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Simulation rachat de crédit : Quel est le meilleur dossier pour obtenir un bon taux

Simulation rachat de crédit : Quel est le meilleur dossier pour obtenir un bon taux
Bastien
Ecrit par Bastien

Pour obtenir le meilleur taux de rachat de crédit lors d’une demande auprès d’une banque, il est conseillé de fournir un dossier solide et complet. Chaque emprunteur présente une situation différente d’un autre, les taux peuvent alors varier, mais la majorité des banques proposent des taux assez bas pour gagner en clientèle.

Bénéficier d’un bon taux de rachat de crédit est donc l’objectif numéro 1. Pour déjà avoir une petite idée de celui qui vous sera soumis, il est important de passer par une simulation en ligne et fournir quelques renseignements. Connaître les éléments du dossier à fournir est une étape cruciale dans votre simulation.

Votre projet de rachat de crédit étape par étape

Après avoir effectué une simulation en ligne d’un rachat de crédit éventuel pour améliorer et stabiliser votre situation financière, vous avez surement trouvé l’organisme qui vous convient le plus. Cette étape étant bouclée, il vous faudra constituer votre dossier pour commencer à concrétiser votre rachat de crédit.

Il est évident que vous n’agissez pas seul ! Un conseiller se chargera d’étudier scrupuleusement votre dossier pour vous fournir la meilleure offre et le meilleur engagement en fonction de votre situation et du dossier que vous lui avez fournis.

Simulation gratuite en ligne !

Une fois toutes les pièces rassemblées, il sera beaucoup plus évident pour votre conseiller de le présenter à l’établissement que vous avez choisi et ce, dans les meilleures conditions. Vous n’aurez plus qu’à attendre, dans les meilleurs des cas, une réponse favorable de leur part.

Qu’est-ce donc ce dossier à fournir pour avoir un meilleur taux de rachat de crédit ?

Un dossier complet est un atout pour chaque demandeur de rachat de crédit, il est donc à prendre en considération chaque pièce justificative à fournir pour le bon déroulement du projet et une réponse favorable de la part du banquier :

Pièces concernant l’état-civil

  • Photocopie recto-verso de la carte d’identité ou du passeport
  • Photocopie du livret de famille
  • Photocopie du contrat de mariage si vous êtes concerné
  • Photocopie du jugement du divorce si vous êtes concerné
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Photocopie des 4 pages de la taxe d’habitation
  • Photocopie des 4 pages de la taxe foncière si vous êtes propriétaire seulement
  • RIB ou chèque annulé

Pièces concernant les rémunérations

  • Trois dernières fiches de paie
  • Le salaire du mois de décembre dernier
  • Photocopie du dernier avis d’imposition
  • Attestation d’employeur ou photocopie du contrat de travail en cas de CDD ou travail inférieur à un an       d’ancienneté.
  • Attestation d’allocations familiales ou d’APL si vous êtes concerné
  • Justificatifs d’autres sources de revenus
  • 3 derniers bilans et liasse fiscale en cas de poste professionnel indépendant

Pièces concernant le budget

  • Les trois derniers relevés de tous les comptes bancaires
  • Copie des relevés du livret d’épargne s’il y a virement de votre compte principal
  • L’offre de prêt et tableau d’amortissement du crédit immobilier si vous êtes concerné
  • Documents indiquant le reste de la somme du crédit à la consommation à payer

Pièces concernant le lieu d’habitation

  • Photocopie du titre de propriété si vous êtes propriétaire
  • Estimation du bien par une agence immobilière ou un notaire si vous êtes propriétaire
  • Dernière quittance de loyer si vous êtes locataire.
  • Attestation d’hébergement et photocopie de carte d’identité de votre hébergeur si vous êtes hébergé par un tiers
  • Attestation d’assurance.

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