Crédit

Racheter ses crédits après la fin du confinement (Simulation)

Racheter ses crédits après la fin du confinement

Déjà que rembourser plusieurs crédits n’est pas une mince affaire, lorsqu’ils sont éparpillés un peu partout, c’est encore plus difficile d’en faire la gestion. C’est pour cette raison que l’option du rachat de crédit est disponible

Principe de base du rachat de crédit

renégociation et le rachat de créditL’endettement excessif est une situation qui touche de nombreux Français, et c’est très difficile à gérer. C’est dans ce sens que le rachat de crédit, aussi appelé restructuration, consolidation ou regroupement de crédit, veut s’ériger en solution pour alléger la surcharge.

En effet, un rachat doit permettre une diminution nécessaire du montant des mensualités à payer. Les personnes endettées auront ainsi la possibilité de réduire leurs mensualités et de les étaler sur une durée plus importante.

Comme le nom de « regroupement de crédit » le laisse présager, il est alors question de fusionner tous les crédits actifs en un seul, à un taux unique (au rabais) et à une durée de remboursement aménagée selon la situation des souscripteurs. Voici les quatre types de rachat de crédit :

S’il fallait donc résumer le principe du rachat de crédit, il s’agit de réunir toutes ses dettes, qui ont chacune leurs taux d’intérêt et leur délai de remboursement, en une seule grosse dette au taux réajusté et à la durée de remboursement rallongée.

Si vous avez vous mêmes des crédits, voici un simulateur gratuit en ligne qui vous permettra de savoir si vous êtes éligible :

Les raisons de faire du rachat de crédit après le confinement

Les raisons de faire du rachat de crédit après le confinement

Réduire ses mensualités et financer de nouveaux projets

Il faut savoir que le rachat de crédit est accessible à tous, que ce soit pour d’importantes ou de moins importantes dettes. La réunification de ces dernières en un seul taux permet de mieux gérer son budget et une baisse des mensualités à payer.

Et ce n’est pas un mythe, car la réduction peut aller jusqu’à -60 % du montant de base, un allègement réellement considérable. La durée du prêt est, elle aussi, allongée, mais en tout cas, les fonds disponibles dans le portefeuille augmenteront, d’où la possibilité de financer de nouveaux projets.

Profiter des taux actuellement très bas

Les taux de crédit actuels n’ont jamais été aussi bas, surtout pour les crédits immobiliers. Ce serait bête de ne pas en profiter. En effet, si un rachat de crédit est effectué, il sera possible de bénéficier de ces taux records qui peuvent passer en dessous des 1 %. C’est donc une aubaine dans une situation de surendettement.

Malgré la crise sanitaire actuelle, il est nécessaire de penser à son avenir et à sa santé financière aussi. Ainsi, pour éviter de se retrouver dans l’embarras, il est conseillé, après le confinement, de faire du rachat de crédit et de profiter des taux bas.

Simulation rachat de crédit en ligne

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !