Economie et Finance

Quelle plateforme de trading utiliser en 2022

Quelle plateforme de trading utiliser en 2021

Vous voulez vous lancer dans le trading en ligne et investir en bourse mais vous ne savez pas quelle plateforme choisir pour trader efficacement ? Et bien, sachez que vous êtes au bon endroit ! Ici, vous découvrirez le classement des meilleures plateformes de trading en 2022.

Si une chose est sûre, c’est que le trading en ligne s’est considérablement démocratisée au cours de ces dernières années. En effet, les Français sont désormais de plus en plus nombreux à vouloir placer leur argent en bourse. Et ils n’hésitent absolument pas à faire appel à des courtiers en ligne pour y arriver. Il n’est donc pas étonnant si les sites de trading, ou plus exactement les plateformes de trading, ne cessent de se multiplier sur internet.

Aujourd’hui, il y en a tellement que les traders néophytes n’arrivent plus à s’y retrouver… Nous avons donc jugé utile de rédiger cet article afin de vous aider à mieux choisir votre plateforme de trading en ligne. Nous en profiterons pour vous présenter les 3 meilleures plateformes pour trader plus facilement en 2022.

Qu’est-ce qu’une plateforme de trading en ligne exactement ?

Une plateforme de trading, c’est un logiciel que votre broker (courtier) met à votre disposition pour effectuer des opérations de trading en ligne. C’est donc à partir de ce logiciel que vous pourrez passer des ordres (acheter ou vendre des actifs) sur les marchés financiers.

Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi accès à de nombreuses données essentielles concernant l’évolution du marché boursier en temps réel. Et ce qu’il y a de vraiment génial avec la plateforme de trading en ligne c’est que vous pouvez l’utiliser pratiquement n’importe où.

Et oui, vous pouvez faire du trading en ligne au bureau, à la maison ou même dans les transports si vous le voulez. Sachez également que les meilleures plateformes de trading en ligne sont généralement gratuites. Que ce soit pour ouvrir un compte réel ou pour ouvrir un compte démo et vous entraîner au trading, vous n’aurez absolument rien à payer.

Comment choisir sa plateforme de trading en ligne ?

Comment choisir sa plateforme de trading en ligne Pour bien choisir votre plateforme de trading en ligne, vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères importants. Le premier réflexe à adopter c’est que vérifier la fiabilité de la plateforme dans laquelle vous souhaitez vous inscrire. Comme vous le savez sûrement déjà, les arnaques commencent à se multiplier sur le web. Sachez par ailleurs que les meilleurs brokers, ou du moins les plus sûrs, sont toujours celles qui disposent d’une licence d’exploitation valable.

En France, cette licence doit impérativement être délivrée par une autorité de régulation financière reconnue à l’échelle européenne. Avant de vous inscrire sur une plateforme de trading en ligne, vous devez également tenir compte des frais de courtage. Certains brokers n’hésiteront pas à vous prélever des frais excessifs sur chaque transaction.

Voilà pourquoi nous vous recommandons de toujours comparer plusieurs plateformes avant de décider définitivement. A part ça, vous devrez aussi accorder une attention toute particulière aux modalités de souscription proposées sur chaque plateforme. Quelles sont les méthodes de dépôt et de retrait qui s’offrent à vous ? Y a-t-il un dépôt minimum ? Quel est le seuil d’effet de levier maximum autorisé ? etc…

Quelles sont les plateformes de trading à privilégier en 2022 ?

Parmi la multitude de plateformes de trading qui existe sur internet, il n’y a peut-être qu’une poignée seulement qui peut-être considéré comme étant “fiable”. Ici, nous vous proposons de découvrir les 3 meilleures d’entre-elles ! Sans plus attendre, voici donc le top 3 des plateformes de trading en ligne à utiliser pour cette année 2022 :

eToro

eToroeToro est un site de trading qui est basé à Chypre et qui a été créée en 2007. En quelques années d’existence seulement, eToro est devenu l’une des meilleures plateformes de trading en ligne au monde. C’est plus précisément dans le “trading social” (trading communautaire) que eToro a forgé sa réputation.

Cette plateforme comptabilise déjà plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde et plus de 2 000 produits financiers (actions, matières premières, crypto-monnaies, etc…). Elle dispose aussi de la technologie CopyTrader et CopyPortfolios qui permet aux novices en trading d’apprendre et de copier les stratégies des meilleurs traders. eToro est régulé à la fois par le FCA (Financial Conduct Authority), le CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) et l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission).
Mobileo et le prêt personnel).

S’inscrire via ce lien

Hello Bank ne se résume bien entendu pas à son offre de bienvenue. La banque propose une large gamme de produits et services complets dont :

Points forts

  • Spreads et frais de courtage très bas
  • 0 % de commission prélevée sur les actions
  • Possibilité d’acheter des actions ou des crypto-monnaies en physique
  • Plateforme intuitive et facile à utiliser (idéal pour les débutants)

Points faibles

  • Manque d’outils de trading (peu d’informations techniques)
  • Frais de retrait plus ou moins élevé

Saxo Banque

Saxo BanqueCréée en 1992, Saxo Banque est l’une des toutes premières plateformes de trading en ligne à avoir vu le jour. Aujourd’hui elle fait figure de pionnière sur le marché et s’impose clairement devant toutes les autres plateformes concurrentes.

Elle est régulé à la fois par l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission) et par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). A travers ses logiciels SaxoTraderPRO et SaxoTraderGO, Saxo Banque met à la disposition des traders des outils d’analyse particulièrement avancés. Vous l’ignoriez sans doute mais cette plateforme danoise compte déjà plus de 40 0000 instruments financiers répartis sur 23 places boursières dans le monde.

Points forts

  • Spreads et frais de courtage très bas
  • Possibilité de trader 24h/24
  • Compte démo gratuit 20 jours (+100 000 euros virtuels)
  • Dépôt et retrait gratuits

Points faibles

  • Dépôt minimum requis (à partir de 2 000 euros)
  • Pas de chat en direct dans le service clientèle

Admiral Markets

Admiral MarketsCréée en 2011, Admiral Markets figure déjà parmi les plateformes les plus utilisées et les plus appréciés par les traders du monde entier. Admiral Markets a non seulement le mérite d’être plus fiable, mais elle est aussi beaucoup moins chère et pourtant très facile à utiliser.

Mais la véritable particularité d’Admiral Markets repose sans doute sur le fait qu’elle propose deux stratégies de trading très efficaces. En effet, la plateforme dispose de la stratégie du hedging et du scalping qui ne sont pas accessibles sur les autres plateformes concurrentes. Admiral Markets compte déjà plus de 8 000 instruments sur les marchés (les actions, les devises, les matières premières, etc…). Elle est régulé par le FCA (Financial Conduct Authority) et l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission).

Points forts

  • Spreads et frais de courtage très bas
  • Compte démo gratuit
  • Formations en ligne complètes et gratuites
  • Service client particulièrement réactif

Points faibles

  • Prélèvement de frais d’inactivité

Peut-on se tourner vers une banque en ligne pour faire du trading en ligne ?

Avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui souhaitent se lancer dans le monde du trading, on peut dire que les applications classiques ne sont pas toujours bien vues par les plus novices. Ainsi, il est légitime de se demander si d’autres solutions d’investissements sont bien possibles. On pourrait croire que les banques ne sont pas toujours capables de vous aider dans cette situation, mais vous pourriez bien être très surpris…

En effet, en vous rendant sur ce site internet d’une nouvelle banque en ligne, vous allez découvrir un panel de services assez original. Concrètement, il se trouve que cette banque en ligne est encore peu connue par le grand public, mais elle se démarque avec des services de trading plutôt impressionnants. Alors que, jusqu’à présent, il était nécessaire de se tourner vers des applications de trading pour se lancer, cette banque vous fait la promesse de tout gérer à votre place.

Par ailleurs, en vous laissant la possibilité d’ouvrir un compte bancaire gratuitement et sans aucun frais de gestion, vous n’avez rien à perdre en choisissant cette banque. Fondée par des spécialistes du trading en ligne, cette banque a justement été pensée pour les traders débutants et professionnels. Pour ouvrir un compte, il vous sera d’ailleurs inutile de vous rendre dans une agence bancaire : toutes les démarches se font directement en ligne.

Une fois que vous aurez votre compte en banque ouvert, vous aurez accès à un nombre impressionnant d’opportunités pour investir votre argent. Par ailleurs, pour couronner le tout, cette banque est aussi une des seules banques qui vous permet de gérer votre argent avec plusieurs devises : une information à prendre en compte dans la situation internationale actuelle…

A propos de l'auteur

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !