Economie et Finance

Palmarès des 3 meilleurs contrats PER

Palmarès des 3 meilleurs contrats PER (3)

Vous avez envie de souscrire à un PER (Plan d’Epargne Retraite) mais vous ne savez pas quel contrat choisir ? Et bien, dans cet article nous vous proposons de découvrir les 3 meilleurs PER à privilégier pour cette année 2021.

Vous avez bien raison de vous renseigner au préalable avant de choisir votre PER pour 2021. C’est vrai que depuis le lancement officiel du PER en octobre 2019, les offres sur le marché se sont considérablement multipliées.

Selon une étude récente, le PER Individuel, à lui seul, aurait déjà séduit plus d’un million d’épargnants à la fin du mois de janvier 2021. Et aujourd’hui, on dénombre plus d’une cinquantaine de contrats différents commercialisés en France. Vous aurez très certainement compris qu’il est devenu de plus en plus difficile de reconnaitre les meilleurs PER de nos jours.

Et c’est justement la raison qui nous a poussé à rédiger cet article. Ici, vous découvrirez quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre PER en 2021. Nous en profiterons également pour vous présenter notre classement des 3 meilleurs PER du moment.

 

Comment choisir son PER ?+

Palmarès des 3 meilleurs contrats PERCe que vous devez savoir c’est que les offres de PER Individuel disponibles sur le marché actuel sont extrêmement variés.

Si vous ne prenez pas la peine de bien comparer les différents contrats qui vous sont proposés, vous risquez de faire le mauvais choix.

Mais concrètement, sur quels critères doit-on se baser pour bien choisir son PER, me direz-vous ? Et bien, parmi les critères les plus importants de tous il y a d’abord les frais liés à votre PER, les différents supports d’investissement disponibles et les modalités de sortie.

Les Frais

Sachez que vous pouvez être amené à vous acquitter de plusieurs types de frais lorsque vous souscrivez à un PER. Il y a notamment les frais d’adhésion, les frais de versement, les frais de gestion, les frais d’arbitrage et les frais d’arrérage. Pensez donc à bien comparer les différents contrats qui s’offriront à vous et à toujours choisir ceux dont les frais sont les moins chers.

Les supports d’investissement

Comme vous le savez sûrement déjà, un PER peut être investit sur deux types de supports : les unités de compte et les fonds en euros. Plus vos supports d’investissement seront riches et diversifiés, plus vous aurez de chances de booster votre épargne. Ici, ce n’est pas forcément le nombre des supports disponibles qui est le plus important mais plutôt leur qualité.

Les modalités de sortie

Avec le PER, les épargnants ont désormais la possibilité de choisir entre 2 options de sortie : la sortie en rente et la sortie en capital. De manière générale, les épargnants seront beaucoup plus intéressés par la sortie en capital. Sachez pourtant qu’en fonction de la table de mortalité utilisée et des garanties proposées, la sortie en rente peut aussi être très avantageuse.

Quelles sont les meilleurs PER en 2021 ?

Palmarès des 3 meilleurs contrats PERVous savez maintenant quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre PER. Mais il se peut que vous n’ayez ni le temps ni les moyens de comparer l’ensemble de tous les contrats disponibles sur le marché.

Et bien, c’est justement pour vous aider à faire votre choix plus rapidement que nous avons dressé ce petit classement des meilleurs PER pour 2021. Ce podium est partagé par PER Placement-Direct, Evolution PER et Linxea Spirit PER.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !