Economie et Finance

CORUM LIFE, un contrat d’assurance-vie spécial Corum

CORUM LIFE, un contrat d'assurance-vie spécial Corum

Actuellement, investir est un excellent moyen de se constituer un patrimoine durable. Les banques ne cessent donc de trouver diverses modalités pour répondre aux besoins des épargnants.

Le contrat Corum Life a été spécialement conçu pour atteindre ce but. Il s’agit en effet d’un contrat d’assurance-vie composé d’unités de compte regorgeant uniquement de produits Corum l’Épargne. Mais comment fonctionne donc cette convention ?

Les caractéristiques de l’assurance-vie Corum Life

Les caractéristiques de l’assurance-vie Corum Life

L’assurance-vie Corum Life est une nouvelle offre du groupe Corum, un spécialiste dans l’épargne immobilière. Elle a été élaborée suite à la demande de plusieurs investisseurs souhaitant souscrire aux produits Corum l’Épargne sous contrat d’assurance-vie performant.

Il s’agit donc d’une assurance 100 % indépendante et absolument consacrée aux produits du groupe.

Ce contrat propose deux modes de gestion. La gestion libre permet à tout investisseur d’effectuer les arbitrages et les allocations. La gestion pilotée, de son côté, possède 4 profils de risque. Corum Life assure un investissement avec uniquement 50 euros dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Il faut noter que le portefeuille se compose de deux SCPI : Corum Origin et Corum XL, ainsi que de quatre fonds maisons obligatoires.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est à votre disposition pour vous renseigner davantage sur ce nouveau contrat. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Le contrat n’exige aucuns frais sauf pour les investisseurs inhérents aux supports. Aussi, il n’offre aucune garantie, sauf en cas de décès. Les montants investis sont soumis à des fluctuations, soit à la hausse, soit à la baisse. Toutefois, cela dépend de la situation des marchés financiers ou immobiliers.

Ce nouveau contrat, considéré comme un service complémentaire, permet également de garantir une mutualisation des risques de son patrimoine immobilier. Il possède actuellement 50 000 clients et se trouve sur la troisième place dans le marché des SCPI.

Les avantages du contrat

Les avantages du contrat

Ce nouveau contrat du groupe Corum offre divers avantages aux investisseurs. Il leur procure une fiscalité sur les plus-values après 8 ans de détention et à la transmission. Les clients ne seront pas fiscalisés sur les revenus. Grâce aux divers produits qui composent le contrat, ils pourront opter pour l’offre qui leur correspond le plus. Il est à préciser que l’investissement est différent au sein d’un même placement.

Corum Life permet également de réinvestir automatiquement les loyers tirés des SCPI. Il assure une transmission facile de ces derniers, qui se situent dans le contrat. Cette assurance-vie fait bénéficier d’une exonération de droits de 152 500 euros au minimum.

Si l’investisseur est âgé de plus de 70 ans, il aura droit à des primes de 30 500 euros au total.

Le contrat présente de même une flexibilité dans la constitution de l’épargne. L’investissement est éligible, que soit avec des versements ponctuels ou réguliers. Par ailleurs, il peut se faire avec uniquement 50 euros. Il offre une garantie des sommes en cas de décès.

Corum Life n’exige aucuns frais de souscription et de gestion. L’assurance sera ainsi vendue par le groupe ou les CGP ou Conseillers en Gestion de Patrimoine. Cela permet à Corum d’éviter l’accumulation des intermédiaires. Il ne reste donc que les frais des SCPI, et donc les frais de souscription de 12 % et de gestion de 13,2 %.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !