Economie et Finance

Comment faire fructifier son argent rapidement ?

Comment faire fructifier son argent rapidement 

Il est aujourd’hui impératif d’adopter une stratégie d’investissement, quitte à prendre quelques risques. Les épargnants disposent en plus d’une multitude de solutions de placement pour pouvoir leur faire gagner de l’argent.

Cependant, il va falloir être prudent au moment de choisir pour quel produit opter. Il est donc conseillé de bien se renseigner sur les différentes possibilités et les conditions à remplir pour y accéder. Voici alors quelques idées à envisager dans ce sens.

Livrets réglementés : solution de facilité

Pour les foyers qui sont réticents à se tourner vers des actifs à risque, il est plutôt recommandé d’opter pour un livret bancaire. C’est d’ailleurs l’un des modes de placement préféré des Français. C’est une solution à l’efficacité moyenne, mais assez simple à gérer.

Les taux d’intérêt peuvent varier. Cependant, le Livret A est actuellement à 1 % selon les dernières mises à jour au 1er février 2022.

Les particuliers pourront alors déposer jusqu’à 22 950 euros. Les gains ne seront pas imposables.

 

Investir en bourse : pour des rendements plus importants

Investir en Bourse en 2022 - Guide complet

Souvent, les épargnants lambda ne sont pas très friands des marchés financiers. En effet, ils ont alors ces vieux clichés en tête, concernant les traders et les experts de Wall Street avec leurs ordinateurs et leur costume cravate. Cependant, la bourse est aujourd’hui accessible à tous.

Il est possible pour n’importe qui d’acheter et de revendre des titres ou encore des obligations et d’en tirer des bénéfices. Par ailleurs, les investisseurs peuvent aussi miser sur les dividendes offerts par les entreprises à leurs actionnaires.

Le crowdfunding immobilier : des résultats à court terme

 

Habituellement, investir dans l’immobilier requiert beaucoup de patience. Cependant, il est possible d’espérer des résultats plus rapides en se tournant vers les plateformes de crowdfunding. Il s’agit de sites dédiés où des projets sont publiés et où tout le monde peut apporter sa contribution, peu importe le montant.

D’après les derniers chiffres qui sont sortis, les rendements moyens dépassent les 9 % par an. Rares sont les méthodes de placement de ce secteur qui offre de telles performances. Le financement participatif est maintenant la nouvelle mode pour gagner de l’argent plus vite.

 

Investir dans une start-up : des résultats intéressants

Start-up idea

Les ménages qui disposent d’économies à faire fructifier peuvent aider des entrepreneurs à lancer leurs start-ups. Il s’agit là de structure à croissance rapide qui sont censée très vites atteindre une vitesse de croisière élevée et réaliser d’importants profits.

Il va cependant falloir bien choisir l’idée d’entreprise à soutenir. Pour cela, il existe des plateformes ou des sites prévus à cet effet, où se regroupent de nombreux porteurs de projets à la recherche d’investisseurs.

Bref, les moyens de faire fructifier son argent ne manquent pas. Les possibilités sont variées et l’une des options disponibles pourra sûrement répondre aux besoins des épargnants.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !