Economie et Finance

Rachat de crédit : combien de temps pour une simulation en ligne?

rachat de crédit meilleur taux
3 minutes de lecture

Vous avez cumulé plusieurs prêts au fil des années et souhaitez-vous en ce jour réduire vos mensualités ? Le rachat de crédit est fait pour vous. Il s’agit d’un regroupement de crédit qui peut être une alternative efficace pour votre situation. Souvent, il est difficile d’anticiper les moyens financiers sur une longue durée au cas on a déjà un crédit sur plusieurs années en cours. Nombreux sont les facteurs qui peuvent entrainer un souci de remboursement de crédits : inflation, gros projets, perte d’emploi ou la naissance d’un enfant. Dans un premier temps, il faut découvrir les avantages du rachat de crédit et ensuite comprendre les atouts d’une simulation pour cette solution financière.

La simulation de rachat de crédit : une première étape fondamentale

Un regroupement de crédit à la consommation ou immobilier est conçu pour simplifier la gestion du budget de l’emprunteur. De plus, il présente de nets avantages comme profiter d’un taux fixe sans être soumis à d’éventuels prélèvements. Aussi, le remboursement de vos prêts est effectué auprès d’un seul organisme à une date précise. Mais avant de se lancer directement dans cette opération, il faut considérer une simulation. La simulation de rachat de crédit est importante dans la mesure où vous obtenez une première estimation rapide et de manière pratique. De plus, cette étape permet de savoir toutes les conditions de prêt.


Lors d’une simulation, vous êtes renseigné sur le montant dû et le taux annuel effectif global ou TAEG. Cette indication vous est grandement utile afin de faire des comparatifs auprès d’autres établissements dédiés pour le rachat de crédits. Ces informations sont aussi indispensables pour dénicher une offre à frais compétitifs. D’ailleurs, simuler un rachat de crédit en ligne est simple, rapide et efficace. Il vous fait gagner du temps, car vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Toute la démarche se fait sur la plateforme de l’organisme de crédit sollicité et les offres et résultats sont envoyés ensuite par mail.

Simuler pour avoir un avis de faisabilité rapide

La simulation de rachat de crédit est une étape primordiale pour prévisualiser le montant de la future mensualité avec toutes les informations correspondantes. Il s’agit d’un service entièrement gratuit  et anonyme. Des experts analystes effectuent des études sur votre situation et vos besoins pour mettre toutes les chances de votre côté dans le but d’obtenir un accord. L’intérêt est de pouvoir acquérir une première estimation sans avoir à faire toute une procédure. Son gros plus est d’être 100 % gratuit et ne demande aucune inscription ni engagement. Elle informe également l’emprunteur sur ses possibilités de financement. Et pour avoir ces détails, il suffit d’entrer le montant des prêts en cours et celui d’un nouveau besoin, s’il y en a, et enfin valider. Vous aurez après un affichage des mensualités et c’est à vous de choisir celle qui s’accorde le mieux à vos attentes.

Dans le montant total à reprendre, il  peut aussi bien avoir des crédits à la consommation que des crédits immobiliers. Plus exactement, il existe deux opérations : le rachat de crédit immobilier et le rachat  de prêts à la consommation. La fonctionnalité de ces deux options est la même qu’une calculatrice, c'est-à-dire, les données communiquées sont calculées en fonction des taux et durée de financement. Une fois la mensualité choisie, vous effectuez la demande de regroupement de crédits en ligne pour enfin réceptionner une estimation par mail. Par ailleurs, sur le site simulateur, un moyen de contacter le service concerné est toujours affiché. N’hésitez donc pas de contacter un conseiller en cas de besoin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top