Banque

Monabanq remporte le concours « Elu Service Client de l’Année 2021 »

Monabanq remporte le concours Elu Service Client de l'Année 2021

Pour la quatrième année consécutive, Monabanq remporte le concours “Élu Service Client de l’Année 2021”. Une fois encore, elle s’impose devant toutes les autres banques en ligne concurrentes et confirme sa place de leader en matière de relation client.

Vous devez d’abord savoir que le trophée “Élu Service Client de l’Année” est un prix qui est décerné chaque année par la société Viséo Customer Insights.

Ce concours existe depuis 2007 et récompense la qualité des services clients des entreprises françaises par secteur d’activité. Pour espérer remporter ce trophée, les services clients des entreprises sélectionnées doivent d’abord passer par 160 tests effectués des clients mystères.

Et bien, sachez que pour cette 14ème édition qui s’est déroulée le 19 novembre 2020, 45 lauréats ont été récompensés. Dans la catégorie banque en ligne, c’est une fois de plus Monabanq qui a été élu Service Client de l’Année 2021.

Monabanq : la nouvelle référence en relation client

Service ClientCertaines personnes s’imaginaient que Monabanq allait lâcher du lest en 2020 après avoir gagné 3 fois de suite le prix “Élu Service Client de l’Année”. Et bien, non, la banque en ligne du Crédit Mutuel semble être déterminé à conserver son titre jusqu’au bout !

En effet, malgré la crise, Monabanq s’est efforcé de traiter chacune des demandes de ses clients avec la plus grande efficacité. Les résultats des tests effectués montrent un délai moyen de réponse de 38 secondes par tchat, 8 minutes sur Facebook et 3 heures 08 minutes par mail.

Sachez également qu’au cours de ces tests anonymes, 100 % des appels ont été décrochés en moins de 20 secondes, soit l’équivalent de 5 sonneries maximum. Certes, la réactivité de service client est peut-être un atout considérable. Mais si Monabanq a été récompensée, c’est surtout grâce aux compétences de ses collaborateurs et la qualité des services proposés aux clients.

Un service client qui mise sur la proximité !

Vous l’ignoriez sans doute mais la véritable particularité des conseillers de Monabanq repose avant tout sur leur capacité d’écoute. Durant cette crise, tous les collaborateurs ont fait de leur mieux pour privilégier le dialogue, l’empathie et l’anticipation dans leurs échanges avec les clients. Monabanq a aussi tenu à rester disponible le plus longtemps possible afin de toujours rester proche de ses clients.

Les conseillers sont effectivement joignables par téléphone, par tchat, par mail du lundi au vendredi de 8 h à 21 h. En cas d’urgence, vous pouvez même les appeler le samedi entre 9 h et 16 h. Tout ça pour vous dire le service client mise énormément sur la proximité !

Le Directeur Général de Monabanq, Alain Colin, a d’ailleurs précisé que c’est l’engagement de toutes les équipes qui a renforcé le lien de confiance avec les clients. Il a également tenu à remercier tous ses collaborateurs pour leur enthousiasme.

Monabanq élu Service Client de l’Année 2021 : la consécration ?

Monabanq élu Service Client de l’Année 2021Maintenant que Monabanq a remporté le prix “Élu Service Client de l’Année 2021”, on imagine bien qu’elle va encore gagner un peu plus en notoriété et en crédibilité. Après tout, cela n’est pas facile gagner et de conserver un trophée 4 années de suite.

On peut parfaitement se douter que la concurrence est extrêmement rude, ce qui fait que Monabanq doit essayer de se renouveler à chaque fois. N’oublions pas non plus que dans le contexte actuel, il n’a pas forcément été évident de préserver les relations clients.

Comme vous pouvez vous en douter, le fait de remporter ce prix pour la 4ème année consécutive, surtout en cette période, est un véritable exploit. En effet, c’est un symbole important qui devrait sans aucun doute renforcer la confiance entre Monabanq et ses clients.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !