Economie et Finance

Rachat de crédit : les meilleurs taux pour novembre 2019 : simulation rapide en ligne

taux-rachat-de-credit-novembre-2019
3 minutes de lecture

Le rachat de crédit est une solution pratique, car il permet aux ménages d’améliorer leur situation financière en cas de surendettement. En effet, grâce au dispositif de regroupement, les emprunteurs se libèrent des divers prélèvements imposés par les établissements prêteurs. Par ailleurs, ils bénéficient également d’une mensualité de remboursement réduite. Le système est surtout avantageux si vous avez contracté plusieurs contrats d’emprunts (crédits immobiliers, crédit conso, revolving et autres). Cependant pour pouvoir en tirer le meilleur parti, encore faut-il que vous dénichiez le meilleur taux. Mais comment s’y prendre ? Comment reconnaître une offre intéressante ?

Qu'est-ce qui fait qu’un taux est nettement plus intéressant qu’un autre ?


Le meilleur taux, quand on parle de rachat de crédit, est tout simplement le ratio le plus bas. Le plus difficile sera toujours de sélectionner la proposition idéale quand vous êtes face à deux offres qui semblent présenter les mêmes avantages. De nos jours, il existe des formules qui sont intéressantes en apparence, mais qui peuvent cacher d’énormes frais ou encore vous engager dans une démarche assez risquée. Pour écarter toute éventuelle erreur dans votre choix, certains critères peuvent être utiles.

Sachez qu’une bonne solution de rachat d’emprunts devrait vous aider à réduire de manière conséquente vos mensualités et à baisser le coût total de vos crédits. Ensuite, elle devra aussi vous offrir la possibilité d'obtenir une trésorerie, mais également de sortir d’une situation de fichage si vous êtes propriétaire. Cette démarche devrait alors vous libérer d’un cas d’endettement ou de surendettement, et ainsi, de prévoir de nouveaux projets (acheter une nouvelle voiture, effectuer des travaux de rénovation d’intérieur et autres). Enfin, le rachat devrait systématiquement vous aider à mettre à jour vos impôts et vos charges de copropriété.

Utiliser un comparatif rachat de crédit pour trouver le taux adéquat

Les taux les plus intéressants s’obtiennent après que vous ayez effectué une simulation de rachat de crédit et que vous comparez les offres les plus adaptées à votre situation. Les supports comparatifs sont en général conçus pour vous fournir les bonnes propositions selon vos besoins. Il vous suffit alors d’observer les taux et de sectionner le meilleur.

Afin de bénéficier d’un niveau encore plus avantageux, vous pouvez utiliser quelques astuces et, ainsi, mettre toutes les chances de votre côté. Vous pourrez, par exemple, soigner votre profil emprunteur en réduisant les cas de découverts ou d’impayés. Vous avez également la possibilité de baisser le taux en limitant la durée de remboursement à une période plus courte. La durée maximum devrait être en moyenne de 12 ans si vous êtes locataire et de 15 ans si vous êtes propriétaire.

Pour finir, il est à noter que le taux ne suffit pas toujours pour juger de la qualité d’une offre de rachat d’emprunts ou de regroupement de prêts. Le coût de l’assurance peut parfois être une indication utile. Une formule incluant une délégation d’assurance sera plus intéressante qu’une proposition classique. Et puis, il y a aussi les conseils et les services d’accompagnement suggérés par les professionnels.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top