Crédit

Vous voulez réduire vos mensualités de crédit ? Voici la solution

Vous voulez réduire vos mensualités de crédit ? Voici la solution

Le rachat de crédit n’est pas un sujet inconnu de nos jours. Même les plus jeunes peuvent appréhender son fonctionnement. Et les avantages rattachés au rachat de crédit sont bel et bien réels. Décryptage !

 

Allégez vos mensualités de crédit via le rachat de crédit !

Le rachat de crédit ou encore le regroupement de crédit répond à des objectifs spécifiques comme notamment l’abaissement de vos mensualités. Le principe reste simple à appréhender : regrouper l’ensemble de vos crédits pour ne plus avoir qu’une seule mensualité. Logiquement, elle sera moindre, surtout si votre taux d’endettement se porte bien (-35 %).

Le rachat de crédit concerne généralement les crédits à la consommation. Des prêts destinés à financer des produits ou encore des biens (voiture, électroménagers, logements, etc.). En effet, même les prêts immobiliers peuvent être regroupés.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, il y a toujours un taux d’intérêt. Mais, ce dernier devrait normalement être moins important. Non seulement votre mensualité de crédit sera moindre, mais la durée de remboursement sera réduite. L’utilisation d’un simulateur ou d’un comparateur en ligne vous sera très utile. Vous saurez ainsi si le regroupement de crédit vous sera favorable ou non selon vos objectifs.

D’autres avantages du rachat de crédit !

Allégez vos mensualités de crédit via le rachat de crédit !

En plus d’alléger vos mensualités de crédit, vous bénéficiez de conditions de remboursement plus avantageuses grâce à un rachat de crédit. Le taux d’intérêt proposé par votre banquier sera plus bas. Vous restructurez vos dettes. De quoi vous protéger contre une éventuelle situation de surendettement.

Même les seniors peuvent profiter pleinement des avantages du rachat de crédit. À l’approche de la retraite, la pression financière de vos crédits en cours peut vous coûter cher. Heureusement, le regroupement de crédit permet de la réduire considérablement. Vous améliorez ainsi votre situation financière avant d’entamer une nouvelle phase importante de votre vie.

La gestion de vos finances sera d’ailleurs simplifiée grâce au rachat de crédit. Vous n’avez plus qu’une seule mensualité à honorer. Vous saurez ainsi si votre capacité d’endettement est toujours au vert. Si c’est le cas, vous pouvez financer un nouveau projet comme des travaux de rénovation énergétique.

En ce qui concerne le coût de l’assurance emprunteur, il sera plus faible. N’oublions pas que toutes formes de crédits s’accompagnent de frais d’assurance. Et quand il y a beaucoup trop de crédits en cours, la facture risque d’être plus salée. En regroupant vos emprunts, votre assurance emprunteur vous coûtera moins cher. C’est logique !

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !