Economie et Finance

Banque en ligne : La liste des meilleures offres de bienvenue

offre de bienvenue banque en ligne
3 minutes de lecture

Les néobanques sont réputées pour leurs politiques tarifaires avantageuses. Cependant, si les banques en ligne ont rapidement réussi à séduire autant de consommateurs ces dernières années, c’est avant tout grâce à un argument très percutant : l’offre de bienvenue. Avec cette prime, versée lors de l’ouverture d’un compte, les professionnels souhaitent remercier les nouveaux détenteurs de compte pour leur souscription. Mais si cette action commerciale vise à inciter les clients à se tourner vers les établissements modernes, elle est pratiquement devenue un véritable levier marketing permettant aux enseignes de se démarquer de la concurrence. Voici un petit récapitulatif des meilleures offres proposées actuellement.

BforBank

La formule « 130 euros offerts » de BforBank demeure pour le moment la plus attractive des offres de bienvenue. La prime proposée par la filiale du groupe Crédit Agricole se répartit comme suit : les 80 euros seront versés pour l’ouverture du compte courant et les 50 euros pour la souscription à l’offre épargne (livret). La somme de 80 euros est déposée sur le compte du client dans les 15 jours ouvrés suivant l’activation de la carte bancaire.

Monabanq

La prime de bienvenue pour toute ouverture de compte courant s’élève à 120 euros chez Monabanq. L’offre est répartie en 12 versements de 10 euros. L’argent sera automatiquement déposé sur le compte du nouveau client pendant les 12 mois prévus. Il est aussi à noter que la formule suggérée par la banque en ligne est valable sans date limite de souscription.

ING

ING propose une offre de bienvenue de 80 euros. La somme est versée après la souscription et l’activation de la carte bancaire. Si le compte est ouvert au cours d’une période flash, la prime peut aller jusqu’à 160 euros (le client bénéficie de 80 euros supplémentaires). Il est important de rappeler que la néobanque organise régulièrement, tout au long de l’année, des offres promos.

Boursorama

Comme celle de ING Direct, l’offre de Boursorama s’élève également à 80 euros. La formule de la banque en ligne se distingue toutefois par le fait que la prime de bienvenue est directement versée le jour même de l’ouverture effective du compte (souscription à un compte courant classique et activation de la carte bancaire). La somme peut grimper jusqu’à 130 euros durant les fameux « Pink Weekend ».

Fortuneo

L’offre de bienvenue de Fortuneo est aussi de 80 euros pour toute ouverture de compte individuel ou joint. La prime est versée dès que le client aura réalisé au moins 5 transactions avec sa carte bancaire. La formule proposée par la néobanque du Crédit Mutuel Arkéa s’accompagne généralement d’autres avantages (une carte bancaire gratuite par exemple) durant les périodes promos.

Hello bank

La banque en ligne de BNP Paribas suggère également une prime de 80 euros. Pour bénéficier de cette formule, le code qui donne accès à l’offre de bienvenue devra clairement être indiqué sur le formulaire d’ouverture du compte. Il est aussi important de préciser que la somme est normalement versée 3 mois après la réception des moyens de paiement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top