Banque

Hello Prime – Avis sur la nouvelle offre de Hello Bank (Banque en ligne)

hello prime

Pour rester compétitive et concurrencer les autres établissements bancaires, la banque en ligne Hello Bank revoit ses produits et présente une nouvelle gamme de cartes bancaires. En ce début d’année 2020, la banque lance ainsi Hello prime. Un produit conçu sur mesure pour les voyageurs en quête de liberté et d’assistance optimale lors de leurs déplacements.

Dans cet article, nous allons vous décrire les caractéristiques de la carte bancaire Hello Prime et ce qu’elle a de bien à offrir.

Pourquoi une carte Hello Prime

C’est donc le 20 Janvier 2020, que Hello Bank décide de mettre sur le marché leur nouvelle carte Hello Prime.

L’offre se destine aux clients en quête de services hauts de gamme, et particulièrement aux personnes qui voyagent souvent étant donné que son utilisation est totalement gratuite à l’étranger. Contrairement à l’offre Hello One qui n’exige aucune condition de revenus, Hello Prime étant un produit plus flexible demande le respect de quelques obligations. Tout premièrement la carte Visaest tarifée à 5 euros par mois et exige que son titulaire justifie d’un salaire mensuel minimum de 1000 euros.

Profiter de l’offre !

Carte à débit immédiat ou différé

Comme nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut, la carte Hello Prime est une carte Visa qui peut servir de moyen de paiement dans plus de 31 millions de commerçants. Elle permet également à son propriétaire de faire un retrait dans tous les distributeurs Visa que ce soit en France ou à l’étranger. A savoir que ce service est gratuit, aucuns frais ne sera demandé au titulaire de la carte.

Bien qu’elle ouvre droit à un découvert (dont le montant est à fixer avec son chargé de clientèle à la souscription), la carte Visa Hello Prime est par défaut à autorisation systématique. Ce qui signifie qu’à chaque tentative de paiement, votre solde sera consulté au préalable. Vous ne pourrez pas finaliser un achat si vous n’avez pas les fonds suffisants sur votre compte. Vous pourrez par la suite la modifier, en demandant à être débité directement au moment de votre achat (débit immédiat) ou encore solliciter une carte à débit différé. Dans ce cas, vous serez prélevé un peu plus tard d’une ou de toutes vos transactions mensuelles.

Plafonnement de la carte Hello Prime

C’est le revenu de son titulaire qui détermine le plafonnement de la carte Hello Prime. Pour connaitre son plafond de retrait ou de paiement, le client peut utiliser le simulateur en ligne que la banque met à disposition sur son site.

Si par exemple vous avez un revenu mensuel de 2500 euros, vous pouvez effectuer jusqu’ à 1000 euros de retrait étalé sur 7 jours (500 Euros pour un revenu de 1000 euros/mois). Réaliser un paiement de 2500 euros sur 30 jours (1200 euros pour un revenu de 1000 euros/mois).

Dans le cas où, vous souhaitez modifier leur montant, vous avez la possibilité de l’ajuster temporairement via votre espace personnel  en ligne Hello Bank ou l’App mobile.

Les conditions de souscription à l’offre Hello prime

Tout d’abord, il faut savoir que l’offre Hello Prime permet d’avoir :

  • Un compte courant
  • Une carte Visa à débit différé ou immédiat
  • Un carnet de chèques
  • Un découvert
  • Des assurances voyages
  • La priorité en matière d’assistance clientèle

De plus, elle permet à son titulaire d’effectuer des paiements et retraits à l’étranger ainsi que dans les DAB faisant partie du réseau BNP Paribas.  D’utiliser Paylib, ou encore Apple Pay. Enfin, les virements instantanés ne sont pas facturés.

Pour souscrire à cette nouvelle offre le client doit toutefois :

  • Etre majeur et capable de réaliser un contrat
  • Résider fiscalement en France
  • Justifier un revenu minimum de 1 000 euros par mois
  • S’acquitter d’un abonnement de 5 euros par mois

Souscrire maintenant !

Les assurances Hello Prime

Ici, on retrouve les mêmes assurances et garanties couvertes par l’ancienne carte Visa Premier que la banque avait commercialisée auparavant. Son titulaire bénéficie de l’assurance rapatriement et évacuation sanitaire ainsi que de l’assurance  location de véhicule. Il sera couvert en cas de retard d’avion, de perte de bagages, d’annulation ou de modification de séjour.

Assistance client

Comme il s’agit de l’offre haut de gamme Hello Bank, les clients qui souscrivent à cette offre n’auront pas de temps d’attente lorsqu’ils ont besoin d’une assistance clientèle. Lorsqu’ils vont contacter la Hello Team pour un support, leurs appels seront prioritaires.

Les points positifs 

  • Choix d’une carte à débit immédiat ou différé
  • Possibilité de réaliser des transactions dans les agences BNP Paribas
  • Virements gratuits
  • Gamme d’assurances voyage complète

Les points négatifs

  • Abonnement de 5euros/mois
  • Revenu minimum de 1000 euros/ mois exigé

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !