Rachat de crédit : Quels sont les taux actuels auprès des banques ?

3 minutes de lecture

Le principe du rachat de crédit n’est plus à présenter. À titre de rappel, cette solution financière vous permet de regrouper tous vos prêts en cours en les faisant racheter par une banque. En contrepartie, vous devrez verser une seule mensualité, souvent plus allégée, à votre nouvelle banque durant une période prolongée qui vous avantagera encore plus.

Pour cette année, les conditions des banques et des institutions spécialisées diffèrent un peu de celles qu’elles ont requises pour les années précédentes. Concurrence oblige, elles proposent de nouvelles stratégies plutôt commerciales pour attirer de plus en plus d’emprunteurs. Pour savoir si le groupement de vos crédits actuels sera avantageux pour vous, trouvez ici les taux du moment.

Les taux de rachat crédit immobilier actuels

Rachat de crédit immobilier

Les taux du rachat dépendent de ceux du prêt immobilier qui sont actuellement de 0,15 à 1,80%.

Rachat de crédit à la consommation

Si le rachat ne comprend que des crédits à la consommation, les taux vont de 4,80 à 5,5 %.

Rachat de crédit immobilier et de crédit à la consommation

Si le rachat de crédit inclut des crédits immobiliers et à la consommation, les taux en vigueur sont plus importants et peuvent même atteindre les 20 %.

Trouver le meilleur taux de rachat de crédit


Tous les ans, les banques et les organismes spécialisés du rachat de prêts se donnent de nouveaux objectifs concernant la production de crédit regroupement de crédit. Pour certains établissements financiers, le refinancement de dettes n’est qu’un produit bancaire secondaire qu’ils accordent exclusivement à leurs clients les plus fidèles. D’un autre côté, d’autres banques font tout leur possible pour attirer le plus d’emprunteurs en leur proposant des offres de rachat de crédit de plus en plus alléchantes dont des taux plus bas.

Le rachat de  prêt immobilier est déjà connu de tous pour permette de bénéficier d’un taux intéressant. En outre, il y a le regroupement de crédits qui permet de réduire les mensualités de façon considérable. Dans tous les cas, il est possible de faire une bonne affaire, de trouver l’offre qui s’adaptera le plus à vos besoins en faisant quelques recherches. En cela, faire appel à une simulation de rachat de crédit peut être d’une grande aide.

Simuler et comparer les offres de rachat de crédit les plus intéressantes

En règle générale, la plupart des banques mettent leurs taux à jour dès la fin de l’année précédente. Elles en profitent également pour montrer toute la procédure à suivre et les conditions à respecter pour qu’un dossier de demande de rachat de crédit soit accepté.  Il faut noter que les dossiers déposés en fin d’année ne seront traitées qu’en début de l’année suivante.  C’est donc le moment idéal pour commencer les démarches si vous voulez profiter des meilleurs taux et faire racheter vos dettes dans les meilleures conditions. Mais cela ne peut pas vous empêcher de déposer votre dossier à un autre moment si nécessaire. Dans ce cas, faites appel à comparatif en ligne fiable.

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *