Banque

Les banques en ligne multiplient les offres dédiées aux jeunes

Les banques en ligne

Le secret pour multiplier les économies

La réalité démontre en fait que la plupart des gens n'épargnent pas assez. Malgré une économie presque très forte, un nombre croissant de jeunes gens ont peu ou pas assez d'épargne. En fait, près de 70% ont moins de 1000 euros dans un compte d'épargne, contre 58% un an plus tôt, selon un récent rapport d’étude.De plus, près de la moitié des personnes interrogées environ 45% ont déclaré n'avoir rien dans un compte d'épargne.

Pourtant, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas rattraper leur retard. Réduire ses dépenses est un bon début. Encore plus, tirer le meilleur parti de l'argent qu’il y a à libérer est la prochaine étape, surtout si le jeune client souhaite partir sur de bonnes bases.

Mettre les économies sur le pilote automatique

Mettre les économies sur le pilote automatique

Lorsqu'il s'agit d'épargner, la première étape consiste à en faire une habitude.De nombreux conseillers financiers recommandent de commencer par un fonds d'urgence, ce qui est la clé pour éviter de chercher une carte de crédit lorsqu’un imprévu d'inattendu apparaît, comme un appareil cassé ou une facture médicale. Ou, pire encore, une perte d'emploi et de revenu.

Cela montre des étapes à respecter pour réduire les dépenses. Épargner et essayer d'avoir au moins six mois de dépenses, ou plus, mis de côté si le client est jeune lui permettre d’adopter une attitude prévisible.

Aussi, ça apprend à penser petit: par exemple, un bon objectif est de constituer jusqu'à 1 000 euros dans un compte bancaire jusqu’à la fin d’une année.Si le client divise cela en un objectif d'épargne hebdomadaire, cela équivaut à peu près à réserver 20 euros tous les vendredis.

Ouvrir un compte Orange Bank

Repenser où ranger son argent

Repenser où ranger son argent

À mesure que l’épargne augmente, elle commence à s'accumuler. C'est là que les taux d'intérêt jouent un rôle crucial. Le taux moyen des comptes d'épargne n'est que de 0,09% ou même moins dans certaines des plus grandes banques de détail.

Les banques en ligne paient 10 ou 20 fois plus. Pour tirer le meilleur parti de son argent, il faut accrocher des taux d'épargne nettement plus élevés en faisant le tour. Les banques en ligne sont en mesure d'offrir des comptes à rendement plus élevé car elles ont moins de frais généraux que les banques traditionnelles.

Les meilleurs offrent également des avantages tels que pas de solde minimum et un accès en ligne gratuit. Le client peut même associer un compte d'épargne en ligne au compte courant de sa banque locale pour accéder à de l'argent lorsqu’il en aura besoin. 

Ouvrir un compte Fortuneo

Pour obtenir un taux de rendement encore plus élevé, mettre de l'argent sur le marché boursier en épargnant a été un bien meilleur pari que de simplement le garder en espèces.En règle générale, en prenant plus de risques, les récompenses ont tendance à être plus importantes au fil du temps.

Cependant, la probabilité de perdre de l'argent augmente également.C'est là qu'un conseiller financier, un robot-conseiller ou même des applications interviennent pour aider.

Donnez un coup de pouce à votre épargne-retraite

Le plan futur du jeune client, offre une autre occasion de multiplier son argent, grâce au jumelage avec ses futurs projets. S’il devient employé, le gain obtenu de son travail est l'un des seuls moyens d'obtenir un retour sur investissement garanti. Si le jeune client travaille pour une petite entreprise ou épargnez par lui-même via un compte de retraite individuel, il pourra adopter la même approche.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !