit généralement d’un outil numérique dédié au calcul du meilleur taux d’emprunt.

L’idéal serait de multiplier les simulations selon la durée d’emprunt souhaitée. Vous augmentez ainsi vos chances de tomber sur la meilleure offre du moment. D’autres conditions sont imposées, en plus des critères fondamentaux. Souvent, une banque en ligne invite son client à domicilier ses revenus sur un compte auprès d’un établissement partenaire. Mais il n’est pas obligé d’accepter cette proposition.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !