Economie et Finance

Rachat de crédit : comment faire baisser son taux ?

rachat de credit meilleur taux
3 minutes de lecture

Pour optimiser le remboursement de leurs prêts, de plus en plus de ménages ont recours au rachat de crédit. En trouvant le meilleur taux, il est possible de réduire ses mensualités jusqu’à -60 %, et de réaliser des économies sur l’opération globale. Il est important de savoir que le taux d’un rachat de crédit varie selon plusieurs critères, et que généralement, un taux élevé signifie que l’opération est couteuse. Voici comment trouver les meilleurs taux.

Comparer les offres en ligne et faire une simulation

Lorsque vous êtes dans une situation où vous devez faire un choix, rien ne vaut la comparaison des différentes offres pour mettre toutes les chances de votre côté. Sachez que les offres proposées par les différents organismes sur le marché du rachat de crédit sont toutes concurrentielles, d’où l’intérêt de les étudier une par une avant de vous décider.

Attention, il est déconseillé d’opter pour la première offre venue sans réflexion préalable. Évitez également les offres trop alléchantes, qui ne sont la plupart du temps que des appâts des organismes de regroupement de prêts. Les taux de ces offres sont nominatifs, c’est-à-dire à des délais de remboursement pénalisant et sans le coût des frais.

Recourir à un comparateur de rachat de crédit

Pour trouver le meilleur taux de rachat de crédit, votre premier réflexe doit être d’utiliser un comparateur en ligne. En plus de vous permettre de calculer les taux en fonction du taux TEG, le recours à un comparateur vous permet aussi de trouver une assurance adaptée à votre situation financière.

Analyser et comparer les autres éléments des offres

Vous pouvez également trouver les meilleurs taux en comparant les autres éléments de l’offre de rachat de crédit tel que l’indice EURIBOR. La durée de remboursement est aussi un critère primordial à considérer, car une longue durée de remboursement peut impliquer des taux plus élevés que ceux qui ont une durée plus courte. Les prêts mal cautionnés qui démontrent l’incapacité à rembourser sont aussi susceptibles de rehausser le taux du regroupement de prêts.

Assurez-vous d’avoir un bon profil emprunteur

Il est tout à fait inutile de continuer à chercher les meilleurs taux si vous n’êtes même pas éligible à un rachat de crédit ! Après avoir comparé les offres et jeté votre dévolu sur une offre en particulier, autant optimiser vos chances en soignant votre profil emprunteur.

Le contrat du travail est un indicateur préféré des organismes pour déterminer votre situation financière. Il est plus facile pour un détenteur d’un CDI d’obtenir un meilleur taux de rachat de crédit. Cependant, il est tout de même possible de trouver un rachat de crédit au meilleur taux même avec un CDD. Il est alors recommandé d’améliorer votre profil sur d’autres critères et ne pas être en situation de surendettement. Vous pouvez aussi améliorer vos chances d’obtenir un bon taux en présentant un bilan financier convaincant. Pour améliorer votre profil emprunteur et espérer trouver le meilleur taux de rachat de crédit, vous pouvez également présenter une garantie (hypothèque, caution, etc.).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top