Economie et Finance

Le rachat de crédit conso : les meilleurs taux du mois – Simulation

rachat credit conso octobre 2019
3 minutes de lecture

Le crédit à la consommation est un crédit proposé aux particuliers dans le but de financer les études, organiser un évènement ou bien acheter une voiture. Il concerne les prêts dont le montant peut s’élever jusqu’à soixante-quinze mille euros et qui ne concerne pas les biens immobiliers. Pour restreindre les abus, la loi encadre de manière stricte ce crédit. Vous avez la possibilité de cumuler ces crédits tant que vous respectez un écart de 33 pourcents par rapport à vos revenus afin de conserver un seuil de manœuvre et prévenir du surendettement. Pourtant il existe des solutions de rachat de crédit possible sans pour autant s’endetter à des taux explosifs.

On retrouve différents genres de crédits à la consommation. En effet, il existe le crédit affecté. Celui-ci a pour but de financer un bien précis comme par exemple une voiture, un voyage, … Il vous faudra renseigner le bien lors de la demande de crédit. On, retrouve également le crédit non affecté : la somme de celui-ci est au libre usage de celui qui emprunte. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de préciser le bien que vous désirez acheter lors de l’emprunt. Il s’agit fréquemment des prêts personnels ainsi que des crédits renouvelables.

Le crédit à la consommation est contrôlé par de nombreuses lois. Le prêteur peut être sanctionné s’il ne correspond pas l’intégralité des renseignements : la nature du crédit
consommation, la durée, le TAEG (il s’agit du taux qui comporte la totalité des frais), le coût général de la procédure ainsi que le nombre d’échéances. Vous êtes en quête d’un crédit à la consommation ? Nous vous conseillons de vous adresser à un courtier spécialisé afin de restreindre les risques de vous faire avoir. L’organisme qui prête la somme doit également faire preuve de vigilance en se renseignant au préalable sur l’emprunter, notamment sur ses capacités de remboursement. Une offre sera ensuite conclue, laissez quinze jours de droit de rétractation à l’emprunteur. Une fois ce délai passé, l’offre est effective. Vous devrez voir avec lui les modalités si vous optez à un moment pour le rachat du crédit engagé afin d’être en ordre si vos liquidités vous le permettent.

Effectuer un crédit à la consommation comporte de nombreux avantages. Effectivement, vous jouissez d’un montant d’argent accessible à tout instant dont vous pouvez vous servir afin de financer un projet personnel de manière immédiate. Cette somme ne devra pas être remboursée immédiatement et sera l’objet de plusieurs mensualités. Bien évidemment en optant pour le rachat du crédit immédiat vous montrez aussi votre sérieux et vos possibilités de remboursements auprès de l’organisme engagé. Ainsi, pour passer les coups durs, cela peut être extrêmement pertinent. D’autre part, comme nous l’avons vu plus haut, vous profitez d’un droit de rétractation d’un délai de deux semaines environ. Par conséquent, si après réflexion, vous ne désirez plus choisir ce crédit, vous avez toujours la possibilité d’annuler. Enfin, ce type de crédit est moins coûteux que les frais de découvert.

Cependant, il n’y a pas uniquement des avantages au crédit de consommation. Il s’agit d’une charge en plus à tenir compte lorsque vous élaborez votre budget ce qui peut conduire à un surendettement lorsque vous vous trouvez dans une passe difficile, ce qui est bien paradoxal. En outre, vous signez un engagement d’un délai plus ou moins long. Par conséquent, il est nécessaire de contrôler les capacités de remboursement avant d’opter pour un quelconque crédit et d’envisager un remboursement avant terme du crédit engagé par un rachat auprès d’un organisme agréé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top