Une banque relance le prêt immobilier sur 35 ans

3 minutes de lecture

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur le marché du crédit immobilier, une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa propose de prêter aux Français jusque 35 ans, l’opportunité pour de nombreux ménages d’accéder à la propriété en réalisant leur rêve d’accession dans l’espoir d’un jour devenir riche.

Le prêt longue durée relancé

Pret 35 ans credit mutuel arkeaLe prêt immobilier n’en finit plus de battre des records, après des niveaux jamais vu en matière de taux lors de l’année 2016 (1,28% en moyenne dans l’Hexagone en novembre 2016), c’est maintenant la durée qui propose des conditions jamais vues.

La banque régionale CFCAL (Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine, cliquez ici pour en savoir plus) est une spécialiste du crédit hypothécaire et dans cette optique, cette dernière commercialise depuis 2017 un prêt à l’habitat destiné aux primo-accédants pouvant s’étendre sur une durée maximale de 35 ans. Le taux actuel de 2,55% hors assurance n’en reste pas moins intéressant compte tenu de la possibilité pour de nombreux Français d’accéder à la propriété. Toutefois, il y a des conditions d’accès à ce financement, comme l’explique parfaitement l’intermédiaire de banque Solutis qui propose ce produit bancaire.

Des profils jeunes et séniors

Le Crédit Mutuel entend donc séduire les jeunes emprunteurs avec un produit adapté à des revenus moins important que pour un couple de quarantenaires par exemple. Mais cette cible n’est pas la seule concernée par ce produit puisque les investisseurs pourront également profiter des longues durées pour investir dans le locatif ou même dans la résidence secondaire.

Des profils séniors avec des crédits en cours pourront profiter de cette solution pour ne rembourser qu’un seul emprunt et acheter, ainsi, leur résidence à la mer, ou à la montagne. Les Français ont d’ores et déjà entamé des démarches pour bénéficier de cet emprunt, soit auprès des agences du crédit mutuel, soit auprès des nombreux courtiers et mandataires de banques qui sont mandatés par le CFCAL.

Le CFCAL, un acteur majeur sur le marché du prêt hypothécaire

Le CFCAL se positionne sur un créneau bien particulier, celui des emprunts longues durées. Ce positionnement n’est pas nouveau puisque cet établissement a été l’un des premiers à proposer le regroupement de crédits en France, et se présente également comme l’un des plus grands experts sur le marché du financement hypothécaire. C’est la force de cette enseigne qui est capable de regrouper plusieurs emprunts pour n’en proposer au final qu’un seul, même lorsqu’un projet immobilier vient se greffer au projet, la garantie par hypothèque permet de couvrir les risques, sous réserve de l’acceptation du dossier par le service étude du CFCAL.

Une banque relance le prêt immobilier sur 35 ans
Notez cet article

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Une pensée sur “Une banque relance le prêt immobilier sur 35 ans

  • 15 mars 2018 à 6:49
    Permalink

    Bonjour je suis Mr tardif, j’ai un projet immobilier locatif depuis quelques temps, c’est un immeuble de 12 appartements, tout est loué, la rentabilité est de 70000 euro annuel, sois 6000 euros par mois, en sachant que je continuerais à travailler, et que les loyer qui me seront versé me paieront le prêt immobilier, j’envisage par la suite de vendre quelque appartement pour rembourser une partie du prêt et de réinvestir ou de revendre l’immeuble entier et de rembourser le prêt et réinvestir par la suite, l’immeuble est de 1 050 000 euros, serais vous près à me suivre et me faire confiance, cordialement merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne loupez rien des dernières techniques pour gagner de l'argent
+