Crédit

La renégociation de crédit bat des records : Pourquoi faire un rachat de crédit immobilier

Rachat de crédit

Le taux des crédits immobiliers sont actuellement en baisse, à cet effet de plus en plus de consommateurs revoient leur crédit et passent à la renégociation de leur prêt immobilier. Si c’est une bonne solution pour réduire le coût global de son prêt, il existe d’autres moyens plus intéressants notamment le rachat de crédit.

Mais en quoi consiste-t-il ? En quoi est-il avantageux ? Si vous avez déjà un crédit, vous vous posez certainement ces questions. Une réponse rapide peut être apportée par une simulation en ligne et vous fournir dès lors un éclaircissement sur votre situation.

En quoi consiste un rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier permet de regrouper en un seul prêt un ou plusieurs crédits liés à l’achat ou la réparation d’un bien immobilier. Il est contracté auprès d’un nouvel établissement prêteur et ce à taux unique.

Lorsque le rachat de crédit est contracté, d’une façon générale, vous fixez avec votre banque le montant de votre nouveau prêt. Celui-ci  est revu à la baisse mais la période de régularisation de crédit  sera plus longue. A savoir que vous pouvez regrouper dans un même crédit, vos prêts à la consommation et crédit immobilier.

On évoque spécifiquement la notion de « rachat de crédit immobilier », lorsque plus de 60% de vos prêts sont régis par les lois relatives aux financements immobiliers. Dans le cas où vos crédits immobiliers ne dépassent pas ce quota, votre rachat de crédit rentrera dans le cadre d’un regroupement de crédit à la consommation.

Vous pouvez recourir au rachat de crédit immobilier, pour simplifier la gestion de tous vos prêts et  réduire vos échéanciers. Vous pourrez ainsi vous projeter plus facilement sur un nouveau projet ou éviter d’être en état de surendettement.

Simulation en ligne (Sans engagement)

Quels en sont les avantages ?

Premièrement, comme nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut, le rachat de crédit va vous permettre de faire un regroupement de tous vos prêts immobiliers contractés auprès de différents établissements financiers. Cela veut dire quoi ? Vous n’aurez plus à payer plusieurs dettes, votre nouvelle institution de prêt va régulariser toutes vos anciennes créances. Vous n’aurez plus qu’un seul paiement à effectuer tous les mois  et son montant sera bien au-dessous de ce que vous payez auparavant.

Deuxièmement, dans le cas où vous souhaitez financer un nouveau projet immobilier (ou même autres : achat d’une nouvelle voiture par exemple), vous pouvez directement inclure dans votre demande de rachat de crédit le coût total de celui-ci. Vos démarches seront ainsi simplifiées.

Enfin, le regroupement de crédit va vous éviter d’être fiché à la banque de France. Un surendettement peut vite en effet survenir. En optant pour le rachat de crédit, vous allez être en mesure de déterminer le montant de vos mensualités selon vos possibilités financières.

Toutefois, avant de vous engager dans un rachat de crédit, prenez le temps de faire un devis auprès de plusieurs établissements. Afin de choisir le plus intéressant, il est conseillé de connaitre à l’avance toutes les conditions liées à l’octroi de votre nouveau prêt.

Voici une sélection d'établissement ou il est possible de faire votre demande :

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !