Crédit

Rachat de crédit : Faut-il faire appel à un courtier spécialisé ?

courtier rachat de crédit

Lorsque l’on a contracté plusieurs crédits et que l’on du mal à les rembourser. Le rachat de crédit se présente comme la solution idéale pour en venir à bout. Toutefois, pour pouvoir en bénéficier, les institutions financières doivent vous donner leur accord. Le processus peut être long et nécessite le respect de certaines conditions.

Afin de faciliter vos démarches, vous pouvez faire un appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédit. Son rôle sera de vous accompagner et faciliter vos démarches. Voici un simulateur qui vous permettra d'être mis en relation avec les meilleurs courtiers.

Qu’est-ce qu’un courtier spécialisé dans le rachat de crédit ?

Un courtier spécialisé dans le rachat de crédit est un professionnel spécialiste dans le regroupement de crédit. Il sera chargé de trouver pour vous la meilleure offre de crédit et vous mettra en relation avec les organismes financiers.

En effet, grâce à ses compétences, il sera en mesure de vous trouver des crédits à des taux intéressants.

Pour ce faire, il va démarcher les établissements bancaires (ou d’autres institutions financières) et négocier votre rachat de crédit.

Pourquoi faire appel à un courtier, les avantages

Il faut savoir que vous pouvez regrouper tous vos crédits. Qu’il s’agisse d’un crédit immobilier, d’un crédit à la consommation ou d’autres types de prêts, il vous est possible de les regrouper et les racheter à partir d’un nouveau crédit.

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la démarche d’une demande de rachat de crédit nécessite la constitution d’un dossier solide. Et même lorsqu’on a tout ce qu’il faut, la demande peut être refusée. Vous aurez non seulement ainsi perdu votre temps mais par-dessus tout vous n’aurez pas votre crédit.

L’appel à un courtier peut être intéressant pour éviter de tomber dans ce schéma. Non seulement, il va vous faire gagner du temps, mais avec son réseau, il sera un atout qui fera que votre demande ait les bonnes faveurs des institutions.

Le courtier vous fera gagner du temps

Quand vous allez effectuer une demande de rachat de crédit. Vous devez solliciter plusieurs établissements non seulement pour mettre toutes les chances de votre côté mais également pour trouver le meilleur taux pour votre prêt. Bien évidemment cela prend du temps.

Il est vrai qu’il existe désormais des comparateurs de crédit qui pourront vous aider et va aussi réduire vos temps de recherches. Toutefois, les comparateurs ne pourront pas vous mettre directement en relation avec l’organisme que vous avez choisi.

Un courtier quant à lui va trouver la meilleure offre et va directement soumettre votre dossier aux organismes de rachat de crédit.

De plus, votre courtier aura l’avantage de connaitre votre situation personnelle en plus de votre situation financière. Il prendra tout cela en compte pour étudier votre dossier et trouver une offre en adéquation totale à votre profil.

Le courtier fera jouer son réseau

Grace à ses années d’expériences, un courtier aura développé un bon carnet de contacts. Pour faire accepter votre demande de rachat et négocier son taux. Il fera ainsi jouer son réseau et influencer les organismes à vous accorder le nouveau prêt.

Le courtier vous fera gagner de l’argent

En  négociant, le taux d’intérêt de votre crédit, le courtier vous fera gagner de l’argent. En effet, votre prêt ne sera plus contracté à un taux élevé car pour la plupart du temps, il va le négocier à faible taux. Ayant connaissance de vos revenus, il adaptera également vos mensualités en fonction.

Combien vous coûtera l’appel à courtier spécialisé en rachat de crédit ?

Il faut savoir que vous ne payez un courtier que si est seulement si votre prêt a été accordé par les organismes financiers. Dans le cas contraire, le courtier n’a pas le droit de vous réclamer quoi que ce soit. Un courtier prélève une commission sur le montant total de votre crédit. Son taux varie selon les organismes de courtage et peut aller jusqu’à 5%.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !