Crédit

Comment faire une demande de rachat de crédit en ligne ?

Comment faire une demande de rachat de crédit en ligne 

Aujourd’hui, l’heure est à la digitalisation. Si les procédures auprès des banques impliquaient auparavant des tonnes de papiers à imprimer et des rendez-vous incessants à l’agence, les choses changent. En effet, grâce au pouvoir du net, tout peut désormais se faire de chez soi.

C’est notamment le cas lorsqu’un souscripteur souhaite effectuer une demande de rachat de crédit. Il n’aura qu’à consulter les bons sites et à suivre les instructions données par l’organisme sélectionné sur sa plateforme en ligne dédiée.

Commencer par prospecter

Rachat et regroupement de crédits en quoi ça consiste exactementIl faut savoir que le rachat de crédit est un dispositif dont le but est de réunir plusieurs créances souscrites auprès de banques diverses en un seul contrat convenu avec un unique établissement financier. C’est ce dernier qui effectuera le regroupement en allant rembourser ses autres compères selon des prix qu’il négociera.

Ce principe permet d’unifier les mensualités, et par la même occasion, le taux d’intérêt. De quoi ainsi se donner l’occasion de réajuster sa dette pour alléger ses charges. Nombreuses sont les banques qui proposent ce genre d’offres.

Cependant, elles n’ont pas toutes les mêmes conditions. Pour pouvoir trouver les plus avantageuses, il est indispensable de réaliser diverses comparaisons entre les offres disponibles.

Heureusement pour cela, il existe des comparateurs et des simulateurs en ligne. Ils permettent de classifier les meilleures propositions en fonction du profil et des attentes du souscripteur. Évidemment, il faudra privilégier les organismes qui permettent de faire les démarches en ligne.

Effectuer sa demande en ligne

Effectuer sa demande en ligneActuellement, les procédures sont plus simples à compléter grâce aux plateformes connectées dédiées. Il suffit d’accéder au site de la banque choisie et de suivre les instructions qui y sont données. Habituellement, elle préconise d’envoyer un e-mail, avec en pièces jointes, tous les documents exigés par celle-ci.

Dans d’autres cas, il faudra plutôt remplir un formulaire qui ne prendra normalement que quelques minutes. Outre la voie électronique, le dossier complet pourra aussi être envoyé par voie postale. En cas de soucis, un standard est souvent disponible pour obtenir une assistance, le but étant toujours de ne pas sortir de chez soi.

Une fois que tout a été fait dans les règles de l’art, tout dépend maintenant du receveur qui aura besoin de temps pour évaluer la demande. En effet, il fera une enquête pour déterminer si le souscripteur remplit bien toutes les bonnes conditions. Le retour sera alors plus ou moins long en fonction des établissements qui effectuent le traitement. Il sera néanmoins important de répondre aux appels et de vérifier souvent ses e-mails.

Bref, le rachat de crédit est désormais l’un des nombreux services bancaires accessibles en ligne. En quelques clics donc, il est possible de soumettre une demande dans le but de se sortir d’une éventuelle mauvaise passe financière. Attention néanmoins de bien respecter tous les prérequis.

A propos de l'auteur

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !