Gagner de largent

Les meilleures façon pour gagner un complément de salaire

Les meilleures façon pour gagner un complément de salaire

Si vous êtes intéressé à cet article, c’est probablement parce que vous avez de plus en plus de mal à boucler vos fins de mois. Ou peut être que c’est tout simplement parce que vous n’avez plus envie de dépendre d’une seule source de revenus en ces temps difficiles ?

Bref, comme plus de 55 % de Français, vous êtes insatisfait de votre salaire actuel. Voilà pourquoi vous recherchez toutes les solutions pour générer des revenus complémentaires et arrondir un peu plus vos fins de mois difficiles. Si c’est le cas, et bien, vous tombez à pic !

Dans cet article, nous allons justement vous faire découvrir quelques astuces simples mais efficaces pour gagner facilement un complément de salaire.

Pourquoi internet est le meilleur moyen pour générer des revenus complémentaires ?

Pourquoi internet est le meilleur moyen pour générer des revenus complémentaires

De nos jours, les personnes en situation de “difficulté financière” n’ont pas d’autres choix que de toujours travailler plus pour gagner plus. Et pour y arriver, certains vont devoir se taper des heures supplémentaires interminables tandis que d’autres devront cumuler plusieurs emplois.

Après tout, tous les moyens sont bons pour gagner quelques euros de plus, n’est-ce pas ? Et bien, la réponse est non ! A quoi bon gagner de l’argent si au final on doit sacrifier son temps, sa santé et sa vie de famille ? La vraie solution serait de gagner de l’argent sans dépenser énormément de temps et sans fournir des efforts conséquents.

Et sachez que c’est exactement ce que vous pourrez vous permettre si vous misez sur les offres et les services rémunérateurs proposés sur le web.

On estime qu’une source de revenus complémentaire devrait nous faire gagner au moins 50 € par mois. Et bien, sachez que sur internet, il est tout à fait possible d’en gagner beaucoup plus.

En fait, sur internet, on peut pratiquement tout faire et tout gagner ! Nombreuses sont les personnes qui gagnent plusieurs milliers d’euros en travaillant uniquement sur le net. Mais n’allez pas non plus imaginer que tout le monde peut facilement arriver à un tel objectif.

Pour gagner votre vie sur internet, vous devrez à la fois vous armer de beaucoup de détermination mais surtout beaucoup de patience. Dans un premier temps, vous devrez d’abord apprendre à générer des revenus complémentaires stables grâce à internet.

Les 6 meilleures idées pour gagner un complément de salaire facilement

Autant vous dire tout de suite qu’il n’y pas de levier miracle pour gagner énormément d’argent rapidement sur internet. Et oui, vos euros supplémentaires, vous ne les gagnerez pas par magie ! Il faudra les mériter et travailler comme tout le monde pour les avoir.

Mais il existe quand même quelques petites astuces qui vous permettront de les gagner beaucoup plus facilement. A vrai dire, nous faisons référence à ces secteurs d’activité clés qui peuvent vous aider à générer des revenus plus efficacement que les autres.

Sans plus attendre, voici donc les meilleures idées pour gagner l’équivalent d’un complément de salaire sur internet.

Travailler à domicile

Travailler à domicile

Et oui, on peut parfaitement gagner de l’argent facilement à la maison en ayant tout simplement une connexion internet et un ordinateur. Il y en a même qui arrivent à se passer de l’ordinateur et qui travaillent essentiellement sur smartphone ou sur tablette.

Mais quel type de travail peut-on exactement faire sur internet, me direz-vous ? Et bien, on peut faire un peu de tout ! A vrai dire, il existe des plateformes de freelance où vous pourrez trouver d’innombrables projets à réaliser. Ces plateformes fonctionnent sur un principe d’appel d’offres.

Plus clairement, des annonces de projets sont postées et les freelancers n’ont qu’à y postuler. En général, les projets proposés sur ces plateformes tournent autour du domaine du digital et du web marketing (rédaction web, l’infographie, production vidéo, etc …).

Ici, votre rémunération dépendra surtout de votre niveau de compétences. Vous n’avez malheureusement pas les qualifications nécessaires pour travailler dans le domaine du digital et du web marketing ? Ou peut être bien que ça ne vous intéresse tout simplement pas ? Et bien, pas de panique ! Ce ne sont pas les opportunités qui manquent sur internet.

Sachez par ailleurs qu’il existe des sites spécialisés appelés sites rémunérateurs où vous pouvez trouver des missions rémunérées très faciles à réaliser. Vous pouvez par exemple être amené à cocher des réponses dans des sondages rémunérés, à regarder des vidéos ou à lire des mails publicitaires. Et à chaque action effectuée, vous touchez bien évidemment une petite commission.

Ce qu’il y a de génial avec ces missions rémunérées c’est qu’elles ne demandent pas énormément de temps de traitement. A raison de 2 ou 3 heures de travail par jour, vous pouvez espérer toucher plusieurs dizaines, voire des centaines d’euros par mois.

Vendre/Louer vos affaires

VendreLouer vos affaires

Vous avez des objets, des vêtements ou même des meubles qui ne vous servent plus depuis longtemps ? Et bien, pourquoi ne pas les mettre en vente ?

Non seulement vous pourrez faire le tri et ranger votre maison mais vous gagnez aussi un peu d’argent en plus ! Vous pouvez organiser un vide-grenier devant votre maison et vendre à petit prix toutes ces affaires que vous n’utilisez plus. Si vous n’êtes pas très emballé à l’idée d’exploser vos affaires au yeux de tout le monde, vous pouvez aussi les vendre sur internet.

De nos jours, il existe de nombreuses marketplaces où vous pouvez vendre gratuitement des objets d’occasion.
Vous aimeriez bien vendre vos objets inutilisés mais en même temps, vous vous dites que ça pourrait vous servir plus tard ? Et bien, personne ne vous oblige non plus à vous en séparer définitivement.

En effet, vous pouvez parfaitement louer vos affaires juste le temps de quelques jours ou de quelques mois si vous le souhaitez. Il y a des sites spécifiques où l’on peut louer des objets, des matériels et des outils du quotidien entre particuliers.

Vous pouvez par exemple louer des outils de bricolage, des outils de jardinage, des matériels de sport, etc …L’avantage de cette location entre particuliers, c’est que ça peut vous faire gagner de l’argent plusieurs fois dans l’année. Mais bon, pour pouvoir louer des objets d’occasion, il faudra bien évidemment que ces objets soient toujours en bon état général.

Vendre des services

Vendre des services

Si vous avez un talent quelconque ou des compétences particulières dans un domaine précis, sachez que vous pouvez aussi en tirer profit. Vous l’ignorez probablement mais beaucoup de gens gagnent leur vie en vendant des services entre particuliers.

Il y en a qui donnent des cours particuliers de musique, de danse ou même de dessin. De nos jours, il n’est même plus nécessaire de se déplacer à domicile.

En effet, vous pouvez parfaitement donner des cours à distance grâce à internet. Pour proposer vos services, vous pouvez vous inscrire sur les sites de jobbing.

Ce qu’il y a de vraiment génial avec la vente de services entre particuliers c’est que vous pouvez fixer vos tarifs librement. Comme vous travaillez pour votre propre compte, vous pouvez aussi définir vos jours et vos horaires de disponibilité.

Mais en même temps, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir des compétences particulières dans un domaine pour vendre des services. Vous pouvez tout simplement proposer vos services pour des tâches que l’on considèrent comme étant “habituelles”.

Parmi les jobs les plus répandus, il y a notamment celui de babysitter, de jardinier, de plombier, de chauffeur ou encore de livreur. Vous ne le saviez peut être pas mais il y des gens qui proposent des services de repassage à domicile.

Il y en a d’autres qui se sont improvisé promeneur d’animaux domestiques. Bref, on peut gagner de l’argent sur internet en vendant n’importe quel type de service !

Investir votre argent

Investir votre argent

L’investissement est sans doute le moyen le plus sûr et le plus efficace pour générer des revenus complémentaires. Ici, tout ce que vous avez à faire c’est de placer votre argent dans quelque chose (un bien, une entreprise, etc …) et attendre qu’il augmente tout seul.

Comment est-ce que cet argent va faire augmenter tout seul, me direz-vous ? Et bien, sans entrer dans des termes trop financiers, on va dire que c’est la valeur de la chose même qui augmente grâce à votre investissement. Prenons l’exemple simple d’un investissement immobilier.

Imaginons que vous investissez votre argent dans l’achat d’un appartement qui sera destiné à la location. A un moment donné, lorsque vous allez percevoir les loyers mensuels de votre appartement, vous allez récupérer tout l’argent que vous avez investi au départ. Et bien, à partir de là, tout le reste des loyers à percevoir ne sera que des bénéfices !

Nous venons de voir l’exemple de l’investissement immobilier qui est incontestablement le type d’investissement le plus rentable de tous. Mais il existe aussi d’autres formes d’investissement qui peuvent vous rapporter beaucoup d’argent, ou du moins l’équivalent d’un complément de salaire.

Vous pouvez par exemple investir votre argent dans des plans d’épargne. Et oui, il existe des plans d’épargne particulièrement avantageux comme les plans d’épargne logement où les taux d’intérêts peuvent aller jusqu’à 2,5 %. Sinon, vous pouvez aussi investir votre argent dans des contrats d’assurance vie.

En effet, certains contrats vous permettent d’investir votre argent uniquement dans des opérations où vous êtes sûr à 100% de réaliser des bénéfices.

Louer votre logement ou votre place de parking

Louer votre logement ou votre place de parking

Vous avez des pièces inoccupées dans votre logement ? Ou peut être que vous avez une maison entière ou un appartement qui ne vous sert que de résidence secondaire ?

Et bien pourquoi ne pas les mettre en location ? De nos jours, il existe de nombreuses plateformes d’hébergement telles que Airbnb par exemple où vous pouvez proposer facilement votre logement en location.

Si ces plateformes de location entre particuliers sont très prisées c’est surtout parce que les tarifs qui y sont proposés sont extrêmement réduits. Ce qu’il y a de vraiment génial avec Airbnb, c’est que votre logement peut être loué peu importe son niveau de confort.

Mais bien sûr, plus votre maison sera confortable et bien entretenue, plus sa valeur va augmenter. On estime qu’en moyenne les tarifs de location sur Airbnb tournent autour de 70 à 100 € la nuité.

Mais en même temps, vous n’avez pas forcément besoin de louer des pièces habitables pour gagner de l’argent avec votre logement. En effet, vous pouvez aussi louer votre garage ou pourquoi pas votre place de parking. Nous savons très bien à quel point il est difficile de trouver des places de parking dans certains endroits.

Et même lorsqu’il y en a, les tarifs de stationnement sont souvent très élevés. Voilà pourquoi nous vous recommandons fortement de proposer votre place de parking ou votre garage en location lorsque vous ne vous en servez pas. Vous pouvez notamment le faire lorsque vous êtes au travail par exemple ou lorsque vous partez en vacances.

Pour ce faire, vous pouvez tout simplement passer un accord avec la société de services de stationnement la plus proche de chez vous.

Miser sur la publicité

Miser sur la publicité

Vous avez très certainement déjà remarqué des panneaux publicitaires sur les murs de maisons ou sur les façades d’immeubles, n’est-ce pas ?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé combien les propriétaires de ces maisons et des ces immeubles pouvaient gagner grâce à ces pubs ? Et bien, vous seriez étonné d’apprendre qu’un seul panneau publicitaire peut vous faire gagner facilement plusieurs centaines, voire des milliers d’euros.

En fait, les gains dépendent principalement de la taille du panneau à poser mais aussi de la durée du contrat. La plupart du temps, ce sont les entreprises qui viennent discuter aux propriétaires des maisons qui les intéressent. C’est également eux qui proposent les tarifs de location.

Mais si vous êtes conscient du potentiel et des atouts d’emplacement de votre maison, vous pouvez bien évidemment négocier et proposer vos propres tarifs.

Si vous n’avez pas de grands murs pour poser un panneau publicitaire, vous pouvez aussi opter pour une autre alternative. Vous pouvez par exemple mettre de la publicité sur votre véhicule ?

Certes, la publicité sur auto ne rapporte pas autant d’argent que la publicité sur maison. En moyenne, une voiture publicitaire peut vous faire gagner entre 50 à 500 € en fonction de la durée de votre contrat.

De nos jours, vous n’avez plus besoin d’attendre qu’une entreprise vous contacte pour poser une publicité sur votre véhicule. En effet, il existe des sites spécialisés où vous pouvez contacter vous-même les entreprises intéressées.

Mais avant de mettre une publicité sur votre voiture, n’oubliez pas qu’il y a certains critères à respecter. Non seulement votre voiture doit être en parfait état mais elle doit aussi rouler régulièrement dans des endroits très fréquentés.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !