Banque

Hello One – Avis sur la nouvelle offre de Hello Bank (Banque en ligne)

Hello One
Bastien
Ecrit par Bastien

Pour marquer le début de cette nouvelle décennie, la banque en ligne Hello Bank a décidé de proposer aux consommateurs deux nouveaux produits. Il s’agit de Hello Prime et Hello One. Commercialisées sur le marché le 20 janvier 2020, ces deux nouvelles offres Hello Bank concurrencent les néobanques et permettent aux particuliers de jouir de plusieurs avantages. Afin de vous aider à mieux connaitre ces produits, pour cet article, nous allons vous présenter l’offre de base qu’est Hello One.

Une offre bancaire totalement gratuite

A l’instar des produits Boursorama Welcome, N26 standard ou bien encore ING Essentielle, Hello One est une offre totalement gratuite. Elle permet à son titulaire d’obtenir une carte Visa à autorisation systématique et ce sans aucune condition de revenus.

Pour rendre son offre plus attractive et marcher sur la platebande de ses concurrentes, Hello Bank n’exige pas non plus un minimum d’utilisation de la carte Visa Hello One. En effet, avec Boursorama Welcome par exemple, il faut effectuer au moins un paiement/mois avec sa carte pour jouir de la gratuité. Ce n'est pas pour rien que Hello bank fait parti des meilleures banques en ligne en 2020.

A savoir par contre que pour l’heure, l’offre Hello One n’ouvre pas droit à un découvert. Son titulaire ne pourra donc pas réaliser des achats avec sa carte, s’il n’a pas les fonds suffisants sur son compte.

Profiter de l'offre !

Ce que l’on retrouve dans l’offre Hello One

L’offre Hello One permet à son titulaire de bénéficier de :

  • Un compte courant
  • Une carte Visa à autorisation systématique
  • Une gratuité sur les paiements même à l’étranger
  • Une gratuité sur les retraits dans tous les DAB du réseau BNP Paribas partout dans le monde
  • Un blocage immédiat de la carte en cas de perte ou vol
  • Du paiement sans contact (possibilité de le désactiver)

NB : l’ouverture d’un compte joint n’est pas encore possible avec l’offre Hello One.

Comment faire sa souscription à l’offre Hello One

Comme il est dit plus haut, l’offre Hello One est accessible à tous comme elle n’exige aucune condition de revenus à l’entrée. Le souscripteur devra toutefois :

  • Etre majeur et capable de contracter un contrat
  • Résider en France.

Tout comme pour les anciennes offres Hello One, une première souscription à l’offre permet d’obtenir une prime de bienvenue de 80 euros (un grand plus pour cette banque, comme les Néobanques ne proposent pas cette offre de bienvenue).

Souscrire maintenant !

Particularité de la carte Visa Hello One

D’un point de vue général, la carte Visa Hello One garde les mêmes fonctions d’une carte bleue traditionnelle mais peut être utilisée chez tous les commerçants faisant partie du réseau Visa.

Carte à autorisation systématique, tout achat se fait également à débit immédiat. Ce qui signifie qu’à chaque fois que vous allez effectuer une transaction avec votre carte, vous allez directement être débité du montant de l’opération.

Cette carte est particulièrement avantageuse pour celles qui veulent respecter un budget strict.


Plafonnement de la carte Hello One

C’est une condition commune que l’on retrouve chez tous les établissements bancaires et Hello Bank ne déroge pas à la règle. Les paiements sont donc plafonnés à 1000 euros sur 30 jours et les retraits à 400 euros tous les 7 jours. Il est possible de modifier temporairement ces plafonds via l’application mobile ou encore en entrant dans son espace personnel sur le site web de la banque.

Pour la petite comparaison, les paiements sont limités à 400 euros tous les 30 jours avec l’offre Boursorama Welcome. 100 euros tous les 7 jours pour les retraits.

Utilisation de la carte Hello One à l’étranger

Bien que Hello One offre quelques petits avantages, c’est l’offre Hello Prime qui est la mieux conçue pour une personne qui effectue souvent des déplacements à l’étranger. En effet, les clients Hello Prime bénéficient d’une gratuite sur toutes leurs transactions à l’étranger et jouissent de plusieurs assurances voyage (rapatriement médical, assurance vol et perte de bagages, retard ou annulation de vol, etc.).

En ce qui concerne Hello One, la gratuité ne s’applique que sur les paiements passés à l’étranger et les retraits sur les DAB du réseau et filiales BNP Paribas (BGL pour la Belgique, BNL pour l’Italie, etc.).
Pour toutes les opérations en devises, le titulaire devra s’acquitter d’un taux de 1.50% de frais de transaction.

Enfin les retraits hors réseau seront facturés 1 euro par opération.

Points positifs

  • Carte visa gratuite sans condition de revenus
  • Permet d’avoir un carnet de chèques
  • Offre de bienvenue à 80 euros
  • Plafonds un peu plus élevés que chez la concurrence

Points négatifs

  • Pas d’assurances
  • Zéro découvert
  • Frais sur quelques opérations à l’étranger

Dites nous ce que vous en pensez !