reequilibrer rachat credit

Rachat de crédit : voici comment renégocier son crédit et obtenir un bon taux!

L’année s’annonce parfaite pour les personnes qui désirent investir dans l’achat d’un logement ou sui souhaitent racheter leur crédit immo’ ou conso’.

En effet, le taux d’emprunt marque un tournant dans l’histoire puisqu’il n’est actuellement plus au plus bas. Certains craignaient que la guerre en Ukraine et l’inflation que cela engendre ait un impact significatif sur les taux. Il s’agit par conséquent de l’instant parfait pour accroître son patrimoine ou encore négocier de nouveau un crédit immobilier grâce à un rachat de crédit.

Voici un simulateur qui vous permet de savoir en ligne ce qu’il en est.

Quels sont les taux actuellement ?

Au commencement du mois de Mai, les spécialistes en immobilier se sont rendu compte d’une diminution des taux sur quinze, vingt et vingt-cinq ans et qui s’élèvent donc désormais de façon respective à 1,15 pourcents, 1,35 pourcents et 1,55 pourcents.

Ainsi, les organismes de crédit se livrent une grande bataille afin de fidéliser la clientèle et attirer de nouvelles personnes. Dans ce but, ils n’ont pas d’hésitations à faire de concessions. Les particuliers profitant d’une situation financière aisée ou bien jouissant d’un apport supplémentaire auront la possibilité de profiter d’un prêt avoisinant les 0,6 pourcent sur quinze années, 0,85 pourcents sur vingt années et 1,1 pourcents sur vingt-cinq. Malgré que les taux soient très bas, la demande d’un crédit aux meilleurs taux nécessite une capacité d’épargne minimum.

Investir en SCPI

Comment obtenir un bon taux pour son rachat de crédits ?

Afin de jouir des meilleurs taux, n’hésitez pas à vous amuser avec la concurrence. Chaque organisme profite d’une politique qui lui est propre afin de fidéliser la clientèle. Il peut arriver que certains d’entre eux ne se montrent pas flexibles malgré une diminution pareille des taux. Si vous vous retrouvez dans un tel cas, comparez les diverses offres disponibles dans le commerce afin de trouver l’organisme le plus concurrent.

Toutefois, si lors de la procédure vous venez à changer de banque, prévoyez au préalable les frais à ajouter c’est-à-dire ceux qui sont liés aux pénalités et au dossier. Prenez en considération aussi les IRA ou les PRA qui sont majoritairement fixés à trois pourcents du capital qu’il vous reste, s’il s’agit d’un rachat de crédit.

Faut-il renégocier tous ses crédits ?

Si vous souhaitez négocier votre crédit immobilier en fonction des nouveaux taux proposés sur le marché, pensez plutôt à restreindre la durée de celui-ci à la place de la mensualité. Cette alternative se révélera bien plus pertinente pour l’organisme en question en ce qui concerne le financement. Afin de diminuer les coûts de votre crédit, vous avez toujours la possibilité de choisir un contrat d’assurance moins cher mais qui propose cependant des garanties semblables à celui dont vous profitiez auparavant. Depuis l’année 2018, la loi permet la résiliation d’un contrat d’assurance à la date de conception de cette dernière.

La situation actuelle concernant les taux d’emprunt est favorable à de nombreux aspects. En effet, ils permettent d’emprunter davantage sans avoir la nécessité d’un apport financier. Par conséquent, les jeunes peuvent accéder à la propriété de façon simplifiée. Et comme nous avons pu le voir, les rachats ainsi que les renégociations sont possibles dans une telle situation. Cependant, signalons que la solvabilité des particuliers a subi une dégradation en même temps que celle des taux. Ainsi, la capacité des emprunteurs a également réduit.

Enquête & Débat est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

julien delarche
Julien Delarche

Philosophe de formation, journaliste de profession. Mes thématiques de prédilection : Finance, économie, retraite et investissement.

Lire ses autres articles

Commentez l'actualité

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *