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Les banques en ligne ont le vent en poupe pendant le confinement

Les banques en ligne ont le vent en poupe pendant le confinement

Les habitudes des Français sont en ce moment profondément chamboulées par la crise sanitaire actuelle. À cause des mesures de confinement les empêchant de sortir et les restrictions sanitaires qui limitent les contacts physiques, les services en ligne gagnent en popularité. Les banque en ligne sont les premières concernées.

La prestation de services et le paiement sans contact explosent

La prestation de services et le paiement sans contact explosent

C’est un fait et les différents observateurs le confirment : de plus en plus de Français veulent se tourner vers les modes de paiement sans contact via leur téléphone mobile, par exemple, ou d’autres moyens en ligne. C’est le même constat du côté des ventes en ligne qui explosent elles aussi.

Cela s’explique très facilement. En effet, à force d’entendre qu’il faut adopter des gestes barrières, et vu l’étendue actuelle de la pandémie, autant limiter les risques et se conformer au « Social Distancing ». Les paiements en espèces et les interactions physiques ne sont donc plus d’actualité. Les cartes bancaires ne servent plus beaucoup à faire des retraits, mais sont surtout utilisées pour effectuer des paiements en ligne.

Les Français comprennent alors bien qu’il est nécessaire de limiter les contacts physiques pour éviter la transmission trop importante de la maladie.

Il est alors tout à fait normal que les banques en ligne aussi grimpent en termes de popularité. La demande d’ouverture de compte explose. Les raisons sont évidentes. Et comme l’heure est au sans contact, c’est vers les meilleurs établissements qu’il faut se tourner pour bien appliquer ce principe.

Les avantages des banques en ligne face à la crise actuelle

Les avantages des banques en ligne face à la crise actuelle

Bien qu’à la base, les banques en ligne étaient déjà en popularité croissante, c’est encore plus le cas maintenant. Et le succès réside vraiment dans le principe de fonctionnement de ces établissements dématérialisés.

En effet, la première grosse différence avec les banques traditionnelles, c’est l’absence d’agences physiques (Pas de contact physique avec les agents, les conseillers ni avec les autres clients qui y font la queue). Désormais, avoir un compte bancaire en ligne c’est pouvoir le gérer de chez soi, en seulement quelques clics. Il suffit d’une connexion internet et l’accès est possible à partir de toutes les plateformes numériques (ordinateurs, Smartphones, etc.). Même l’envoi des dossiers et les opérations bancaires peuvent se faire à distance.

Les conseillers clients sont accessibles via appel téléphonique, tchat ou encore visioconférence, tout cela avant même le confinement. De plus, en termes de frais, les banques en ligne coûtent vraiment moins cher.

C’est une évidence alors que les banques en ligne connaissent du succès en cette période de confinement. Si les déplacements sont restreints, elles offrent la possibilité de contrôler ses comptes et ses opérations bancaires sans quitter sa maison. C’est une aubaine en ces temps de crise.

Avis détaillé sur les banques en ligne

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

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