Economie et Finance

Rachat de crédit conso : simulation et réponse en ligne

rachat credit conso simulation rapide
4 minutes de lecture

L’accumulation des prêts peut avoir de sérieux impacts sur le budget d’un ménage. Et pourtant, en tant qu’emprunteur, on est toujours tenu de respecter nos engagements. Le rachat ou le regroupement de crédits est une solution qui permet aux familles de se sortir de ces deux situations contraignantes.

Cette opération leur donne accès à un plan de remboursement en adéquation avec leurs besoins. Ainsi, elles pourront retrouver l’équilibre au sein de leurs finances et même songer à un nouveau projet. Bien sûr, pour s’assurer que le rachat puisse réellement être avantageux, il est crucial de dénicher l’offre idoine.

Un simulateur pratique

Le simulateur de rachat de crédit conso est un outil gratuit conçu pour vous aider à choisir la proposition qui correspond le mieux à votre situation d’emprunteur. Pour avoir un aperçu de la solution qui vous convient, il vous suffit d’accéder au support et de renseigner les informations requises.


Le nombre de crédits en cours, les montants restants à rembourser et les mensualités sont des indications importantes permettant d’estimer la nature du crédit et la durée de remboursement souhaitée. En outre, les revenus et des charges du foyer seront également pris en compte lors de la simulation.

Le dispositif affichera la réponse en tenant compte des  critères d’acceptation d’un regroupement de crédits. Le taux d’endettement, la pérennité et l’ancienneté des revenus, le taux de reste à vivre, le taux appliqué ou encore la quotité hypothécaire, tous ces éléments serviront à évaluer la faisabilité du projet.

En plus d’aider dans la première estimation de la nouvelle mensualité réduite, le simulateur vous permettra aussi de comparer les différentes offres disponibles. Les propositions générées automatiquement par l’outil sont des formules adaptées au profil de demandeur. Que vous soyez propriétaire de votre logement, locataire, hébergé ou emprunteur professionnel, les solutions suggérées vous faciliteront la tâche.
Il vous suffit d’en sélectionner une et vous serez redirigé vers la plateforme de l’enseigne concernée. Après avoir obtenu un rapide aperçu de l’offre de rachat qui vous correspond, vous pouvez tout de suite remplir une demande de regroupement de prêts afin d’avoir la réponse d’un expert.

Une réponse immédiate

Comme la simulation, l’analyse de l’expert est également gratuite et sans engagement. Le travail du conseiller financier consiste à réaliser une étude approfondie de la faisabilité du projet en se basant sur les informations précises transmises par l’emprunteur. Il se portera sur l'ensemble de la situation du demandeur.

La réponse pour une demande de rachat de crédits est quasi immédiate même si elle implique la prise en compte de nombreux éléments. Elle présente de façon détaillée les possibilités de financement en termes de durée de remboursement, de taux, de mensualité allégée et d’assurance. En outre, les frais liés à la mise en place de l’opération y seront aussi affichés. L’objectif étant alors d’aider le client à avoir une vision de sa situation avant et après le regroupement des prêts.

L’analyse du spécialiste servira également à identifier les éléments de blocage qui peuvent impacter la faisabilité du projet de rachat de prêts. Il faut savoir que tous les incidents doivent être pris en considération si on veut parvenir à une solution réellement adaptée aux besoins du demandeur. Les retards de paiements, les dettes d’impôt ou de loyer seront donc inclus dans l’étude.

Si vous avez prévu de concrétiser un nouveau projet (achat immobilier, travaux de construction, rénovation, etc.), il vous est possible de l’indiquer dans votre demande. Vous pouvez mentionner la somme souhaitée et la justifier en transmettant les documents nécessaires. Les professionnels évalueront ensuite le montant à accorder en fonction de votre situation d’emprunteur, mais aussi des critères des établissements de crédit partenaires.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top