Quelles sont les banques qui proposent le rachat de crédits 

Quelles sont les banques qui proposent le rachat de crédits ?

De nombreux foyers sont aujourd’hui obligés de rembourser plusieurs crédits en même temps. Cela peut néanmoins constituer une véritable plaie, les entraînant vers un gouffre financier. Pour éviter de plonger dans le surendettement, il vaudrait mieux envisager un rachat de crédits.

Il s’agit de réunir ses dettes en une seule créance à rembourser auprès d’un unique interlocuteur. Cela aura pour effet d’unifier les mensualités, la durée de remboursement, mais aussi le taux d’intérêt. Il suffit alors de prospecter auprès des banques qui proposent ce type d’offre.

La Banque Postale

La Banque Postale est l’un des établissements les plus réputés permettant aux particuliers de se faire racheter leurs crédits. Elle peut traiter des demandes pour des emprunts immobiliers, prêts personnels, ou même des crédits revolving. Si le dossier des souscripteurs est validé, ils pourront bénéficier de plusieurs avantages comme la possibilité d’obtenir un nouveau financement de 1500 à 75 000 euros par exemple. En outre, le montant des mensualités ainsi que la durée de remboursement feront tous l’objet d’une révision, de même pour le taux d’intérêt.

Lire aussi :  Frais bancaires : il est possible de les supprimer ou de vous faire rembourser !

Le Crédit Agricole

De son côté, le Crédit Agricole propose une offre un peu particulière par rapport aux autres banques. En premier lieu, seule la filiale Centre Est est en mesure d’effectuer un rachat pour des prêts immobiliers. Sinon, seuls les crédits à la consommation sont pris en charge par le reste des agences sur l’ensemble du territoire français. De 1 000 à 250 000 euros peuvent alors être regroupés. Les demandeurs pourront choisir une échéance totale de 6 à 180 mois. Il sera néanmoins obligatoire d’ouvrir un compte courant au sein de l’enseigne.

Le Crédit Mutuel

Dans le cas du Crédit Mutuel, il ne sera pas possible de leur demander un rachat de prêt immobilier. Cependant, leur offre de regroupement des crédits à la consommation mérite un petit détour. Les souscripteurs devront pour cela passer par Cofidis Participations que la banque a racheté en partenariat avec 3 Suisses international (3SI). L’établissement est capable de racheter jusqu’à un maximum de 10 000 euros pour un TAEG fixe de 5,64 % et une durée de remboursement de 59 mois.

Investir en SCPI
Lire aussi :  Virement bancaire : au-delà de ce montant, un justificatif est obligatoire en France

La Société Générale

De même que pour leurs homologues du Crédit Mutuel, la Société Générale se concentre uniquement sur le rachat de crédits à la consommation. L’offre de regroupement est accessible dès 1 500 euros d’encours. En fonction de leur profil et de leur situation financière, les souscripteurs devront rembourser dans un délai de 1 à 7 ans. Il sera aussi possible de bénéficier d’un nouvel emprunt à taux fixe et d’une autorisation de report de versement de 3 mensualités par année.

En résumé, les banques sont nombreuses à proposer de racheter les crédits des particuliers. Cependant, certaines se démarquent par rapport à d’autres après analyse des offres. Les quatre enseignes citées ci-dessus sortent alors du lot.

Enquête & Débat est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Bastien
Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Lire ses autres articles

Commentez l'actualité

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *