Banque

ING se retire : comment passer chez Boursorama Banque, pas à pas

ING se retire comment passer chez Boursorama Banque, pas à pas

ING France décide de se retirer du marché de la banque de détail en France fin 2021. Les comptes des clients seront fermés progressivement. Ils seront ensuite transférés vers Boursorama Banque. Plus de détails !

Passer facilement chez Boursorama Banque : comment s’y prendre ?

ING Boursorama

Il est hyper facile d’ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque, surtout pour les clients d’ING. Voici les étapes clés à suivre :

  • Donner son consentement via l’espace client ING
  • Bien remplir le formulaire d’ouverture de compte sur le site web Boursorama Banque
  • Choisir l’offre et la carte bancaire de son choix
  • Activer le « EasyMove » ou le service de mobilité bancaire chez Boursorama
  • Souscrire un compte épargne Boursorama (optionnel) comme le LDDS, livret A ou encore le PEL/CEL

Voir l’offre Boursorama

Bon à savoir : les détenteurs d’une assurance-vie chez ING pourront conserver leurs contrats. En effet, celle-ci sera automatiquement transférée vers Boursorama Banque, et ce à partir du mois de juillet 2022. Bien entendu, toutes les caractéristiques initiales du contrat seront conservées (antériorité fiscale, solde, bénéficiaires désignés, etc. On parle ici du contrat d’Assurance-vie ING.

En choisissant d’ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque, il est possible de souscrire un compte-titres et un PEA ING. Le transfert de leurs titres sur ces nouveaux comptes sera gratuit. En d’autres mots, il n’y a pas de frais supplémentaires. En revanche, le compte ING sera définitivement fermé.

Que se passe-t-il des crédit chez ING ?

Notons néanmoins qu’ING ne prévoit aucun transfert de crédits en cours. Ils seront toujours conservés par ING. C’est notamment le cas des crédits à la consommation et des crédits immobiliers. Le client peut rembourser ses mensualités depuis son compte courant ING. Dans ce cas, les coordonnées d’un compte courant externe sont nécessaires. Car, les prochaines échéances y seront prélevées.

Les conditions des crédits sont toujours les mêmes pour l’ensemble des clients. Les détenteurs de d’un crédit et d’autres produits chez ING peuvent rapidement devenir client de Boursorama Banque.

Si vous souhaitez ne plus avoir de crédits chez ING, pensez au rachat de crédit! Vous pouvez faire une simulation gratuitement via ce formulaire:

 

Jusqu’à 320 € de primes de bienvenue pour les clients ING

ING

Les comptes des clients d’ING seront transférés progressivement vers Boursorama Banque. Bien entendu, ils ont le choix. S’ils le souhaitent, ils devront donner leur consentement via leur espace client. Il suffit de consulter le site officiel d’ING pour consulter la procédure de transfert.

Les clients d’ING ayant consenti le transfert de leurs comptes vers Boursorama Banque bénéficieront jusqu’à 320 € de primes de bienvenue. Il y a bien sûr quelques conditions à remplir comme l’ouverture d’un nouveau compte courant chez Boursorama. Ensuite, les clients d’ING pourront souscrire des produits d’épargne ou de bourse.

Les clients d’ING détenant un compte titres et/ou PEA chez ING pourront bénéficier du service mobilité Bourse de Boursorama Banque. Ils ont ainsi la possibilité de transférer leurs titres en conservant leurs prix de revient unitaire. Bien entendu, rien ne change concernant les avantages fiscaux du PEA.

Il suffit donc de se rendre sur son espace client ING pour partager avec Boursorama Banque l’ensemble de ses données personnelles. Elles sont essentielles à l’ouverture de compte chez cette banque en ligne. Il devient ainsi possible de faciliter le processus de transfert du solde de ses comptes vers ses nouveaux comptes Boursorama Banque.

VOIR L’OFFRE SUR ING

A propos de l'auteur

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !