5 bonnes raisons d’acheter du Bitcoin dès aujourd’hui

3 minutes de lecture

Tout le monde connaît maintenant le Bitcoin, cette monnaie virtuelle qui séduit de plus en plus d’utilisateurs et affole les banques. Mais avez-vous déjà songé à en acheter vous-même ? Vous n’avez pas besoin d’être trader pour vous y intéresser, car il y a beaucoup de raisons de choisir d’investir dans des Bitcoins. Découvrez-les toutes dans cet article.

acheter bitcoin

COMMENCER A ACHETER VOS BITCOINS SUR COINBASE

1. Un investissement qui peut rapporter gros

En début d’année 2018, le Bitcoin a fait des millionnaires. Les investisseurs assez malins pour avoir investi dans la monnaie ont vu leurs actifs grimper en flèche. Les investissements en Bitcoin (et dans d’autres cryptomonnaies) peuvent donc rapporter gros, même s’ils représentent un certain risque. Il est maintenant de plus en plus simple d’acheter du Bitcoin, avec une carte de crédit ou même avec des espèces.

2. Des achats en ligne rapides

Saviez-vous que plusieurs magasins en ligne (et hors ligne) acceptent maintenant le Bitcoin ? Si vous choisissez de payer en pièces de Bitcoin (BTC), vous n’aurez que des avantages. Le paiement est rapide, sécurisé et surtout les frais demandés sont bien moins élevés que ceux des banques. De plus en plus de magasins ont intégré la liste des boutiques Bitcoin disponibles dans l’Hexagone.

3. Parce que les cryptomonnaies représentent l’avenir

Et ce n’est pas une exagération. À l’heure où les gouvernements essaient de contrôler leur circulation, le Bitcoin apparaît comme une alternative viable. De plus en plus de systèmes sont construits sur la blockchain, qui correspond au mécanisme faisant fonctionner le Bitcoin. Vous pouvez donc être certain que les cryptomonnaies vont être de plus en plus utilisées dans les années à venir.

4. Parce que les grandes instances financières sont séduites

Si les banques et les autres institutions financières étaient plutôt frileuses il y a quelques années, c’est maintenant tout l’inverse. De nombreux acteurs financiers d’ampleur empruntent maintenant des technologies aux cryptomonnaies. En Suisse, vous pouvez même investir dans des altcoins directement depuis votre compte bancaire. Les géants financiers ont enfin compris l’intérêt des cryptodevises, qui viennent concurrencer le modèle SWIFT classique. Et ce n’est que le début…

5. Parce qu’il est abordable en ce moment

logo bitcoinCela n’a échappé à personne, le prix du Bitcoin a flambé en janvier 2018. Puis les cours se sont petit à petit stabilisés. En fin d’année, le prix des BTC est donc redevenu très abordable. Mais cela ne devrait pas durer : les experts estiment qu’une forte hausse devrait à nouveau arriver en 2019. Il ne faut donc pas trop tarder à s’en procurer, sous peine de payer vos Bitcoins très cher. Ne manquez pas non plus de suivre le cours BTC en direct pour savoir à quel moment en acheter.

Ce n’est donc pas une mauvaise idée d’acheter du Bitcoin dès aujourd’hui. Si le cours grimpe, vous gagnerez peut-être une belle somme. Et dans tous les cas, cette devise virtuelle vous permettra de profiter de réductions et de paiements rapides sur Internet. C’est donc la monnaie du futur. Bientôt, tout le monde possèdera des Bitcoins, alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *