Economie et Finance

Rachat de crédit : quelles banques acceptent facilement ? Simulation en ligne

banque acceptation rachat de crédit
3 minutes de lecture

À l’heure où la concurrence est extrêmement rude entre les banques, elles essaient par tous les moyens de mettre en place une stratégie marketing pour attirer un maximum de clients, notamment en leur proposant des prix de moins en moins élevés et des opérations pratiques comme le rachat de crédit. Ce dernier est une solution financière efficace pour éviter le surendettement et améliorer votre situation financière. Mais quelles sont donc les banques qui acceptent facilement et rapidement les demandes de regroupements de crédit ?

Les préparatifs

Afin que votre demande de rachat de crédit puisse être acceptée facilement, il faut toujours se préparer avant même de chercher la banque idéale. La plupart des établissements bancaires qui proposent ce service suivent plus ou moins les mêmes procédures. Il est donc conseillé d’avoir en main des pièces justificatives concernant tous les prêts en cours (mensualités, échéance, etc.). Un bulletin de paie et un extrait de comptes et d’épargnes peuvent être requis.


Ensuite, choisissez la bonne méthode pour trouver la banque qui acceptera de racheter vos crédits sans rechigner. Pour cela, vous pouvez faire appel à un conseiller financier ou engager un courtier. Le recours à un courtier peut être plus onéreux mais l’expert vous prodiguera les meilleurs conseils. Il sera en mesure de vous suggérer rapidement et efficacement des établissements bancaires après études de votre dossier. L’autre option est de demander des rendez-vous auprès des banques. Cela prendra votre temps mais vous n’aurez aucune dépense à faire.

Trouver un établissement acceptant facilement les demandes de rachat de crédit

En général, l’acceptation d’une demande de regroupement de crédit dépend de la situation financière du demandeur et de sa capacité de remboursement. Dans la plupart des cas, un salaire minimal de 1500 euros est requis pour que le rachat puisse être accepté rapidement. Le meilleur moyen de trouver un établissement flexible pour cette opération reste la prospection. Bien que longue et fastidieuse, cette méthode permet de connaître directement les critères de sélection de la nouvelle banque. Il faut aussi savoir que le montant global à racheter devrait dépasser les 20 000 euros pour augmenter vos chances. L’autre alternative est de s’adresser directement à un des organismes de rachat de crédit. Ils acceptent plus facilement les demandes que les banques classiques.

Rachat de crédit : vers quels banques ou organismes se tourner pour une acceptation rapide ?

Certains organismes spécialisés acceptent de racheter des crédits à partir de 3 000 euros. C’est notamment le cas de SOFINCO et de COFIDIS qui pratique même des frais de dossiers gratuits, My Money Bank accepte de traiter le dossier des interdits bancaires. Il y a aussi Sygma Banque et Banque Casino qui dont très flexibles avec leur condition d’acception de demandes de rachat de crédit. Par ailleurs, LCL accepte de regrouper les prêts à partir de 3000 euros avec sa « Solution conso rachat ». Mieux encore, Société Générale propose de racheter les crédits dès 1 500 euros grâce à son offre « crédit compact ». Le plus grand avantage des banques traditionnelles est qu’elles proposent une durée de remboursement nettement plus intéressante que les organismes spécialisés en regroupement de crédit.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top