Banque

Les paiements en ligne gagnent en diversité

Les paiements en ligne gagnent en diversité

Il est possible de trouver de tout sur internet et de faire appel à différents prestataires. Certains d’entre eux, surtout dans le cadre du e-commerce, proposent directement de payer via leur site. Ainsi, de nombreux moyens de paiement en ligne ont vu le jour, dont en voici quelques-uns.

HiPay

HiPay

C’est sans doute la solution la plus appropriée pour tous les e-commerçants qui souhaitent que leurs prospects se sentent à l’aise et soient moins réticents au moment de payer. En effet, HiPay propose des options de personnalisation pour s’adapter à toute boutique en ligne. C’est donc un outil qui offre de nombreuses possibilités à son utilisateur et surtout un moyen de fidéliser ses clients.

Ingenico ePayments

Ingenico ePayments

Voilà une solution de paiement qui se fond aussi très bien dans tout le paysage du e-commerce. Et même à l’international, Ingenico ePayments reste un outil très pratique. C’est une solution assez complète qui offre beaucoup de latéralités à ses utilisateurs. Ingenico ePayments allie en même temps innovation et facilité d’utilisation. Les options sont très variées et les e-commerçants ne peuvent qu’en être ravis.

PayPal

PayPal

C’est sans doute la solution de paiement que tout le monde connait à travers le monde. Les clients des sites de vente en ligne sont très familiers avec PayPal puisque cet outil est présent presque partout. Et cette bonne réputation se base surtout sur une grande facilité d’utilisation et un système automatique qui permet de limiter les contraintes de ses utilisateurs.

Il est, par exemple, possible de configurer le paiement d’un abonnement mensuel.

Amazon Pay

Amazon Pay

À son nom, il est tout de suite très facile de déterminer d’où vient cette solution de paiement et surtout sur quel marché elle opère.

Amazon Pay se veut aussi se diversifier et s’adapte aux différentes plateformes numériques comme les Smartphones. De plus, de nouvelles options de commandes vocales ont été ajoutées par le géant du e-commerce.

Stripe

Stripe

Voilà un outil qui semble encore inconnu du grand public, mais qui constitue pourtant la révolution qui va chambouler le monde du e-commerce. En effet, cette solution se veut entièrement indépendante de quelconque banque. C’est un moyen de ne plus subir les contraintes d’un établissement financier et qui permet de payer avec une carte bancaire en toute liberté.

. L’intégration de cet outil sur un site e-commerce n’est vraiment pas difficile. Autant faire bénéficier à ses clients de ce moyen de paiement très avantageux. Grâce à Stripe, les commerçants pourront compter sur une augmentation en flèche de leur taux de conversion.

Ces solutions citées ci-dessus ne sont qu’une petite liste des innombrables moyens de paiement en ligne qui existent. Mais ce sont sans doute les meilleures sur le marché. Il ne reste plus aux utilisateurs qu’à choisir selon les besoins de chacun.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !