Gagner de largent

Gagner de l’argent en travaillant à domicile

Gagner de l'argent en travaillant à domicile

Selon une étude récente, nous serions nombreux à nous intéresser de plus en plus au télétravail. Que ce soit en terme de liberté, de gains de temps ou de confort, il faut reconnaître que le travail à domicile présente divers avantages. Qui plus est, ce ne sont pas non plus les offres de travail en ligne qui manquent sur internet.

Mais concrètement, comment peut-on travailler et gagner de l’argent en restant chez soi ? Quels sont les métiers à privilégier dans le télétravail ? Combien d’argent peut-on gagner ? Quels sont les erreurs et les pièges à éviter lorsqu’on travaille à la maison ? Et bien, pour tout savoir sur le travail à domicile, nous vous invitons donc à lire la suite de cet article.

Comment gagner de l’argent en travaillant à domicile ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Freelanceurs ou télétravailleurs ne travaillent pas forcément à domicile. En fait, le principe même du télétravail est avant tout de travailler à distance, en opposition avec le travail en local. Un freelanceur est donc libre de choisir le lieu de travail qui lui convient, que ce soit chez lui, dans un café ou dans un bar.

Le travail à domicile dont nous parlons ici consiste principalement à travailler grâce aux services proposés par le web. Par conséquent, vous aurez besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur pour travailler. De nos jours, les smartphones et les tablettes peuvent parfaitement remplacer les ordinateurs.

Il existe différentes manières de trouver du travail sur internet. Si vous avez des compétences particulières dans un domaine précis, vous pouvez contacter directement les clients avec qui vous souhaitez travailler. Mais vous aurez sûrement du mal à les convaincre si vous ne bénéficiez pas d’une certaine notoriété.

C’est justement la raison pour laquelle les plateformes de freelance ont été créé. Sur ces plateformes, vous pourrez mettre en évidence vos compétences et vous faire connaître dans le milieu professionnel. Mais même si vous n’avez aucune compétence particulière, sachez que vous pouvez parfaitement travailler sur internet.

Vous pouvez par exemple vous inscrire sur des sites rémunérateurs et gagner de l’argent facilement en effectuant des missions rémunérées. Sinon, vous pouvez aussi tirer profit de ces sites d’échange de services entre particuliers.

Le travail à domicile, combien ça rapporte ?

Le travail à domicile, combien ça rapporte

Il est pratiquement impossible d’évaluer avec certitude le montant des gains que l’on peut réaliser en travaillant à domicile. En fait, tout dépend surtout de la complexité du travail que vous aurez à effectuer.

De manière générale, sachez que tous les métiers du web ne se rémunèrent pas forcément de la même façon. Si vous travaillez sur les sites rémunérateurs par exemple, sachez que vous pouvez être payé par mission ou plus précisément par tâche effectuée. Plus les missions demandées seront difficiles à exécuter, plus votre rémunération sera importante.

Parfois il se peut également que la rémunération soit définie bien avant que le travail commence. C’est notamment le cas lorsque vous travaillez en mettant vos services à contribution. Dans ce genre de situation, c’est souvent vous qui fixez vos propres tarifs et non pas vos clients.

On en vient alors à se demander s’il est possible de gagner sa vie en travaillant uniquement sur internet ? Et bien, la réponse est toujours la même : tout dépend du travail en ligne que vous effectuez. Sachez que certains métiers du web ne peuvent pas constituer une source de revenus principale parce qu’ils ne permettent pas de générer un salaire décent.

En effet, il existe des missions faciles à réaliser qui ne rapportent que quelques dizaines d’euros par mois seulement. Mais il en existe aussi d’autres qui peuvent vous faire gagner bien plus que ce que vous ne pourriez l’imaginer ! En effet, vous serez étonné d’apprendre que certains internautes réussissent à générer plusieurs milliers d’euros facilement par mois en travaillant à la maison.

Si vous pensez bientôt vous lancer dans le travail à domicile, nous vous conseillons donc de bien choisir le genre de travail que vous souhaitez faire.

Travail à domicile : 10 idées sérieuses pour gagner de l’argent

Vous voulez commencer à travailler chez vous et gagner de l’argent sur internet mais vous ne savez pas précisément quoi faire ? Dans ce cas, vous tombez à pic car dans cet article, nous vous avons listé les 10 meilleures idées de travail à domicile à privilégier en 2020 :

Participer aux missions rémunérées

Participer aux missions rémunérées

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il existe des sites appelés “sites rémunérateurs” où l’on peut gagner de l’argent en effectuant certaines missions.

De quelles missions s’agit-il, me direz-vous ? Et bien, la plupart du temps ça se résume à des actions simples comme : regarder une vidéo, cliquer sur un lien, lire un mail, etc … Bref, à chaque action que vous effectuez, vous touchez une petite commission.

En général, une mission rémunérée ne rapporte que quelques centimes d’euros par jour seulement, soit quelques dizaines d’euros par mois. Si vous voulez en gagner davantage, nous vous recommandons de participer à différentes missions en parallèle.

L’idéal serait même de vous inscrire sur plusieurs sites en même temps. Sinon, il existe également d’autres astuces simples qui peuvent vous permettre de gagner plus d’argent facilement. Vous pouvez par exemple parrainer vos proches et gagner quelques euros à chaque nouveau membre inscrit.

Etre payé pour donner votre avis

Etre payé pour donner votre avis

Ça peut vous paraître insensé mais il existe bel et bien des sites qui sont prêts à vous payer pour que vous donniez votre avis. On appelle ces sites des sites de sondages rémunérés. Ici, tout ce que vous avez à faire c’est de répondre avec sincérité à une série de questions simples.

La plupart du temps, on vous questionnera sur vos habitudes de consommation. Prenez bien soin de répondre à toutes les questions qui vous sont posées. Si vous oubliez une seule question, sachez que c’est tout le sondage en entier qui risque de ne pas être payé.

Tout comme toutes les missions rémunérées, les sondages rémunérés ne rapportent que quelques euros par mois. Mais vous pouvez aussi travailler sur plusieurs sites à la fois pour espérer gagner plus !

Réaliser des micro-services sur internet

Réaliser des micro-services sur internet

Si vous avez un don quelconque ou un talent caché, sachez que vous pouvez en tirer profit et proposer vos services sur internet. Vous jouer d’un instrument à la perfection ? Et bien, vous pouvez donner des cours de musique à domicile ! Vous aimez dessiner ? Dans ce cas, vous pouvez donner des cours de dessin !

En fait, on peut proposer n’importe quel type de service sur internet. Certaines personnes proposent par exemple des services de repassage à domicile tandis que d’autres s’improvisent promeneur d’animaux domestiques. Et bien, justement, pour proposer des services sur internet, il y a les sites de jobbing ou les sites d’échange de services entre particuliers.

Ce que nous apprécions le plus avec la vente de micro-services c’est que chacun est libre de fixer ses propres tarifs. Pour les plus compétents, les bénéfices peuvent donc être immenses.

Créer et gérer un blog ou un site

Créer et gérer un blog ou un site

Vous ne le saviez probablement pas mais vous pouvez gagner énormément d’argent en gérant un site web ou un blog. Sachez par exemple que vous pouvez générer des revenus grâce aux programmes d’affiliation ou encore aux publicités.

Si vous avez des produits à vendres ru votre site, c’est encore mieux ! Avec une bonne stratégie, un blogueur peut gagner facilement des centaines, voire des milliers d’euros par mois.

Sachez également que la gestion d’un site ou d’un blog n’est pas aussi compliquée qu’on ne pourrait le croire. Il existe de nombreux sites sur le web où vous pourrez créer gratuitement votre propre site ou votre propre blog de A à Z.

Investir dans les crypto-monnaies

Investir dans les crypto-monnaies

De nos jours, beaucoup de personnes s’intéressent aux crypto-monnaies mais finalement très peu osent y investir leur argent. En fait,c’est la volatilité de cette monnaie virtuelle qui inquiète le plus les gens.

La valeur d’une crypto-monnaie peut considérablement augmenter du jour au lendemain comme elle peut également chuter d’un seul coup. Sachez pourtant que de nombreuses personnes ont déjà gagner beaucoup d’argent en investissant dans les crypto-monnaie.

Quel est leur secret ? Et bien, c’est le trading ! Nous vous recommandons donc de trader les crypto-monnaies si vous êtes familier aux marchés financiers.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également confier votre argent un courtier de confiance. Sinon, sachez qu’il existe également de nombreuses petites astuces sur internet qui permettent de gagner quelques crypto-monnaies gratuitement.

Devenir rédacteur pour le web

Devenir rédacteur pour le web

Vous aimez écrire ? Et bien, pourquoi ne pas improviser une carrière en tant que rédacteur web ? Ici, votre mission sera de rédiger des articles pour un blog ou pour un site web.

En moyenne, un rédacteur web gagne entre 300 à 1500 € par mois. Les plus expérimentés peuvent même gagner plusieurs milliers d’euros facilement.

Vous l’aurez compris, on peut parfaitement gagner sa vie en étant que rédacteur web si on s’investit suffisamment. Mais bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser la rédaction web uniquement pour générer de revenus complémentaires si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer.

Tout l’intérêt même de la rédaction en ligne repose sur le fait que vous pouvez travailler quand vous le voulez, au rythme qui vous convient. De nos jours, il existe de nombreuses plateformes entièrement consacrées à la rédaction web.

Créer une communauté et devenir influenceur

Créer une communauté et devenir influenceur

Vous aimez vous mettre en scène et échanger avec les gens sur les réseaux sociaux ? Et bien, sachez que vous avez déjà les bases nécessaires pour devenir un bon influenceur ! Mais qu’est-ce qu’un influenceur exactement ?

En fait, c’est quelqu’un qui est suivi par de nombreux internautes et qui utilise sa notoriété pour influencer les décisions d’achat de ces personnes.

La plupart du temps, les influenceurs sont sollicités par de grandes marques ou de grandes entreprises pour faire des placements de produit. Sachez que les plus grands influenceurs peuvent gagner plusieurs centaines d’euros en postant un seul contenu sur les réseaux sociaux.

En général, vous devez avoir de plus de 20 000 followers pour être considéré comme un véritable influenceur. Une fois ce stade atteint, vous pouvez être directement contacté par des marques. Sinon, il existe aussi des plateformes spécifiques où vous pouvez vous-même contacter ces marques.

Louer votre logement

logement

Si vous avez des pièces inoccupées dans votre maison, et bien sachez que vous pouvez aussi gagner de l’argent en les mettant en location. Et justement, pour louer quelques pièces ou une maison entière, il n’y a pas mieux que Airbnb. Ici, c’est vous qui fixez les tarifs et les disponibilités de votre logement.

Au début, vous ne gagnerez peut être que 30 à 80 € par nuit. Mais plus votre réputation grandira sur la plateforme, plus votre logement sera valorisé. Au bout de quelques mois, votre logement vous permettra de ramasser des centaines d’euros par mois.

Si vous ne voulez pas louer votre logement sur les plateformes d’hébergement, sachez que vous pouvez aussi les louer à des étudiants. Ce qu’il y a de génial avec les étudiants, c’est qu’ils sont beaucoup moins exigeants que les voyageurs en terme de confort.

Faire de la vente en ligne

Faire de la vente en ligne

Vous avez le sens du marketing ? Et bien, pourquoi ne pas faire comme ces milliers de français chaque année qui se lancent dans la vente en ligne ?

Vous ne le saviez peut être pas encore mais l’e-commerce est un secteur d’activité en plein essor qui peut vous rapporter beaucoup d’argent.

Qu’il s’agisse de produits neufs ou d’occasion, sachez qu’on peut pratiquement tout vendre sur internet. Vous pouvez vendre sur tous les grands marketplaces du moment comme Amazon ou eBay. Sinon, vous pouvez aussi créer votre propre site de e-commerce.

Vous avez même la possibilité de vendre des produits en ligne sans avoir le moindre stock. On appelle ça du dropshipping et ça peut vous faire gagner beaucoup d’argent rapidement si vous savez en tirer profit.

Louer votre véhicule

Louer votre véhicule

Ces dernières années, la location de véhicule entre particuliers intéresse de plus en plus de personnes. Ce qu’il y a de génial avec cette nouvelle forme de location c’est que les tarifs sont beaucoup plus abordables que ceux des agences spécialisées.

De nos jours, il existe de nombreux sites où vous pouvez publier votre offre de location en fixant vos propres tarifs et vos disponibilités. En moyenne, une voiture bien entretenue peut vous faire gagner entre 30 à 50 € par jour.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour le covoiturage qui ne vous rapportera pas de l’argent, mais qui vous permettra au moins d’économiser en carburants.

Les erreurs et les pièges à éviter lorsqu’on travaille à domicile

Pour la plupart des gens, le travail à domicile peut s’avérer beaucoup plus pratique et plus avantageux que le travail en local. Mais ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde.

En effet, certaines personnes peuvent avoir plus de mal à concilier la vie professionnelle et la vie personnelle à la maison. Ce sont surtout ceux qui travaillent à domicile à temps plein qui rencontrent le plus de difficultés. Voici donc quelques conseils pratiques qui pourront vous éviter de procrastiner si vous travaillez à la maison.

  • Même si personne ne vous l’impose, essayez quand même de définir des horaires de travail fixes.
  • Pendant les horaires de travail, concentrez-vous uniquement sur le travail et éviter toutes les formes de distraction ! Lorsque vous ne travaillez pas, éteignez complètement votre ordinateur pour vous vider la tête.
  • Pensez à prendre des pauses régulières pendant vos horaires de travail mais n’en abusez pas pour autant !
  • N’oubliez surtout pas de vous motiver en fixant des objectifs à atteindre, que ce soient des objectifs journaliers ou hebdomadaires.
  • Si possible, évitez de travailler sur le lit ou sur le canapé. Choisissez plutôt un endroit calme où vous pouvez travailler sans être constamment dérangé.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !