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La Société Générale lance Kapsul pour contrer les néobanques

BNP Paribas

De plus en plus de consommateurs se lancent dans l’aventure du “Banque en ligne” 2ème et 3ème générations. C’est ce qui a d’ailleurs conduit la Société Générale à lancer au départ sa filiale en ligne Boursorama. Pour aller plus loin et contrecarrer les offres des néobanques comme N26, Orange Bank ou encore Revolut, le groupe français de renommée internationale vient de présenter sur le marché des banques mobiles, une nouvelle offre intitulée “Kapsul”. Pour la modique somme de 2 euros, le client pourra détenir une carte Visa internationale, un carnet de chèques s’il le souhaite. Le tout gérable à distance via une application mobile.

Comment se présente l’offre Kapsul

Via son nouveau produit Kapsul, la Société Générale souhaite proposer à sa clientèle une solution bancaire attractive mais qui reste abordable. Le compte Kapsul se gère ainsi à partir de l’application mobile conçue à cet effet pour un abonnement sans engagement de durée à 2 euros.
En bref, l’offre permet d’avoir :

  • Un compte bancaire (permettant d’avoir un RIB)
  • Une carte Visa à automatisation systématique
  • Un chéquier
  • L’accès à un conseiller client
  • L’accès à l’offre cash back (5% remboursé sur les achats effectués à partir de la carte Kapsul chez les commerçants partenaires)
  • Une assurance « satisfait ou remboursé »

La carte Visa Kapsul

La carte Visa KapsulSans conditions de revenus ni de frais de tenue de compte, la carte Visa Kapsul permet à son titulaire d’effectuer des achats un peu partout dans le monde et de faire un retrait dans tous les distributeurs du réseau Visa. Chaque fois que le client utilisera sa carte, il recevra une notification.

La banque mettra à jour automatiquement son solde et via l’application, il sera en mesure de consulter l’historique de ses dépenses et ce par catégorie. La carte Kapsul est dotée du système de paiement sans contact, et permet à ses usagers d’utiliser Apple Pay, Paylib et Lit-on.

Un Chéquier Kapsul à la demande et l’accès à un chargé de clientèle

Si le client le souhaite, il peut faire une demande de chéquier auprès de la banque société générale. Il pourra également prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle dans les agences physiques s’il a un projet qu’il aimerait faire étudier.

Si l’offre Kapsul a été introduite pour concurrencer les offres des néobanques, la société générale a souhaité donner une assurance en plus à sa clientèle. Les consommateurs qui souscrivent à l’offre auront les mêmes privilèges que leurs clients traditionnels.

L’offre Cashback

Le dispositif « Cashback Société Générale » permet aux utilisateurs de la carte Visa Kapsul d’être remboursés à hauteur de 5% les achats qu’ils effectuent auprès des marchands partenaires de la banque.

Il peut s’agir d’achat en ligne, en boutique ou encore in-app, le remboursement se fait à partir d’une cagnotte de 20 euros. Dès que le client atteint ce palier, il pourra demander à la banque de verser la somme sur son compte courant Kapsul. Le remboursement n’est ni limité dans le temps ni plafonné.

L’option « satisfait ou remboursé »

Une façon pour la banque d’affirmer qu’il s’agit d’une offre alléchante et de qualité, la société générale accompagne l’offre Kapsul avec l’option « satisfait ou remboursé ». Les clients qui n’ont pas été séduit par le produit auront ainsi la possibilité de demander le remboursement de 12 mois de cotisations.

Pour les clients satisfaits et qui souhaitent avoir plus d’options, ils peuvent demander à rencontrer un conseiller client et concocter un produit sur mesure sans qu’ils ne soient obligés de changer leurs numéros de compte ni encore moins les identifiants. Ils vont garder les mêmes fonctionnalités du compte Kapsul mais avec des services en plus.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

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