Banque

Confinement : 6 raisons d’utiliser une banque en ligne

Confinement : 6 raisons d’utiliser une banque en ligne

Fortuneo, ING Direct ou encore Boursorama Banque, les enseignes bancaires en ligne se multiplient, et les Français ont vraiment besoin d’elles en ces temps de confinement. De nombreux facteurs font qu’elles sont à privilégier par rapport aux banques traditionnelles. Pour y voir plus clair, voici 6 bonnes raisons de souscrire à une banque en ligne pendant le confinement.

Optimisation du temps des clients

pret personnel banque en ligne

Les banques en ligne sont la preuve qu’avec internet, certaines opérations peuvent prendre quelques secondes au lieu de passer des heures chez des établissements conventionnels.

Les services dématérialisés des banques en ligne incluent le contact rapide avec les conseillers presque à tout moment grâce au téléphone, au tchat ou encore par email, même pendant le confinement. Plus besoin de faire la queue, et ça, ça fait du bien.

Frais réduits ou inexistants

Le fait que les services des banques en ligne soient dématérialisés les aide à faire de nombreuses économies en termes de coûts d’exploitation. C’est alors un moyen de baisser les frais pour leurs clients. La plupart d’entre eux sont abolis, sauf la cotisation des cartes bancaires, mais là encore, ça ne coûte vraiment pas cher.

Rentabilité accrue des produits d’épargne

Comme les banques traditionnelles, celles en ligne proposent également des crédits, mais aussi des produits d’épargne allant du livret A, à l’assurance-vie ou les comptes en bourse. Et ces différents produits possèdent des avantages seulement trouvables parmi les offres en ligne.

Avis détaillé sur les banques en ligne

Gestion optimale et sécurisée

Les banques en ligne, c’est aussi la possibilité de gérer en toute transparence son compte bancaire via des plateformes numériques. Leur site est bien sécurisé, et les interfaces clients sont facilement compréhensibles pour une utilisation optimale. Peu importe donc leurs besoins, tout est à portée de main. C’est d’autant plus pratique alors qu’un virus fait actuellement rage. C’est rassurant de pouvoir tout faire sans bouger de chez soi.

Unicité des services

Le pouvoir d’internet permet d’offrir différentes innovations, et les banques en ligne l’ont bien compris. Chaque établissement veut se démarquer des autres en proposant des offres qu’il n’est possible d’avoir que chez lui. De plus, l’utilisation de l’intelligence artificielle ou des mécanismes automatisés est de plus en plus courante.

Distanciation sociale garantie

Confinement 6 raisons d’utiliser une banque en ligne

C’est tout le but du confinement, limiter les contacts physiques entre les individus pour limiter la propagation du virus.

Il est évident que se rendre dans une agence physique avec plein de monde autour c’est trop risqué. Grâce au système de support client à distance des banques en ligne, les contacts humains sont considérablement réduits.

Pour conclure alors, si les Français veulent une solution rapide et pratique, mais adaptée à cette situation de confinement, pour gérer leurs finances, autant se tourner vers les banques en ligne. Leurs avantages sont réellement nombreux. Il ne reste plus qu’à faire le bon choix parmi les établissements disponibles.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !