Gagner de largent

Gagner de l’argent grâce aux applications mobiles

Gagner de l'argent grâce aux applications mobiles

Avouons-le, nous sommes tous de plus en plus accros à nos téléphones portables… Selon une étude récente, nous passons plus de 3 heures 30 minutes par jour à utiliser notre smartphone.

La plupart du temps c’est pour jouer à des jeux, pour regarder des videos en streaming ou pour consulter les réseaux sociaux… Et bien, pourquoi ne pas profiter de tout ce temps que vous passez sur vos smartphones pour gagner quelques euros ? Et oui, de nos jours, il existe des applications mobiles spécialement conçues pour vous faire gagner de l’argent facilement.

On appelle ça, des “applications rémunératrices” ou “applications rémunérées” ! Ici, vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences particulières dans un domaine précis ou d’investir votre propre argent. Vous n’avez besoin que d’un smartphone et d’un peu de volonté. Curieux d’en savoir plus ? Dans ce cas, nous vous invitons donc à lire la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une application rémunératrice ?

La méthode classique pour gagner de l’argent sur internet c’était de travailler à domicile (ou parfois hors domicile) derrière un ordinateur. Il suffisait tout simplement de se rendre sur une plateforme de freelance ou sur un site rémunéré pour trouver un mission quelconque à traiter.

Et bien, sachez qu’avec un smartphone, on peut désormais gagner de l’argent grâce aux applications mobiles. En fait, il existe des applications rémunératrices qui fonctionnent exactement de la même manière que les sites rémunérés. Sur ces applications, vous gagnez donc de l’argent à chaque fois vous remplissez entièrement la mission qui vous a été confiée.

Comment fonctionne une application rémunératrice ?

Comment fonctionne une application rémunératrice

Bien évidemment, pour pouvoir utiliser une application mobile, vous devez d’abord la télécharger et l’installer sur votre smartphone ou votre tablette. Si votre appareil fonctionne sous Android, vous devrez télécharger votre application rémunératrice depuis Google Play.

Et si vous utilisez un appareil fonctionnant sous iOS, vous devez vous rendre sur App Store. Une fois l’installation terminée, vous devrez ensuite valider votre inscription sur l’application. Tout comme sur les sites rémunérés, l’inscription sur une application rémunératrice doit normalement être gratuite.

A partir du moment où votre inscription sera validée, vous pourrez enfin commencer à traiter des missions et à gagner de l’argent facilement.

Ce qu’il y a de vraiment génial avec une application rémunératrice, c’est que vous pouvez l’utiliser n’importe où. En effet, vous n’êtes plus obligé de rester assis derrière un écran d’ordinateur. Vous pouvez travailler librement et en toute mobilité, que ce soit dans les transports, dans un salle d’attente ou tout simplement dans la rue,.

Bref, dès que vous avez un peu de temps libre, vous pouvez en profiter pour travailler et gagner un peu d’argent.

Comment gagner de l’argent grâce à une application mobile ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les applications rémunératrices fonctionnent à peu près de la même manière que les sites rémunérés. Sur une application rémunératrice, vous pouvez donc retrouver la plupart des missions proposées dans les sites rémunérés.

Mais en fonction des applications, vous pouvez aussi accéder à de nouvelles missions plus spécifiques. Voici justement quelques exemples des missions les plus sollicitées par les utilisateurs d’applications rémunératrices :

Répondre aux sondages rémunérés

Répondre aux sondages rémunérés

Ici, vous devez répondre à une série de question en échange d’une commission. En général, les questions abordées se concentrent surtout autour de vos habitudes de consommation.

Lorsque vous décidez de répondre à un sondage rémunéré, vous devez le terminer jusqu’à la fin sinon vous risquez de ne pas être payé. Votre rémunération dépendra alors de l’urgence et du volume de la missions. Il y a des sondages qui ne nécessitent que quelques minutes de traitement tandis qu’il y en a d’autres qui nécessitent des heures.

Regarder des vidéos publicitaires

Regarder des vidéos publicitaires

Et oui, sur certaines applications, vous pouvez aussi à de nombreux liens qui vous vont vous rediriger automatiquement vers des vidéos publicitaires. Vous touchez une commission à chaque fois que vous visionnez une vidéo jusqu’à sa fin.

En fonction des applications, vous pouvez être rémunéré soit par vidéo soit par durée. Attention, si vous fermez votre vidéo publicitaire avant la durée de visionnage convenue, votre action risque de ne pas être comptabilisée.

Vérifier des produits en magasins

Vérifier des produits en magasins

Votre mission sera d’aller aux magasins à la place des gens. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas faire les courses ni encore moins faire de la livraison à domicile. Vous allez plutôt vérifier les prix de certains produits en magasin pour les indiquer à d’autres clients.

Vous pouvez aussi être amené à répondre à leurs questions ou à prendre en photo certains produits. Et bien évidemment, pour chaque action, vous recevrez une rémunération.

Tester des applications mobiles

Tester des applications mobiles

Parfois, vous pourrez aussi être payé pour donner votre avis sur des applications mobiles.

Bien entendu, vous devrez d’abord télécharger les applications une par une pour pouvoir les tester.

A chaque fois que aurez testé une application, désinstallez-la immédiatement pour ne pas saturer l’espace de stockage de votre appareil.

La plupart du temps, vous serez amené à tester des jeux. Tout ce que vous à faire c’est de terminer un niveau du jeu et lui donner une note à la fin.

Les applications rémunératrices, combien ça rapporte ?

Soyons clair dès le début, les applications rémunérées ne vont pas vous enrichir. Si votre principal objectif est donc de devenir millionnaire, nous vous recommandons de chercher une méthode plus efficace. Sachez que ces applications ne vous permettent même pas de toucher le SMIC.

En d’autres termes, on ne peut pas gagner sa vie uniquement grâce aux applications rémunérées. Et oui, ces applications ne sont conçues que pour vous faire gagner des revenus complémentaires et arrondir vos fins de mois.

La plupart des gens gagnent en moyenne quelques dizaines d’euros par mois grâce aux applications rémunérées. Les plus chanceux, ou du moins les plus productifs, peuvent parfois gagner des centaines d’euros par mois.

Une fois que vous aurez accumulé suffisamment de gains sur vos applications rémunératrices, vous pourrez ensuite les récupérer de différentes manières. Dans la plupart des cas, on vous demandera soit de convertir vos gains en argent liquide soit de les échanger contre des bons d’achat. Si vous préférez être payé en argent comptant, pensez à toujours vérifier en amont les modes de paiement disponibles.

Une bonne application rémunératrice doit proposer au moins deux modes de paiement à ses membres : le virement bancaire et le paiement en ligne. A noter que les seuils de paiement (le montant minimum pour pouvoir récupérer les gains) dépendent des applications sur lesquelles vous vous inscrivez.

Quelles sont les meilleures applications rémunératrices en 2020 ?

De nos jours, les applications rémunératrices présentes sur internet se comptent probablement par centaine ! Tout cela pour vous dire que choisir la meilleure application du marché peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête.

Et bien, pourquoi ne pas évaluer ces applications de manière simple mais méthodique ? Dans cette section par exemple, nous avons préféré comparer chaque application rémunérée en fonction des offres qu’elles proposaient.

Voici justement une liste non exhaustive où vous pourrez retrouver toutes les meilleures applications rémunératrices en 2020 :

iSay

I-Say

iSay est tout simplement la plateforme de sondages rémunérés par excellence ! Vous pouvez aussi bien vous connecter depuis le site officiel de iSay que sur son application mobile dédiée.

Ici, il vous suffit de répondre à des enquêtes pour gagner de l’argent sur internet. Il est d’ailleurs important de préciser que iSay est une des plateformes qui proposent les meilleures rémunérations du marché.

Dans un premier temps, vous serez d’abord payer grâce à un système de points. Plus tard, vous pourrez bien évidemment convertir vos gains en argent ou les échanger en bons d’achat.

INSCRIVEZ-VOUS ET GAGNEZ 300€ PAR MOIS AVEC I-SAY

Toluna

toluna sondages remunérés

Le site leader en sondages rémunérés, Toluna, dispose aussi de sa propre application mobile. Sur l’application Toluna, vous pourrez recevoir des sondages plus diversifiés et plus personnalisés.

Fini l’époque où vous deviez remplir des questionnaires qui ne vous concernaient pas forcément et sur lesquelles vous aviez du mal à répondre. Dorénavant, grâce aux informations personnelles que vous partagez sur votre application, vous pourrez traiter des thématiques qui vous parlent le plus.

Sinon, Toluna dispose aussi d’un programme de parrainage particulièrement avantageux et qui peut vous faire gagner quelques euros supplémentaires facilement.

LifePoints

Lifepoints

Si vous utilisez régulièrement les sites de sondages rémunérés, vous avez sûrement déjà entendu parler de LifePoints. Et bien, sachez qu’il existe aussi une application mobile LifePoints qui peut vous faire gagner de l’argent très rapidement ! En fait, le mot d’ordre à privilégier sur LifePoints c’est la “réactivité”.

Plus vous serez actif, plus vous avez de chance de générer un maximum de gains. Parfois, vous pourrez par exemple tomber sur des commandes urgentes qui peuvent vous faire gagner 2 € par sondage. Et oui, c’est pratiquement le double de tarifs proposés sur la plupart des autres applications.

INSCRIVEZ-VOUS POUR GAGNER SUR LIFEPOINTS

Bravoloto

Bravoloto

Saviez-vous qu’il était possible de gagner de l’argent en jouant à de la loterie gratuite sur son smartphone ? Et bien, c’est justement ce que vous propose l’application mobile Bravoloto ! Sur Bravoloto, le principe est simple : vous devez remplir votre grille en ligne pour pouvoir accéder à une vidéo publicitaire de quelques secondes.

Et c’est précisément cette vidéo publicitaire qui vous permet de gagner de l’argent. Bien évidemment, vous avez aussi des chances d’être tiré au sort et de gagner le jackpot grâce à la grille que vous avez rempli.

Slidejoy

Slidejoy

Sur Slidejoy, vous pouvez gagner de l’argent en déverrouillant l’écran de votre smartphone. En fait, ce sont surtout les multiples publicités qui sont incrustées sur votre écran qui vous rapportent de l’argent.

Chaque déverrouillage vous rapporte des points qui pourront ensuite être convertis en argent ou en bons d’achat. Mais ce n’est pas tout ! Lorsqu’on gagne de l’argent aussi facilement, on peut aussi faire preuve d’un peu de générosité, n’est-ce pas ? Et bien, c’est la raison pour laquelle Slidejoy a mis en place une option qui vous permet de redistribuer vos gains à des associations caritatives.

Mobeye

Mobeye

Mobeye est sans doute l’une des applications les plus rémunératrices qui existent. Vous aurez sûrement du mal à le croire mais sur Mobeye, vous pouvez gagner l’équivalent de 5 € en moins de 5 minutes seulement ! Ici, tout ce que vous avez à faire c’est d’espionner des magasins.

A vrai dire, votre mission sera surtout de recueillir des informations pour les marques et les clients. Vous pouvez par exemple être amené à vérifier la disponibilité de certains produits, ou juste vous renseigner sur leurs prix.

Éventuellement, on pourra vous demander de photographier les produits en question en guise de preuve.

My Survey

My Survey

Si vous tenez vraiment à gagner de l’argent rapidement, nous vous conseillons de télécharger l’application rémunératrice My Survey. Sachez que cette application est entièrement consacrée aux sondages rémunérés.

D’ailleurs, My Survey fait partie des applications qui proposent les meilleures rémunérations du marché. Ici, vous pouvez gagner jusqu’à 5 € par sondage si vous êtes suffisamment actif.

Une fois que vous aurez atteint le seuil de paiement, vous pourrez ensuite échanger vos gains contre des cadeaux ou les convertir en argent.

BeMyEye

BeMyEye

Ça vous dirait de jouer les espions en échange d’une petite rémunération ? Et bien, sachez que sur l’application mobile BeMyEye, on vous paye pour espionner les magasins. Vous devrez notamment vérifier les prix et la disponibilité de certains produits.

Ce qu’il y a de vraiment génial avec BeMyEye, c’est que c’est vous qui choisissez dans quel magasin vous préférez vous rendre. Et oui, vous n’aurez plus besoin de vous taper des dizaines de kilomètres comme c’est souvent le cas avec les autres applications. Ici, vous êtes parfaitement en droit de choisir le magasin le plus proche de votre maison.

Conseils pour gagner encore plus d’argent grâce aux applications rémunératrices ?

Vous voulez gagner bien plus que quelques dizaines d’euros par mois grâce aux applications rémunérées ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de vous inscrire sur plusieurs sites en même temps. En général, 2 ou 3 applications devraient suffire pour générer de bons revenus supplémentaires.

Sachez d’abord qu’on ne peut pas toujours travailler de la même façon sur un ordinateur et sur un smartphone. Sur un ordinateur, vous pouvez ouvrir autant d’onglets que vous le souhaitez et travailler sur des dizaines de sites en même temps sans problème.

Sur un smartphone, vous pourriez avoir un peu plus de mal à gérer toutes les applications en même temps, surtout si vous êtes en déplacement. Par conséquent, il est inutile de surcharger votre smartphone de dizaines d’applications rémunérées si au final, c’est juste pour vous stresser davantage.

Nous vous conseillons également de choisir vos applications en fonction des rémunérations proposées. Renseignez-vous suffisamment et choisissez uniquement les missions sur lesquelles vous pouvez réaliser de meilleurs gains.

N’oubliez pas non plus de profiter du programme de parrainage si vos applications rémunératrices en proposent. En effet, le simple fait de parrainer quelqu’un peut déjà vous faire gagner quelques dizaines d’euros gratuitement si vous avez suffisamment de filleuls.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !