Crédit

Prêt personnel avec les banques en ligne

pret personnel banque en ligne

Les banques en lignes fleurissent de plus en plus et nombreux sont ceux qui préfèrent passer par Internet et les interfaces virtuelles pour toute transaction, demande de service, ou ouverture de compte courant. Il en est de même pour le prêt personnel, qui peut se faire directement en ligne, sans se déplacer.

Avec banques traditionnelles , nous savons précisément quelles sont les nombreuses étapes à passer et les papiers à fournir pour avoir un prêt personnel.

En ce qui concerne le prêt personnel via une banque en ligne, c’est une grande nouveauté, qui peut se faire à présent en ligne, et nous nous devons de comprendre comment tout cela fonctionne. Faisons le point sur le prêt personnel et comment l’obtenir avec une banque en ligne.

Prêt personnel ou crédit à la consommation ?

Le prêt personnel entre dans la ligne des crédits à la consommation. Ce service aide beaucoup de gens à venir à bout d’un projet, quel qu’il soit.

Tout le monde peut prétendre à un prêt personnel, et cela, même sans apport. À condition de ne pas être inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, ou de ne pas être endetté.

La durée de remboursement et d’environ 6 à 84 mois, en fonction du montant emprunté et des capacités d’acquittement de chacun. Il en va de même pour les taux d’intérêt, les mensualités et le coût total du prêt personnel. Ces derniers sont fixés après le choix de la somme et de la durée de la rétribution et, toutes les conditions sont dévoilées après signature du contrat entre les deux parties.

💡 Vous avez déjà un crédit ? Avez-vous pensé au rachat de crédit pour réduire vos mensualités ? Faites votre simulation gratuitement !

Qu’en est-il du dossier à constituer et des restrictions ?

Avec un prêt personnel, chacun y trouve son compte, vous n’avez besoin, de présenter aucun justificatif pour emprunter cet argent et vous pouvez en disposer comme bon vous semble.

Grâce au prêt personnel bancaire, vous pouvez vous offrir la voiture dont vous rêvez, retaper votre appartement à votre goût ou encore financer des études ! Et cela, beaucoup plus rapidement.

Contrairement aux crédits renouvelables, le prêt personnel offre beaucoup plus d’avantages et vous permet de connaître exactement le montant et la durée de votre crédit. Les conditions sont fixes et ne changent pas pendant toute la validité du contrat.

Le taux d’intérêt est aussi un avantage pour vous, puisqu’ils sont beaucoup moins importants et conséquents.

Faire une simulation gratuite en ligne

Pourquoi choisir une banque en ligne

La politique des banques en ligne diffère d’un établissement à un autre. Chaque banque détermine ses offres et chacune représente des avantages plus ou moins intéressants en fonction de votre projet.

Mais ce qui est à souligner, c’est bien la forte diminution des frais de gestion en interne lorsqu’on se tourne vers une banque en ligne pour un prêt personnel.

Les plus autonomes d’entres vous et les bons gestionnaires peuvent très bien jouir d’un prêt via internet et cette absence de frais en interne vous offre la possibilité de profiter d’avantages que peut-être aucune banque physique ne peut vous offrir.

L’avantage que vous avez avec les banques en ligne, c’est que vous pouvez le faire directement depuis votre canapé en utilisant simplement votre smartphone ou portable !

Voici quelques offres intéressantes que nous avons sélectionnés:

  • Offre intéressante de crédit à la consommation chez Hello Bank en cliquant ici.
  • Faire sa simulation de projet chez Cetelem en cliquant ici.
  • Faire une simulation de rachat de crédit gratuitement en cliquant ici.

Les avantages d’un prêt personnel via une banque en ligne

Il y a énormément d’avantages si vous passez par une banque en ligne pour une demande de prêt personnel :

  • Le crédit personnel en ligne est accessible à tout le monde sans justificatifs. Une simple indication basique de vos informations est seulement nécessaire.
  • Comme tout se fait par Internet et qu’à la fin de la journée vous pouvez encore accéder à votre banque en ligne, vous pouvez demander votre prêt à n’importe quel moment, n’importe quel jour.
  • La demande de prêt personnel par Internet est pratique ! En effet, vous pouvez comparer toutes les offres des différentes banques, en un temps record, grâce à des comparateurs qui sont à votre disposition.
  • Vous pouvez simuler votre demande de prêt personnel pour avoir, tout de suite, une idée de ce qui correspond le mieux à votre situation.
  • La réponse est beaucoup plus rapide pour l’accord de votre prêt personnel et vous pouvez à tout moment faire intervenir quelqu’un pour vous conseiller grâce aux chats en lignes ou aux services téléphoniques.

Passer par les banques en ligne pour un prêt personnel

À l’instar des banques classiques, les banques en ligne sont des « établissements de crédit », qui possèdent aussi un agrément pour exercer. En revanche, contrairement à une banque traditionnelle, celle-ci est dématérialisée et ne demande aucun déplacement. Ainsi, pour effectuer un prêt personnel, le souscripteur peut faire un demande en ligne sans s’adresser aux banques traditionnelles, ni effectuer un déplacement.

L’obtention du prêt personnel via une banque en ligne se fait sans demande de justificatifs. Vous pouvez effectuer un prêt personnel pour n’importe quelle raison : travaux, voyage, achat de véhicule, achat de meubles, etc.

Il existe beaucoup de sites en ligne avec des offres plus ou moins intéressantes et il est difficile de faire son choix. Il convient alors de bien vous informer au préalable et de comparer les offres que vous trouverez en fonction de vos besoins.

Voici quelques banques regroupées en 5 groupes de familles pour commencer :

  • Les banques nationales : BNP Paribas, CIC, la Banque postale, la Caisse d’épargne, LCL, etc. ;
  • Les banques régionales : Banque de Bretagne, Crédit du nord, Banque Savoie, etc. ;
  • Établissements spécialisés : Cofidis, Cetelem, Cofinoga ;
  • Les groupes d’assurances : Axa Banque, Orange Bank, etc. ;
  • Les banques en ligne : Bforbank, ING, Hello Bank, Fortuneo, Orange Bank etc.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !