Economie et Finance

Quels sont les meilleurs placements sans risque du moment ?

Quels sont les meilleurs placements sans risque du moment

Existe-t-il des placements sans risque actuellement ? Telle est la question que se posent plusieurs investisseurs. En effet, l’économie mondiale a été touchée par la pandémie de coronavirus.

Par rapport à cette situation, les épargnants cherchent des placements sans risque pour se constituer un patrimoine fiable. Quels sont donc les meilleurs placements du moment ? Voici une liste non exhaustive permettant d’orienter son choix.

L’assurance-vie en euros : l’imbattable placement

L’assurance-vie en euros l’imbattable placement

Il est tout à fait naturel de vouloir se tourner vers un placement sans risque face à la situation actuelle. L’assurance-vie en euros demeure l’un des meilleurs en dépit des conséquences boursières engendrées par la pandémie. En effet, elle permet de bénéficier de larges avantages et de rapporter beaucoup plus malgré les taux de rendement à la baisse.

Il est conseillé de faire une souscription de 8 ans au minimum pour profiter d’une fiscalisation importante. À partir de 9 ans, l’imposition peut diminuer, voire même disparaître. L’argent reste toutefois disponible, même si les intérêts sont fiscalisés lors du rachat partiel ou total de l’assurance.

L’investissement dans l’assurance-vie en euros ne présente aucun risque. Il aide à investir sans frais sur les versements primés. Il permet de profiter d’un bénéfice de 3,60 % ainsi que des frais de gestion. Par ailleurs, les rendements sont avantageux pour réaliser un placement à long terme.

Livret bancaire, le placement sans risque à court terme

Pourquoi souscrire un livret A dans une banque en ligne ?

À la recherche d’un placement sans risque et avantageux ? Le livret d’épargne est la bonne solution. L’investisseur a le choix entre plusieurs types de livrets qui sont dispensés des impôts et des prélèvements sociaux (livret A, LDD, LEP, etc.).

Ceux-ci sont absolument sécurisés et disponibles à n’importe quel moment. Toutefois, les rendements sont moins faibles et à la baisse pendant certains temps. De plus, le livret A et le LDD ne rapportent que 0,75 % net.

Opter pour un livret bancaire est une très bonne idée pour épargner sur le court terme sans faire face à aucun risque et pour obtenir un meilleur rendement. Toutes les banques proposent désormais ce type de placement. Elles imposent généralement 39,5 % en prenant compte les cotisations sociales. Toutefois, le livret permet d’apercevoir un excellent rendement s’il n’est pas défiscalisé.

Le PEL : un placement toujours au rang

Le PEL : un placement toujours au rang

Le PEL ou Plan d’Épargne Logement est un placement très prisé même s’il s’avère complexe. Il figure parmi les meilleurs, et plusieurs épargnants l’adoptent actuellement. De plus, ses avantages sont énormes.

Pour récupérer son argent à n’importe quel moment, il suffit de disposer d’un plan, ce qui est d’ailleurs très avantageux vu la situation actuelle. Il faut noter que la rémunération résulte de l’ancienneté et de la durée du contrat, et le PEL rapporte beaucoup plus que le Livret A.

L’ancien PEL assure un rendement de plus de 2 % et ne présente aucun risque. L’investissement rapporte 2,07 % après les prélèvements sociaux. Il convient de savoir que le versement en PEL est plafonné à 61 200 euros, ce qui pourrait être défavorable pour certains investisseurs.

Avez-vous penser à la SCPI ?
Portail-SCPI est à votre disposition pour vous renseigner davantage sur ce placement immobilier accessible. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !