La crypto-monnaie est disponible dans les comptes pro Qonto et CoinHouse, en savoir plus

La crypto-monnaie est disponible dans les comptes pro Qonto et CoinHouse, en savoir plus

La néobanque Qonto vient de passer un partenariat avec CoinHouse. Désormais, ses fidèles clients, des entreprises en l’occurrence, peuvent accéder à des crypto-monnaies. C’est un partenariat prometteur !

Qonto et Coinhouse proposent des crypto-monnaies à leurs clients

Grâce à un partenariat avec CoinHouse, Qonto permet à ses clients d’investir une partie de leur trésorerie dans les crypto-devises. Il s’agit d’un nouveau service dédié aux startups, PME et aux indépendants. Qonto étant considéré comme le leader de la gestion financière à l’échelle européenne.

Le partenariat liant Qonto à CoinHouse reste prometteur. Les clients de cette néobanque peuvent diversifier davantage leurs placements en ajoutant dans leurs portefeuilles d’actifs des crypto-monnaies. En ouvrant un compte pro chez Qonto, les clients de CoinHouse peuvent bénéficier de l’offre commerciale privilégiée. De leur côté, les clients de Qonto accèdent gratuitement à l’offre spéciale « QontoCoinhouse » pendant un an. Notons que ce partenariat sera actif seulement en France.

Lire aussi :  Pourquoi le dogecoin est-il en hausse et ne cesse de grimper ?

La gamme de services proposés par Qonto a été élargie grâce à ce partenariat gagnant-gagnant. Bien sûr, il faut ouvrir un compte pro chez cette néobanque pour en profiter au maximum. Vous avez ainsi accès à la gestion du portefeuille de votre entreprise (TPE, PME, start-up, etc.).

En plus de la gratuité de l’offre Pro de CoinHouse, les clients de Qonto bénéficieront de frais de transactions réduits :

Investir en SCPI
  • 2,49 %sur les transactions euro-crypto
  • 1% sur les transactions de crypto à crypto.

Les clients de CoinHouse bénéficieront de 29 € de réduction sur leur abonnement durant 3 mois s’ils ouvrent un compte pro chez Qonto.

Volatiles, mais performantes, elles offrent de nombreux avantages aux investisseurs (particuliers ou institutionnels). Gartner, une entreprise américaine de renommée internationale, précise que d’ici 2024, 1/5 des entreprises devraient avoir recours aux crypto-monnaies. L’étude récente publiée par La Banque de France démontre également que 10 % des foyers européens détiennent déjà des crypto-actifs. En d’autres mots, ces monnaies numériques fascinent tout le monde, particuliers et investisseurs institutionnels.

Lire aussi :  À qui s'adresse le PER individuel ?

CoinHouse : une crypto-banque lancée en 2014

Lancé en 2014 par Eric Larchevèque et Thomas France, CoinHouse reste la toute première crypto-banque européenne. Cette plateforme est dédiée à l’achat, la vente et l’échange de crypto-monnaies. Il s’agit plus précisément d’un « broker », un courtier en ligne. Vous y trouverez les plus grandes crypto-monnaies du marché à l’instar du bitcoin ou de l’éther. Même les crypto-devises les plus prometteuses comme Binance Coin sont disponibles sur CoinHouse.

Faible et facile d’utilisation, le courtier en ligne CoinHouse est déjà agréé par l’Autorité des Marchés Financiers. Rappelons que l’AMF représente l’autorité française de régulation des marchés financiers. C’est ainsi que CoinHouse est devenu un véritable broker ESMA (Autorité européenne des marchés financiers).

Enquête & Débat est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

julien delarche
Julien Delarche

Philosophe de formation, journaliste de profession. Mes thématiques de prédilection : Finance, économie, retraite et investissement.

Lire ses autres articles

Commentez l'actualité

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *