Economie et Finance

Rachat de crédit : quels sont les meilleurs taux en ce moment ?

rachat crédit taux octobre 2019
3 minutes de lecture

Afin de connaitre où se trouvent actuellement les meilleurs taux pour un rachat de crédit, il est conseillé de passer par un comparateur en ligne. Cela vous permettra de trouver les banques qui proposent les meilleures offres du moment en matière de taux immobilier. Un comparateur vous offre un grand aperçu sur les taux pratiqués auprès de différents organismes financiers. En cela, vous aurez juste à fournir quelques informations clés sur votre crédit en cours et sur votre profil emprunteur. Une simulation de rachat de crédit en linge est indispensable si vous voulez faire des économies.

Le choix de la banque et le calcul du taux d’intérêt


Les banques se font actuellement la guerre pour attirer le public et proposent ainsi les offres les plus attrayantes possibles. Il faut savoir quand même que le taux proposé dépend généralement de chaque profil. Néanmoins, vous pouvez toujours constater des différences en comparant les offres pour une même demande. Pour optimiser votre mensualité et pour économiser du temps, recourir aux services d’un courtier en ligne peut donc être fructueux. Il sera en mesure de vous donner un taux indicatif dans les plus brefs délais. Il effectuera des simulations et réalisera une présélection de différentes banques afin de dénicher pour vous le taux le plus avantageux.

Il ne faut pas non plus négliger le calcul du taux de prêt en se basant sur plusieurs facteurs qui impactent sur le taux effectif global. Considérez le taux d’intérêt de la banque qui dépend d’ailleurs de l’évolution des taux monétaires. Il peut être variable ou fixe, mais dans la majorité des cas, les banques appliquent un taux fixe. Il faut aussi noter que votre profil financier et la durée de votre crédit sont les facteurs principaux qui détermineront votre éligibilité pour un rachat de crédit.

Comment profiter du meilleur taux d’intérêt ?

Le taux d’intérêt d’un rachat de crédit varie en fonction de plusieurs éléments. Pour profiter du meilleur et faire baisser le montant de l’emprunt, il y a donc certains points à considérer. Il faut en premier lieu respecter les critères d’éligibilité au prêt. Il existe par ailleurs le prêt à taux zéro pour l’acquisition d’une résidence principale. Le prêt à taux zéro plus quant à lui concerne les emprunteurs dits primoaccédants non propriétaires d’une résidence principale depuis deux ans. Pour devenir éligible à ce crédit, le bien neuf acquis doit être conforme à la réglementation thermique 2012 ou labélisé BBC 2005. Le prix du patrimoine dépend des conditions de remboursement mais aussi de sa valeur et de son emplacement.

D’une manière générale, les banques  n’accordent pas de prêt si le taux d’endettement du demandeur atteint ou dépasse les 33% de son revenu. D’un autre côté, la mensualité ne doit pas excéder le tiers du revenu mensuel. Si vous avez en effet un taux d’endettement bas, il est fort probable que la banque vous octroie votre rachat de crédit. Il faut que la banque ait confiance en vos capacités de remboursement. En cas de découvert au cours des derniers mois avant votre demande de rachat de crédit, il est recommandé de ne pas présenter ce dossier à votre organisme au risque de laisser passer votre chance. L’idéal est de convaincre le banquier sur votre aptitude à tout payer dans les temps. Il vaut mieux retenir que pour obtenir un prêt immobilier, il faut mettre en avant la stabilité de votre situation professionnelle et la qualité de votre profil emprunteur. Pour éviter de commettre toute erreur, il est fortement conseillé de faire appel à un courtier professionnel qui vous aidera dans les  démarches et vous fera gagner du temps.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top