Crédit

Rachat de crédit est une solution face aux effets de l’inflation en France

Rachat de crédit est une solution face aux effets de l’inflation en France

L’inflation frappe durement aux quatre coins du monde. C’est devenu un véritable fléau international en l’espace de quelques. Les experts financiers s’accordent à dire que cette progression croissante de l’inflation est liée à la crise en Ukraine. Parmi les solutions anti-inflation, on peut citer le rachat de crédit !

 

Rachat de crédit : est-ce vraiment une solution face à l’inflation en France ?

En France, les effets de l’inflation sont palpables dans différents secteurs (immobilier, carburant, transports, etc.). La situation semble empirer chaque mois. D’après les chiffres de la Banque centrale européenne, l’inflation a bondi de 5,1 % en janvier 2022 en Europe. En France, les augmentations des prix les plus notables concernent les transports et l’énergie. Elles oscillent entre 7,1 % et 6,9 %.

Pour faire face à l’inflation, de nombreux Français ont déjà bénéficié d’une prime inflation de 100 € en décembre 2021 au janvier 2022. Bien entendu, cela n’est pas suffisant pour sauver le budget de certains ménages. Il existe heureusement d’autres solutions permettant de limiter les effets de l’inflation comme le rachat de crédit.

Logiquement, la hausse progressive de l’inflation impacte directement sur le pouvoir d’achat des Français en 2022. Vous pouvez retrouver une part de budget supplémentaire en effectuant un rachat de crédit. C’est la solution adaptée, surtout si vous avez plusieurs crédits en cours.

Le rachat de crédit consiste tout simplement à regrouper l’ensemble de vos emprunts en un seul et unique prêt à rembourser. Vous n’avez plus qu’une mensualité à honorer. De plus, celle-ci sera moins conséquente. La mensualité restante peut être allégée jusqu’à – 60 %. Vous libérez ainsi une part de votre budget mensuel.

Financer un nouveau projet avec le rachat de crédit : comment s’y prendre ?

Les avantages du regroupement de crédit ou du rachat de crédit sont déjà appréhendés par la plupart des Français. Il y a, par exemple, l’abaissement de son taux d’endettement. Notons que c’est l’un des critères retenus par les banques et autres établissements prêteurs.

En allégeant votre taux d’endettement, vous augmentez vos chances d’obtenir un nouveau prêt immobilier. Vous pouvez ainsi financer un autre projet (réparation ou remplacement de votre véhicule, travaux de rénovations, organisation d’un mariage ou d’un voyage, etc.).

Si vous prévoyez d’entreprendre de futurs travaux ou d’acheter des équipements spécifiques, sachez que le rachat de crédit peut vous permettre de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire en plus du regroupement de crédits. Notons que ces types de dépenses ne sont pas financés par un nouveau prêt. Intégrée directement au crédit de substitution, cette trésorerie supplémentaire est incluse dans la nouvelle mensualité unique.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !