Novapierre, une revalorisation à la hausse du prix des parts (SCPI)

2 minutes de lecture

Selon les dernières nouvelles, Novapierre Allemagne, l’une des sociétés civiles de placement immobilier les mieux classées en matière de SCPI en Europe va revoir à la hausse le prix du part et cela à compter du 1er octobre 2018. En effet, si auparavant le prix d’acquisition d’une part au sein de cette SCPI européenne est de 255 euros, cela va passer la barre des 260 euros d’ici l’année prochaine. Pourquoi une telle mesure ? Quelles sont les particularités de Novapierre Allemagne ? Les réponses dans ce qui suit.

Novapierre Allemagne, un acteur incontournable en matière de SCPI

Lorsque nous parlons des SCPI européennes, Novapierre Allemagne demeure sans aucun doute le mastodonte de ce secteur. En effet, depuis 1991 jusqu’à ce jour, cette société civile de placement immobilier est connue pour sa notoriété et comme elle fait partie du groupe Paref Gestion, elle bénéficie également des 25 années d’expériences de ce dernier.

Il faut noter que Novapierre Allemagne détient plus de 1,5 milliards de fonds, montrant son hégémonie dans le milieu des placements financiers. Qui plus est, cet établissement définissent ses clients comme étant des institutionnels et il met à leur disposition des produits de qualité issus de ce véhicule de placement.

Pourquoi Novapierre Allemagne a décidé de revoir à la hausse le prix de ses parts ?

Après la revalorisation effectuée en 2016, cette revalorisation se trouve être la deuxième au cours de ces deux dernières années. Depuis sa création, la société n’a connu que ces deux hausses en ce qui concerne le prix d’acquisition des parts dans le placement immobilier. Ces augmentations s’expliquent certainement par l’augmentation des valeurs d’expertise du marché immobilier allemand. Vienne s’ajouter à cela la forte croissance du PIB que le pays enregistre.

Tous ces changements ont impacté le prix du mètre carré de l’immobilier dans l’ensemble du pays, contraignant le groupe à revoir le prix de ses parts. Ainsi, si vous souhaitez acheter des parts auprès de Novapierre Allemagne, que ce soit pour en tirer des rendements ou pour bénéficier d’une réduction d’impôt, vous devrez tenir en compte de ces hausses avant d’investir dans la pierre/papier.L’avantage avec cette révision c’est que l’actif ne cesse de prendre de la valeur, offrant une capitalisation très intéressante dans le cas où l’investisseur souhaite revendre ses parts.

Voilà quelques points à connaître concernant le changement des SCPI pour cette année, surtout si vous souhaitez investir sur le marché immobilier européen.

Pour en savoir plus sur Novapierre Allemagne ou investir : https://portail-scpi.fr/scpi/novapierre-allemagne/

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *